| Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup | |
|
|
Votre avis | Excellent | | 50% | [ 2 ] | Très bon | | 50% | [ 2 ] | Bon | | 0% | [ 0 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] | Très mauvais | | 0% | [ 0 ] | Commencé sans finir... | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 4 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup Sam 31 Mai 2008 - 18:01 | |
| Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas SwarupDébat autour du livre Quatrième de couverture : Quand le jeune Ram Mohammad Thomas devient le grand vainqueur de « Qui veut gagner un milliard de roupies ? », la production soupçonne immédiatement une tricherie. Comment un serveur de dix-huit ans, pauvre et inculte, serait-il assez malin pour répondre à treize questions pernicieuses ? Accusé d’escroquerie, sommé de s’expliquer, Thomas replonge alors dans l’histoire de sa vie… Car ces réponses, il ne les a pas apprises dans les livres, mais au hasard de ses aventures mouvementées ! Du prêtre louche qui laisse trop volontiers venir à lui les petits enfants à la capricieuse diva de Bollywood, des jeunes mendiants des bidonvilles de Bombay aux touristes fortunés du Taj Mahal, au fil de ses rencontres, le jeune homme va apprendre que la fortune sourit aux audacieux… Nombre de pages : 368 Edition : 10 18 Film : Slumdog millionaireCouverture du livre :
Dernière édition par Bulle le Ven 4 Sep 2009 - 11:22, édité 3 fois | |
|
| |
Rikusan Lecteur accro
Nombre de messages : 1745 Emploi : Rêveuse Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup Dim 1 Juin 2008 - 18:41 | |
| J'ai commencé la lecture de ce livre, j'ai lu deux chapitres et j'estime qu'il ne trouve pas sa place dnas la catégorie "humour" mais plutôt dans "histoire de vie" parce qu'il n'a pas grand chose de drôle... | |
|
| |
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup Lun 2 Juin 2008 - 14:51 | |
| D'accord, à tes ordres Rikusan ^^, je déplace ça tout de suite. | |
|
| |
Bulle Fondatrice
| Sujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup Mar 10 Juin 2008 - 18:53 | |
| Non, effectivement, ce n'est pas drôle Rikusan. C'est même plutôt triste...
Ram Mohammad Thomas, grand gagnant du jeu télévisé Qui veut gagner un milliard de roupis ?, se fait arrêter par la police accusé de tricherie. Comment un pauvre serveur de Mumbai peut-il répondre à treize questions dans un tel jeu ? Il prouve son innoncence au travers des épisodes de sa vie. Chaque morceau de vie correspondant à une question, donc nous ne suivons pas un ordre chronologique mais cela n'est pas dérangeant du tout. Au contraire, je trouve que c'est plutôt original. Grâce à ce roman, nous voyageons en Inde, dans la triste Inde des pauvres. Nous découvrons tous les malheurs que les pauvres Indiens rencontrent au quotidien comme le trafic d'enfants, la dure condition des femmes, l'alcool, ... Mais ce roman nous apprend que chaque étape dans la vie nous renforce. Sans ces épisodes, si affligeant soient-il, notre héros n'aurait pas pu répondre à toutes ces questions. De plus, Ram Mohammad Thomas est un garçon au grand coeur qui essaie de s'en sortir et surtout de faire le bien autour de lui. C'est quelqu'un d'extrêment attachant. Un livre très sympa à lire.
Je vote très bon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup Mar 21 Oct 2008 - 13:22 | |
| J'ai vote excellent parce que c'est un livre que j'ai vraiment beaucoup aime. Je l'ai lu l'année dernière lorsque j'étais en Inde, donc complètement dans le contexte ! En plus j'ai trouve que l'auteur avait une façon vraiment original de raconter cette histoire ! |
|
| |
Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup Jeu 25 Déc 2008 - 10:51 | |
| il sort au cinema le 14 janvier | |
|
| |
Bulle Fondatrice
| Sujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup Jeu 25 Déc 2008 - 14:09 | |
| Ben dis donc, petitemanu, tu as plein d'infos sur les films qui vont sortir ! | |
|
| |
Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup Jeu 25 Déc 2008 - 15:03 | |
| oui je fais plein de recherche pour mon forum de cinema | |
|
| |
coquinnette Lecteur accro
Nombre de messages : 510 Age : 50 Emploi : Hotesse de caisse Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies... Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup Ven 4 Sep 2009 - 11:50 | |
| J'ai mis excellent car c'est un livre que j'ai vraiment adoré, je n'ai toujours pas eu l'occasion de voir le film mais il faut que je me le loue car j'ai hate de voir ce que ça va donner par rapport au livre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup | |
| |
|
| |
| Les fabuleuses aventures d'un Indien [...]- Vikas Swarup | |
|