Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat

Aller en bas 
5 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Excellent
L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat Vote_lcap0%L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat Vote_lcap0%L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat Vote_lcap50%L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Moyen
L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat Vote_lcap50%L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Mauvais
L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat Vote_lcap0%L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat Vote_lcap0%L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat Vote_lcap0%L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat Empty
MessageSujet: L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat   L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat EmptyMar 18 Déc 2007 - 15:56

L'enfant Océan
de Jean-Claude Mourlevat

Date de première publication : 1999
Quatrième de couverture : Une nuit, yann réveille ses six frères aînés, tous jumeaux. Il faut fuir : leur père a menacé de les tuer. Irrésistiblement attirés par l'Océan, les sept enfants marchent vers l'Ouest.
De l'assistante sociale au routier qui les prend en stop, du gendarme alerté de leur disparition à la boulangère qui leur offre du pain, chacun nous raconte à sa façon un peu de leur incroyable équipée.
Nombre de pages : 155 pages
Edition : Pocket Jeunesse
Couverture du livre :
L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat 9782266122320R1
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat Empty
MessageSujet: Re: L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat   L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat EmptyMar 18 Déc 2007 - 16:04

J'hésite à mettre ce livre dans cette catégorie... mais je ne vois pas trop où le mettre ; ce roman est un mélange de contes (Le petit Poucet) et de réalité.

Ce roman est bien fait et agréable à lire. Nous avons le récit de plusieurs personnages. J'aime bien connaître différents points de vue d'une situation, j'ai toujours trouvé ça intéressant.

Les frères sont des personnages attachants, ils ont tous des caractères différents (ils vont par pair, ce sont des jumeaux lol).

Par contre, l'intrigue est particulière... Elle a une petite morale que j'aime beaucoup, pleine de sentiments, cependant, il manque quelque chose dans l'histoire à mon goût.

Je vote bon.
Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat Empty
MessageSujet: Re: L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat   L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat EmptyMar 18 Déc 2007 - 22:40

J'ai voté Bon.

S'est un livre sympathique et assez facile à lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat Empty
MessageSujet: Re: L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat   L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat EmptyVen 20 Juin 2008 - 14:58

J'ai voté moyen, car je l'avais lu il y a un certain temps mais je n'avais pas vraiment accroché... J'avais quand même finis l'histoire mais bon, cela ma pas marqué !
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat Empty
MessageSujet: Re: L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat   L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:56

comme bulle j'ai trouver l'histoire agréable parconte je n'ai pas trop compris le pourquoi il veut allé vers l'ouest après tous il aurait pu tuer ses freres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat Empty
MessageSujet: Re: L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat   L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:12

Aucune idée ! Ce livre ne m'a pas beaucoup marqué...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Sherryn


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 37
Mon genre préféré : Fantasy
Date d'inscription : 31/08/2009

L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat Empty
MessageSujet: Re: L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat   L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:18

ah, un Mourlevat en poche ! Je note
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-livres.skyrock.com
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat Empty
MessageSujet: Re: L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat   L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat EmptyJeu 22 Avr 2010 - 16:19

Sherryn, il y en a un autre de lui en poche: c'est La rivière à l'envers ou un titre du genre (je l'ai lu il y a 7 ans alors ma mémoire est un peu défaillante L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat Icon_redface ) si jamais tu en veux un autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat Empty
MessageSujet: Re: L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat   L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfant Océan - Jean-Claude Mourlevat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quatre filles et un Jean - Ann Brashares
» Malpertuis, Jean Ray
» Les Revenants-Jean Molla
» Le mur - Jean-Paul SARTRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser