|
| L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis | |
| |
Votre avis | excellent | | 0% | [ 0 ] | très bien | | 25% | [ 1 ] | bien | | 25% | [ 1 ] | moyen | | 25% | [ 1 ] | mauvais | | 0% | [ 0 ] | très mauvais | | 25% | [ 1 ] | commencer sans finir | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 4 | | |
| Auteur | Message |
---|
Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis Ven 23 Mai 2008 - 14:56 | |
| Les Chroniques de Narnia L'armoire magique de C.S Lewis Date de première publication : 1950 Quatrième de couverture :Quatre frères et sœurs, Peter, Susan, Edmund et Lucy, découvrent une armoire magique chez un vieux professeur qui les accueille durant les bombardements londoniens de la Seconde Guerre Mondiale. Pénétrer dans cette armoire, c'est franchir le seuil du monde de Narnia. Lucy, la benjamine, est la première, au cours d'une partie de cache-cache, à passer dans ce monde enneigé. Près d'un réverbère insolite isolé dans la forêt, elle y fait la rencontre d'un jeune faune abrité sous un parapluie. Lucy apprend alors que Narnia vit sous la coupe d'une impitoyable sorcière qui fait régner l'hiver et la terreur. Mais plusieurs créatures résistent en secret et attendent le retour du glorieux Lion Aslan, qui placera sur le trône de Narnia les Fils d'Adam et les Filles d'Eve... Nombre de pages : Autres tomes de la série : Tome 1 : Le Neveu du magicien; Tome 3 : Le cheval et son ecuyer; Tome 4 : Le Prince Caspian; Tome 5 : L'Odyssée du Passeur d'Aurore; Tome 6 : Le Fauteuil d'Argent; Tome 7 : La Dernière Bataille Edition : folio junior Couverture du livre :
Dernière édition par petitemanu le Dim 1 Juin 2008 - 8:49, édité 1 fois | |
| | | Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis Ven 23 Mai 2008 - 14:56 | |
| très bien, j'ai vraiment apprécier ce tome | |
| | | Niënor Lecteur accro
Nombre de messages : 973 Age : 31 Emploi : Etudiante Mon genre préféré : Roman Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis Mar 21 Juil 2009 - 19:03 | |
| J'ai voté Très mauvais, ainsi que pour tous les autres tomes de la série. L'histoire est sans doute originale, mais je n'ai vraiment pas accroché. C'est sûrement dû à la façon de raconter, que j'avais trouvé très enfantine et surtout... ennuyante. Une chose est certaine : je ne les relirai pas. J'ai bien aimé les deux adaptations, comparées aux livres, mais ce ne sont pas mes films préférés. | |
| | | Ethernya Lecteur passionné
Nombre de messages : 298 Age : 36 Emploi : Etudiante Infirmière 3ème Année Mon genre préféré : Fantastique, Fantasy Mon livre préféré : Le Clan des Otori Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis Mar 21 Juil 2009 - 20:12 | |
| Moyen pour ma part. J'ai moyennement apprécié l'histoire mais sans plus car dans le fond elle n'est pas si innovante que cela. (Bien que j'ai énormément aimé l'adaptation cinéma). J'avoue avec quelque peu de mal à tenir dans la lecture de la série *J'ai pas pas terminé le Prince Caspian pour dire...* Le premier de la série était à mon sens le meilleur. | |
| | | Emma Lecteur accro
| Sujet: Re: L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis Mer 22 Juil 2009 - 8:13 | |
| - Niënor a écrit:
- C'est sûrement dû à la façon de raconter, que j'avais trouvé très enfantine et surtout... ennuyante.
c'est normal c'est un livre écrit a la base pour les enfants | |
| | | Niënor Lecteur accro
Nombre de messages : 973 Age : 31 Emploi : Etudiante Mon genre préféré : Roman Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis Mer 22 Juil 2009 - 10:17 | |
| Je sais bien, mais je n'étais pas non plus très vieille quand je l'ai lu (10/12 ans environ) et certains livres dits "pour enfant" ne m'ont pas autant déçus que celui-là. | |
| | | coquinnette Lecteur accro
Nombre de messages : 510 Age : 50 Emploi : Hotesse de caisse Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies... Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis Mer 22 Juil 2009 - 12:30 | |
| j'ai bien aimé, sans plus. Je n'en garde pas un super souvenir. J'ai du lire les quatre ou cinq premiers tomes, pas les autres. Je l'ai dans ma bibliothèque, on m'a offert le gros tome qui récapitule tous les romans mais je ne l'ai jamais lu. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis | |
| |
| | | | L'armoire magique (tome 2) de C.S Lewis | |
|