Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Huis clos - Jean-Paul SARTRE

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Excellent
Huis clos - Jean-Paul SARTRE Vote_lcap100%Huis clos - Jean-Paul SARTRE Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Très bon
Huis clos - Jean-Paul SARTRE Vote_lcap0%Huis clos - Jean-Paul SARTRE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Huis clos - Jean-Paul SARTRE Vote_lcap0%Huis clos - Jean-Paul SARTRE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Huis clos - Jean-Paul SARTRE Vote_lcap0%Huis clos - Jean-Paul SARTRE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Huis clos - Jean-Paul SARTRE Vote_lcap0%Huis clos - Jean-Paul SARTRE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Huis clos - Jean-Paul SARTRE Vote_lcap0%Huis clos - Jean-Paul SARTRE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Huis clos - Jean-Paul SARTRE Vote_lcap0%Huis clos - Jean-Paul SARTRE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Huis clos - Jean-Paul SARTRE Empty
MessageSujet: Huis clos - Jean-Paul SARTRE   Huis clos - Jean-Paul SARTRE EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:40


Huis clos
de
Jean-Paul SARTRE
Titre original : Huis clos
Quatrième de couverture :
GARCIN : Le bronze… (Il le caresse.) Eh bien, voici le moment. Le bronze est là, je le contemple et je comprends que je suis en enfer. Je vous dis que tout était prévu. Ils avaient prévu que je me tiendrais devant cette cheminée, pressant ma main sur ce bronze, avec tous ces regards sur moi. Tous ces regards qui me mangent… (Il se retourne brusquement.) Ha ! vous n’êtes que deux ? Je vous croyais beaucoup plus nombreuses. (Il rit.) Alors, c’est ça l’enfer. Je n’aurais jamais cru… Vous vous rappelez : le soufre, le bûcher, le gril… Ah ! quelle plaisanterie. Pas besoin de gril : l’enfer c’est les Autres.
Nombre de pages : Une centaine
Edition grand format :
Edition de poche : Folio
Couverture du livre :
Huis clos - Jean-Paul SARTRE 41PYW7FVFML._SS500_

Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Huis clos - Jean-Paul SARTRE Empty
MessageSujet: Re: Huis clos - Jean-Paul SARTRE   Huis clos - Jean-Paul SARTRE EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:46

J'ai voté Excellent.

J'en viendrais presque à remercier ma prof de français de nous l'avoir fait étudier ! Huis clos - Jean-Paul SARTRE Icon_razz

L'histoire de Huis clos est terrifiante et se résume par cette phrase de Garcin : "L'enfer, c'est les Autres".
En effet, les trois personnages (Garcin, Inès, Estelle) se retrouvent en Enfer pour leurs crimes. Chaque fois qu'un duo essaie de tenter quelque chose pour rendre cet Enfer supportable, le dernier personnage brise cet espoir.

C'est une excellente pièce pour découvrir la philosophie de Sartre, loin d'être accessible (je ne suis pas prête de tenter ses livres philosophiques... ^^). Elle mène à une réflexion importante, une sorte de "vivre chaque jour comme s'il était le dernier". Il faut savoir agir tant que l'on peut encore, car une fois morts, notre vie se transforme en destin et l'on n'existe plus que par nos actes passés.

L'intrigue est parfaitement ficelée et l'histoire pourrait se continuer à l'infini. J'admire toujours autant le style de Sartre ; il arrive à définir les personnages uniquement par leurs paroles.

Je vous conseille fortement cette pièce ! Huis clos - Jean-Paul SARTRE Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
 
Huis clos - Jean-Paul SARTRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mur - Jean-Paul SARTRE
» Les mouches - Jean-Paul SARTRE
» Une maison dans les arbres de Jean-Paul Malaval
» La petite poule rousse de paul galdone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Contes & légendes, Nouvelles, Pièces de théâtre, Poésie :: Théâtre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser