J'ai voté
Bon.
Le style est un peu léger, les histoires, bien que touchantes, ne sont pas très frappantes. Mais j'ai tout de même passé un bon moment à lire ce livre.
Wanda Winnipeg :Une femme riche qui revoit son "premier amour". Mouais, c'est pas mal, mais pas vraiment de quoi faire une histoire à mon goût :/
C'est un beau jour de pluie :J'adore déjà le titre. La protagoniste n'aime pas la vie et trouve tout à critiquer. Elle se marie avec son contraire (celui qui dit ce beau titre ^^). L'ancienne héroïne est comme "muselée", elle n'est pas plus heureuse mais le cache.
J'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble.
L'intruse :Malgré le thème très intéressant (que je ne révèlerai pas
), la chute est beaucoup trop prévisible ce qui gâche tout.
Le faux :J'ai beaucoup aimé la morale de cette nouvelle.
Tout pour être heureuse :Un sujet pas très abordé, une histoire originale, de l'amour... J'ai plutôt bien aimé aussi ! Peut-être un peu trop... "absurde".
La princesse aux pieds nus :La chute est très inattendue, ce qui rattrape le début.
Odette Toulemonde :Trop de clichés ! Et on voit bien que l'auteur cherche à régler ses comptes avec les critiques littéraires...
Le plus beau livre du monde :Mouais. Des femmes enfermées dans un goulag trouvent le moyen de se procurer des feuilles et un crayon pour écrire à leurs filles. Chacune a à sa disposition 3 feuillets pour se confier.
Malgré le thème, je n'ai pas trop aimé et j'ai trouvé la chute un peu décevante.