Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 "Les noces barbares" de Yann Queffélec

Aller en bas 
3 participants

votre avis
excellent
"Les noces barbares" de Yann Queffélec Vote_lcap50%"Les noces barbares" de Yann Queffélec Vote_rcap
 50% [ 1 ]
très bon
"Les noces barbares" de Yann Queffélec Vote_lcap0%"Les noces barbares" de Yann Queffélec Vote_rcap
 0% [ 0 ]
bon
"Les noces barbares" de Yann Queffélec Vote_lcap50%"Les noces barbares" de Yann Queffélec Vote_rcap
 50% [ 1 ]
moyen
"Les noces barbares" de Yann Queffélec Vote_lcap0%"Les noces barbares" de Yann Queffélec Vote_rcap
 0% [ 0 ]
mauvais
"Les noces barbares" de Yann Queffélec Vote_lcap0%"Les noces barbares" de Yann Queffélec Vote_rcap
 0% [ 0 ]
très mauvais
"Les noces barbares" de Yann Queffélec Vote_lcap0%"Les noces barbares" de Yann Queffélec Vote_rcap
 0% [ 0 ]
commencer sans finir
"Les noces barbares" de Yann Queffélec Vote_lcap0%"Les noces barbares" de Yann Queffélec Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

"Les noces barbares" de Yann Queffélec Empty
MessageSujet: "Les noces barbares" de Yann Queffélec   "Les noces barbares" de Yann Queffélec EmptySam 8 Sep 2007 - 13:00

les noces barbares de yann queffélec

4eme couverture :fruit d'une alliance barbare et d'un grand amour déçu, ludovic, enfant haï pas sa trop jeune mère -nicole- et ses grand-parents, vit ses premières années caché dans un grenier.
la situation ne s'arrange guère après le mariage de nicole avec micho, brave et riche mécanicien qui cherche à portèger ludovic. Hantée par ses amours brisées, sombrant dans l'alcoolisme et méprisant son mari, la jeune femme fait enfermer son fils dans une institution qu'on veut faire de lui. Il ne cesse de rêver à sa mère qu'il adore et qu'il redoute. Même une première expérience amoureuse ne parvient pas à l'en détourner. Son seul but, son unique lumière: le retrouver.
s'enfuyany un soir de Noël, il trouve refuge sur la côte bordelaise, à bord d'une épave échouée, écrit chez lui des lettres enflammées qui restent sans réponse. Et c'est là-bas, sur le bateau dont il a fait sa maison, que va se produire entre nicole et son fils une scène poignante de re-connaissance mutuelle-qui est aussi le dernier épisode de leurs noces barbares.

pages : 344 pages dans l'edition folio

"Les noces barbares" de Yann Queffélec 550740157zs8.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

"Les noces barbares" de Yann Queffélec Empty
MessageSujet: Re: "Les noces barbares" de Yann Queffélec   "Les noces barbares" de Yann Queffélec EmptySam 8 Sep 2007 - 13:00

bon ,
ce livre est bien écrit on ressent la douleur de nicolas et de sa mere!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

"Les noces barbares" de Yann Queffélec Empty
MessageSujet: Re: "Les noces barbares" de Yann Queffélec   "Les noces barbares" de Yann Queffélec EmptySam 8 Sep 2007 - 13:30

ca à l'air pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
cedrus
Grand lecteur
Grand lecteur
avatar


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 51
Date d'inscription : 09/01/2009

"Les noces barbares" de Yann Queffélec Empty
MessageSujet: Re: "Les noces barbares" de Yann Queffélec   "Les noces barbares" de Yann Queffélec EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:57

J'ai trouvé ce livre bouleversant. Beaucoup d'émotions et surtout l'horreur du viol. Et ses conséquences cet enfant qui n'a pas demandé à naître mais qui paye les pots cassés... Vraiment magnifiquement bien écrit. Le départ et la fin m'ont donné les larmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://cedrus.overblog.com
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

"Les noces barbares" de Yann Queffélec Empty
MessageSujet: Re: "Les noces barbares" de Yann Queffélec   "Les noces barbares" de Yann Queffélec EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:21

moi c'est bizarre je n'ai pas trop aimée la partie sur l'enfant, mais j'étais jeunes quand je l'ai lu donc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Contenu sponsorisé





"Les noces barbares" de Yann Queffélec Empty
MessageSujet: Re: "Les noces barbares" de Yann Queffélec   "Les noces barbares" de Yann Queffélec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les noces barbares" de Yann Queffélec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la femme sous l'horizon de yann queffelec
» "sabaru danse vers les etoiles" de masahito soda
» "Pars vite et reviens tard" de Fred Vargas
» "subaru danse vers les etoiles" de masahito soda
» "Deux graines de cacao" d'Evelyne Brisou-Pellen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser