Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 "Lambeaux" de Charles Juliet

Aller en bas 

Votre avis
Excellent
"Lambeaux" de Charles Juliet Vote_lcap0%"Lambeaux" de Charles Juliet Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
"Lambeaux" de Charles Juliet Vote_lcap100%"Lambeaux" de Charles Juliet Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bon
"Lambeaux" de Charles Juliet Vote_lcap0%"Lambeaux" de Charles Juliet Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
"Lambeaux" de Charles Juliet Vote_lcap0%"Lambeaux" de Charles Juliet Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
"Lambeaux" de Charles Juliet Vote_lcap0%"Lambeaux" de Charles Juliet Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
"Lambeaux" de Charles Juliet Vote_lcap0%"Lambeaux" de Charles Juliet Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
"Lambeaux" de Charles Juliet Vote_lcap0%"Lambeaux" de Charles Juliet Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

"Lambeaux" de Charles Juliet Empty
MessageSujet: "Lambeaux" de Charles Juliet   "Lambeaux" de Charles Juliet EmptyLun 16 Juil 2007 - 18:04

Titre du livre : Lambeaux
Nom de l'auteur : Charles Juliet
Quatrième de couverture : Dans cet ouvrage, l'auteur a voulu célébrer ses deux mères : l'esseulée et la vaillante, l'étouffée et la valeureuse, la jetée-dans-la-fosse et la toute-donnée.
La première, celle qui lui a donné le jour, une paysanne, à la suite d'un amour malheureux, d'un mariage qui l'a déçue, puis quatre maternités rapprochées, a sombré dans une profonde dépression. Hospitalisée un mois après la naissance de son dernier enfant, elle est morte huit ans plus tard dans d'atroces conditions.
La seconde, mère d'une famille nombreuse, elle aussi paysanne, a recueilli cet enfant et l'a élevé comme s'il avait été son fils.
Après avoir évoqué ces deux émouvantes figures, l'auteur relate succintement son parcours. Ce faisant, il nous raconte la naissance à soi-même d'un homme qui est parvenu à triompher de la « détresse impensable » dont il était prisonnier. Voilà pourquoi Lambeaux est avant tout un livre d'espoir.
Nombre de pages : 160 pages
Edition : Folio
Couverture du livre (facultative) :
"Lambeaux" de Charles Juliet 2070400867.08._SCLZZZZZZZ_


Dernière édition par Bulle le Sam 26 Juil 2008 - 14:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

"Lambeaux" de Charles Juliet Empty
MessageSujet: Re: "Lambeaux" de Charles Juliet   "Lambeaux" de Charles Juliet EmptyMar 17 Juil 2007 - 19:59

J'ai voté bon.
J'ai lu ce livre l'année dernière en livre scolaire. Déjà, c'est bête, j'avoue mais, dès qu'on nous oblige à lire un livre pour l'école, il descend dans mon estime sans même l'avoir lu lol, mais celui-là, il est vraiment bien.
Il est écrit à la deuxième personne du sujet, ça fait un peu bizarre au début, mais on s'y habitue très vite, et cela donne au livre une autre dimension.
J'ai préféré la première partie, l'histoire de la mère qui tombe dans la dépression, on sent bien sa détresse dans la vie, qu'elle n'est pas à sa place et comment elle déprime.
La deuxième partie est la biographie de l'auteur, un peu moins profonde à mon goût, mais tout aussi bien.
Je vous le conseille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Lambeaux" de Charles Juliet Empty
MessageSujet: Re: "Lambeaux" de Charles Juliet   "Lambeaux" de Charles Juliet EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 11:29

Je suis assez d'accord avec toi Bulle, ce livre est vraiment original avec l'emploi de la deuxième personne, on a l'impression de lire une histoire que l'on aurait pas du lire, comme ci on écoutait aux portes. L'histoire est triste mais vraiment très bien écrite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Lambeaux" de Charles Juliet Empty
MessageSujet: Re: "Lambeaux" de Charles Juliet   "Lambeaux" de Charles Juliet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Lambeaux" de Charles Juliet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de ma vie de Charles Chaplin
» Oliver Twist de Charles Dickens
» India Dreams ~ Marysse & J.-F. Charles
» Flash ou le grand voyage - Charles Duchaussois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Biographie/Témoignage, Histoire de vie :: Biographie/Témoignage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser