Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le syndrome Copernic - Henri Loevenbruck

Aller en bas 
3 participants

Votre avis
Excellent
Le syndrome Copernic - Henri Loevenbruck Vote_lcap100%Le syndrome Copernic - Henri Loevenbruck Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Très bon
Le syndrome Copernic - Henri Loevenbruck Vote_lcap0%Le syndrome Copernic - Henri Loevenbruck Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Le syndrome Copernic - Henri Loevenbruck Vote_lcap0%Le syndrome Copernic - Henri Loevenbruck Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Le syndrome Copernic - Henri Loevenbruck Vote_lcap0%Le syndrome Copernic - Henri Loevenbruck Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Le syndrome Copernic - Henri Loevenbruck Vote_lcap0%Le syndrome Copernic - Henri Loevenbruck Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Le syndrome Copernic - Henri Loevenbruck Vote_lcap0%Le syndrome Copernic - Henri Loevenbruck Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir
Le syndrome Copernic - Henri Loevenbruck Vote_lcap0%Le syndrome Copernic - Henri Loevenbruck Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Mylou
Lecteur régulier
Lecteur régulier
Mylou


Nombre de messages : 77
Age : 42
Emploi : Mère au foyer
Mon genre préféré : Tout sauf Bit-lit/fantasy/SF
Mon livre préféré : Lorsque j'etais une oeuvre d'art (EE Schmitt)
Date d'inscription : 19/05/2011

Le syndrome Copernic - Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Le syndrome Copernic - Henri Loevenbruck   Le syndrome Copernic - Henri Loevenbruck EmptyMar 2 Oct 2012 - 15:48


Le syndrome Copernic
de
Henri Loevenbruck

Quatrième de couverture :
Un matin d'été ordinaire, trois bombes explosent dans une haute tour du quartier de la Défense. Toutes les personnes qui étaient entrées dans le gratte-ciel périssent dans l'effondrement. Toutes, sauf une. Vigo Ravel, quelques minutes avant l'attentat, a entendu des voix dans sa tête qui lui ordonnaient de fuir. Et il a survécu. Il comprend alors qu'il détient un secret qui pourrait changer la face du monde. Mais il ne suffit pas de connaître un secret, si grand soit-il. Encore faut-il en comprendre l'origine. Qui sont ces hommes qui le traquent ? Quelle énigme se cache derrière le Protocole 88 ? Que signifient les voix que lui seul semble pouvoir entendre ? Il est des mystères qui valent tous les sacrifices. Même celui de l'âme.

Nombre de pages : 441
Edition grand format : Flammarion (2007)
Edition de poche : J'ai Lu (2008)
Couverture du livre :
Le syndrome Copernic - Henri Loevenbruck 9782080690876
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Mylou
Lecteur régulier
Lecteur régulier
Mylou


Nombre de messages : 77
Age : 42
Emploi : Mère au foyer
Mon genre préféré : Tout sauf Bit-lit/fantasy/SF
Mon livre préféré : Lorsque j'etais une oeuvre d'art (EE Schmitt)
Date d'inscription : 19/05/2011

Le syndrome Copernic - Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome Copernic - Henri Loevenbruck   Le syndrome Copernic - Henri Loevenbruck EmptyMar 2 Oct 2012 - 15:50

L'histoire est racontée par Vigo, on est à ses cotés, on le suit dans sa recherche de vérité, on serait presque dans sa tête, on connaît ses pensées et il nous fait même lire les notes qu'il écrit dans des carnets.

On est très vite confrontés à l'histoire : l'attentat a lieu pendant le prologue, donc vraiment les premières pages. L'histoire ne traine pas, tout s'enchaine, tout va très vite.
Il ne nous faut pas très longtemps pour nous retrouver plongé dans un thriller psychologique. On ressent toute l'angoisse, la panique de Vigo. Il est démuni, seul, supposé schizophrène, et il doit se démerder tout seul !
Les pages passent les unes après les autres, ça glisse tout seul, on ne se rend compte de rien tellement on est happé par l'histoire.
Les événements arrivent les uns après les autres, il n'y a pas une seule page de repos.
Quand on pense qu'il ne peut plus rien arriver de pire/mieux/plus fou, ça se calme, juste le temps qu'un truc plus dingue nous saute à la figure...
Tout le long j’étais à fond dans l'histoire. J'ai mis du temps à le lire mais chaque jour je refermais le livre pleine de peine "rhaaaa zut non pas maintenant je dois savoir la suite !!!"

Un véritable coup de coeur pour moi <3
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdemylou.blogspot.com/
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Le syndrome Copernic - Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome Copernic - Henri Loevenbruck   Le syndrome Copernic - Henri Loevenbruck EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:51

À ce point ? Eh ben dis donc ! Ça me donne bien envie de lire ce livre ! Merci de nous l'avoir présenté !
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

Le syndrome Copernic - Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome Copernic - Henri Loevenbruck   Le syndrome Copernic - Henri Loevenbruck EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:55

ah yes moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le syndrome Copernic - Henri Loevenbruck Empty
MessageSujet: Re: Le syndrome Copernic - Henri Loevenbruck   Le syndrome Copernic - Henri Loevenbruck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le syndrome Copernic - Henri Loevenbruck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le louvetier - Henri Loevenbruck
» La guerre des loups - Henri Loevenbruck
» La nuit de la louve - Henri Loevenbruck
» La voix des brumes - Henri Loevenbruck
» La louve et l'enfant - Henri Lovenbruck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Aventure, Policier :: Policier/Thriller-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser