Bonjour bonjour !
Tout d'abord, désolé de ne plus trop participer au forum. Mais sachez que je pense souvent à vous ! Donc bien que je ne serais absent pendant les vacances, je vais faire un effort.
Alors voilà, j'aimerais vous présenter un livre intitulé "Sans un Cri".
Sans un cri de
Siobhan Dowd
Quatrième de couverture : Dans un petit village irlandais, Shell (personnage principal) tente d'élever comme elle peut son petit frère et sa petite soeur, en les protégeant d'un père violent qui se console dans l'alcool de la perte de sa femme. Grâce à l'arrivée d'un jeune prêtre irradiant la bonté d'âme, la jeune adolescente de quinze ans retrouve la foi. Foi qui ne la quitte plus un seul instant alors qu'elle doit affronter de terribles épreuves et subir l'opprobe de tous. Foi en laquelle elle puise une formidable énergie et une incroyable joie de vivre malgrés les contraintes...
Nombre de pages : 360
Edition : Scripto
Couverture du livre :
Mon opinion : un livre qui ne s'adresse pas qu'aux adolescents ! L'auteur tente dans ce livre de toucher et de rendre ému le lecteur. Ce roman possède une très forte intensité dramatique, inspiré de faits réèls. L'ensemble peut paraître terriblement sordide mais magistralement conté et magnifié par la personnalité de Shell qui doit tout au long de l'histoire subir les sarcasmes et moqueries, le scandale qui éclate alors qu'elle donne naissance (naissance qui est involontaire) à un bébé mort-né...
Très touchant, et poignant, je vous le conseille !