J'ai adoré ce roman. Je m'attendais à être un peu déçue. J'adore la bit-lit mais il arrive souvent que les premiers tomes soient plutôt moyens et comparé à d'autres séries comme Mercy Thompson et Anita Blake, plutôt décevants. Mais là, pas du tout, pour moi, ce roman équivaut un Mercy Thompson.
Dans cette série, il n'y a que des loups-garous. Ces derniers vivent cachés des humains. Elena, la seule louve-garou de la Meute veut se défaire de la meute et vivre une vie plus humaine. Mais cela est très difficile. Elle doit réapprendre la vie dans une société humaine, surtout quand la Mutation devient trop forte.
Cependant, elle est très vite rappelée dans sa vie de louve. En effet, des meurtres de chiens sauvages commencent à faire leur apparition près du lieu d'habitat de la Meute et on a besoin d'elle pour traquer ces cabots (comprendre les loups-garous solitaires).
On retrouve le schéma classique de la bit-lit : une jeune femme avec du caractère, un chef, un amant dangereux et très beau, une histoire d'amour compliquée et de l'action.
L'enquête est bien ficelée. L'action est présent dans tout le roman.
Durant tout le roman, on en apprend également plus sur Elena qui a eu un passé difficile et sur l'histoire de la Meute.
J'ai adoré le cadre de l'histoire, les personnages et l'enquête. Je vote
très bon.
NB : J'ai juste une question qui me turlupine : pourquoi le titre de la série se nomme-t-il Femme
s de l'Autremonde, sachant qu'Elena est la seule louve et qu'on ne parle pas d'autres créatures dans ce monde ?