Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: La tête dans le carton à chapeau - Mark Childress Ven 23 Mai 2008 - 19:06 | |
| La tête dans le carton à chapeau de Mark Childress Quatrième de couverture : Lucille ne se résignait pas à n'être qu'une mère de famille. Elle voulait être star à Hollywood. Le seul obstacke était son mari, Chester. Elle avair faire cuire ses côtes de porcs, élevé ses six enfants, mais, pendant toutes ces années, elle avait aussi appris à danser, à chanter et à se maquiller. Elle lisait Hollywood Confidential, et développait chaque jour sa poitrine avec un extenseur. Chester ne l'avait jamais encouragée. Pas une seule fois. Quand le critique du journal local avait écrit que, dans le rôel de aria von Trapp, Lucille s'était montrée "éablouissante", Chester avait expliqué que c'était pour la comparer à une grosse ampoule. C'est à ce moment-là qu'elle avai décidé de le tuer. Nombre de pages : 430 pages Edition : Robert Laffont et Pocket Couverture du livre :
Dernière édition par Bulle le Dim 6 Sep 2009 - 16:30, édité 1 fois | |
|
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: La tête dans le carton à chapeau - Mark Childress Ven 23 Mai 2008 - 19:55 | |
| Le roman se passe dans le Sud des Etats-Unis, en Alabama dans les années 60 au temps de la ségrégation. Peejoe, enfant à cette époque vit la séparation des Noirs et des Blancs. Malgré son jeune âge, il a ses convictions et se bat pour elles. Parallèlement, Lucille, mère au foyer avec des rêves de star, décide de tuer son mari qui l'encombrait plus qu'autre. En cavale, elle se donne toutes les chances pour réaliser son rêve. Une histoire plein d'humour à prendre au second degré mais avec tout de même beaucoup d'émotion. Il raconte comment les Noirs se battaient pour avoir leur liberté à travers les yeux de Peejoe, un petit garçon plein de courage et très attachant. Nous avons en même temps, l'histoire de Lucille, une femme déjantée qui nous fait rire avec son détachement de la réalité et ses rêves. Cependant, je trouve que le rythme du livre est monotone et ne suscite pas assez la curiosité du lecteur. J'aurais pu m'arrêter en plein milieu du roman, ça ne m'aurait pas dérangé. J'y ai d'ailleurs songé. Je vote moyen. | |
|