Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les Âmes croisées, de Pierre Bottero

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Excellent
Les Âmes croisées, de Pierre Bottero Vote_lcap100%Les Âmes croisées, de Pierre Bottero Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Très bon
Les Âmes croisées, de Pierre Bottero Vote_lcap0%Les Âmes croisées, de Pierre Bottero Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Les Âmes croisées, de Pierre Bottero Vote_lcap0%Les Âmes croisées, de Pierre Bottero Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Les Âmes croisées, de Pierre Bottero Vote_lcap0%Les Âmes croisées, de Pierre Bottero Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Les Âmes croisées, de Pierre Bottero Vote_lcap0%Les Âmes croisées, de Pierre Bottero Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Les Âmes croisées, de Pierre Bottero Vote_lcap0%Les Âmes croisées, de Pierre Bottero Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Les Âmes croisées, de Pierre Bottero Vote_lcap0%Les Âmes croisées, de Pierre Bottero Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Les Âmes croisées, de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Les Âmes croisées, de Pierre Bottero   Les Âmes croisées, de Pierre Bottero EmptySam 25 Déc 2010 - 20:49


Les Âmes croisées
de
Pierre BOTTERO
Titre original : Les Âmes croisées
Quatrième de couverture :
« Qui veux-tu être, Nawel ? Qui veux-tu vraiment être ? »
Elle le savait désormais.
- Je me nomme Nawel Hélianthas…
Un vœu, un simple choix, possédait-il le pouvoir d’orienter une existence entière ?
- Je sollicite le droit et l’honneur de revêtir…
Un mot, un unique mot pouvait-il devenir une clef ?
Nombre de pages : 423
Edition grand format : Rageot
Edition de poche :
Couverture du livre :
Les Âmes croisées, de Pierre Bottero Couv22233479

Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Les Âmes croisées, de Pierre Bottero Empty
MessageSujet: Re: Les Âmes croisées, de Pierre Bottero   Les Âmes croisées, de Pierre Bottero EmptySam 25 Déc 2010 - 20:54

J'ai voté Excellent.

Ce fut à la fois une lecture délicieuse car j'ai retrouvé tout ce que j'ai aimé chez Pierre Bottero : un monde imaginaire, des personnages attachants, de l'humour, un brin de poésie... Mais en même tant très triste et amère quand on sait qu'il n'y aura pas de suite alors que l'oeuvre s'y prête vraiment...

Ce dernier livre est plus adulte que les livres habituels de Bottero et par beaucoup de choses il se rapproche plus du Pacte des Marchombres que des Ewilan. L'écriture est beaucoup plus travaillée et très poétique. Nawel Hélianthas, l'héroïne du livre, fait une sorte de parcours initiatique : elle part de l'arrogante jeune fille de bonne famille, à l'Armure guerrière, pour finir par être celle qui va se sacrifier pour sauver ses amis.

Je crois que c'est mon livre préféré de l'auteur et je regrette qu'il nous ait quitté si tôt.
Je vous le conseille fortement, que vous connaissiez déjà l'auteur ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
 
Les Âmes croisées, de Pierre Bottero
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jounal de Ma Yan - Ma Yan et pierre Haski
» Graine d'immortels - Pierre Bordage
» Les Lames du Cardinal T1 - Pierre PEVEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Bit-Lit, Dystopie, Fantastique, Fantasy, Horreur, Science-fiction :: Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser