Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 "Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris

Aller en bas 
3 participants

Qu'avez-vous pensez de ce livre ?
Excellent
"Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris Vote_lcap0%"Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
"Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris Vote_lcap100%"Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bon
"Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris Vote_lcap0%"Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
"Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris Vote_lcap0%"Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
"Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris Vote_lcap0%"Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
"Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris Vote_lcap0%"Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
"Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris Vote_lcap0%"Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

"Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris Empty
MessageSujet: "Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris   "Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris EmptyMer 19 Sep 2007 - 16:19


Un abri en ce monde
de
Mary McGARRY MORRIS

Débat autour du livre

Titre original : A hole in the universe
Quatrième de couverture : Après une peine de vingt-cinq ans de prison pour meurtre, Gordon Loomis rentre chez lui, dans son ancien quartier devenu le repère des laissés-pour-compte. Pour l’entourer dans ses premiers instants de liberté, il retrouve son frère. Très vite, Dennis veut le meilleur pour Gordon : travail, relations, sorties… Trop vite : Delores, amie de longue date, l’étouffe sous ses prévenances ; Jada, sa voisine de 13 ans, lui donne plus d’ennuis que de réconfort.
Après tant d’années passées derrière les barreaux, Gordon n’aspire plus qu’à une chose, être enfin seul. Mais il va rapidement apprendre que le monde est à peine moins redoutable que l’univers carcéral…
Nombre de pages : 500
Edition grand format : ?
Edition de poche : Pocket
Couverture du livre :
"Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris 9782266165686R1


Dernière édition par Bulle le Ven 4 Sep 2009 - 11:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

"Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris Empty
MessageSujet: Re: "Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris   "Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris EmptyDim 23 Sep 2007 - 15:45

d'apres le résumé ce livre m'interesse des que j ai pu le lire on en parle promis !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

"Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris Empty
MessageSujet: Re: "Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris   "Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris EmptyDim 23 Sep 2007 - 16:32

moi aussi il me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

"Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris Empty
MessageSujet: Re: "Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris   "Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris EmptyDim 23 Sep 2007 - 17:19

Je suis en train de le lire, et franchement j'adore ! Il est vraiment passionnant comme livre ! Je vous en dis plus dès que j'arrive à la fin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

"Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris Empty
MessageSujet: Re: "Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris   "Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:24

J'ai voté très bon car j'ai beaucoup aimé ce livre.

Gordon est un personnage très sensible. Il était déjà un personnage réservé et solitaire avant son entrée en prison mais ces vingt-cinq ans enfermé entre quatre murs (où la cruauté est à son comble), ce caractère s'est aggravé.

Le monde qui l'entoure n'est que cruauté, injustice et trahison. Certaines personnes se montrent égocentristes et hypocrites. Gordon se sent complètement perdu... Il ne sait comment réagir dans ce monde qui n'est guère mieux que celui de la prison.

De plus, il n'est pas facile de se réintégrer quand on a été inculpé pour meurtre. Tout le monde le toise, se méfie de lui, ... On se rend compte que la réintégration est très difficile et qu'elle n'aura peut être jamais lieue...


C'est un livre très prenant. Ce qui m'a plu aussi, c'est le fait d'avoir plusieurs points de vue. Ainsi, le lecture suit plusieurs vies en même temps. Ce livre est également boulversant, peut-être avec une vision un peu trop négative... mais il faut dire aussi que cela existe dans certains quartiers...

Ce qui manque peut-être aussi c'est certains détails qui restent en suspens...
Et malheureusement, je n'ai pas compris l'intérêt de la fin... c'est vraiment dommage car pour moi, la fin est pour moi quelque chose d'important dans un livre.
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

"Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris Empty
MessageSujet: Re: "Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris   "Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris EmptySam 20 Oct 2007 - 18:03

merci pour tes impression je m y mets des que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris Empty
MessageSujet: Re: "Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris   "Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Un abri en ce monde" de M. McGarry Morris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hors Limites - Katie McGarry
» "Deux graines de cacao" d'Evelyne Brisou-Pellen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser