Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 "L'histoire sans fin" de Michael Ende

Aller en bas 
+2
jackotte
hella
6 participants

Qu'avez-vous pensez de ce livre ?
Excellent
"L'histoire sans fin" de Michael Ende Vote_lcap25%"L'histoire sans fin" de Michael Ende Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Très bon
"L'histoire sans fin" de Michael Ende Vote_lcap50%"L'histoire sans fin" de Michael Ende Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Bon
"L'histoire sans fin" de Michael Ende Vote_lcap0%"L'histoire sans fin" de Michael Ende Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
"L'histoire sans fin" de Michael Ende Vote_lcap25%"L'histoire sans fin" de Michael Ende Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Mauvais
"L'histoire sans fin" de Michael Ende Vote_lcap0%"L'histoire sans fin" de Michael Ende Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
"L'histoire sans fin" de Michael Ende Vote_lcap0%"L'histoire sans fin" de Michael Ende Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
"L'histoire sans fin" de Michael Ende Vote_lcap0%"L'histoire sans fin" de Michael Ende Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
hella
Grand lecteur
Grand lecteur
hella


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 33
Emploi : Lycéenne
Mon genre préféré : J'aime un peu tout
Mon livre préféré : Oula!! y'en a t'en
Date d'inscription : 29/09/2007

"L'histoire sans fin" de Michael Ende Empty
MessageSujet: "L'histoire sans fin" de Michael Ende   "L'histoire sans fin" de Michael Ende EmptyDim 30 Sep 2007 - 14:52

Titre du livre : L'histoire sans fin
Nom de l'auteur : Michael Lende
Nom du/de la traducteur/trice :
Quatrième de couverture :Bastien, un jeune garçon, vole un livre intitulé « L'Histoire sans fin » dans une librairie après que le libraire lui a dit que ce livre était dangereux. Au fur et à mesure qu'il avance dans la lecture du livre, il se retrouve lui-même faisant partie de la quête dont le but est de sauver le monde et les habitants de Fantasia, le Pays Fantastique...
Nombre de pages :600
Edition :
Récompense du livre :
Le film qui a été inspiré de ce livre : L'histoire sans fin
Couverture du livre :
"L'histoire sans fin" de Michael Ende L-histoire-sans-fin
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-hella-xxx.skyrock.com
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

"L'histoire sans fin" de Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: "L'histoire sans fin" de Michael Ende   "L'histoire sans fin" de Michael Ende EmptyLun 1 Oct 2007 - 11:06

puis je avoir tes impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
hella
Grand lecteur
Grand lecteur
hella


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 33
Emploi : Lycéenne
Mon genre préféré : J'aime un peu tout
Mon livre préféré : Oula!! y'en a t'en
Date d'inscription : 29/09/2007

"L'histoire sans fin" de Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: "L'histoire sans fin" de Michael Ende   "L'histoire sans fin" de Michael Ende EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:08

Excellent!

Pour les fans du fantastique et les lecteurs qui ne veulent pas décrocher du livre c'est ce qu'ils vous faut. Personnellement, j'arrivais pas à décrocher... c'est à peine si je mangeais tellement que je voulais savoir ce qu'il allait se passer... Ce livre ne m'as pas du tout déçue.
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-hella-xxx.skyrock.com
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

"L'histoire sans fin" de Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: "L'histoire sans fin" de Michael Ende   "L'histoire sans fin" de Michael Ende EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:27

moi tu vois je ne savais pas que le livre existait comme quoi on en apprend chaque jour merci a toi celui la finira dans ma bibliotheque je pense
Revenir en haut Aller en bas
hella
Grand lecteur
Grand lecteur
hella


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 33
Emploi : Lycéenne
Mon genre préféré : J'aime un peu tout
Mon livre préféré : Oula!! y'en a t'en
Date d'inscription : 29/09/2007

"L'histoire sans fin" de Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: "L'histoire sans fin" de Michael Ende   "L'histoire sans fin" de Michael Ende EmptyLun 1 Oct 2007 - 18:29

J'espère que tu apprécieras, mais bon après on a chacun des goûts spécifiques, donc on accroche plus ou moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-hella-xxx.skyrock.com
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

"L'histoire sans fin" de Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: "L'histoire sans fin" de Michael Ende   "L'histoire sans fin" de Michael Ende EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:03

Au début, j'étais très enchantée par ce livre. Bastien tombe sur un livre qui le passionne dès le début. Ce livre décrit le Pays Fantastique qui est un monde merveilleux avec des créatures toutes aussi originales les unes que les autres. J'adore les mondes comme ça. Ils se dressent devant nos yeux à la lecture et c'est magnifique. Les personnages étaient très sympathiques également. Le premier chapitre est très marrant, puis on se concentre sur un autre personnage Atréjur, qui doit sauver l'Enfant Lune. Atréjur est un petit jeune homme qui poursuit sa quête et qui nous fait en même temps découvre le monde. Il est accompagné d'un Dragon de Fortune, Fluchur, qui est également très gentil. De pr sa nature, il est très positif.
Ce qui est sympa dans ce roman, c'est qu'on lit un un garçon, Bastien, qui lit L'histoire sans fin, et qui suit en même temps que nous les aventures d'Atréjur. Nous avons ces réactions en même temps que les nôtres. On suit donc deux histoires.
Puis à un moment donné, Bastien entre dans le livre. Et, ça a été un tournant du livre. Dans le monde des humains, Bastien, est un petit garçon, rondouillet et peureux qui est la risée de son école. En entrant dans ce pays Fantastique, il devient un tout autre personnage. Il est devenu plus beau et tous ses désirs se réalisent. Du coup, il commence à avoir la folie des grandeurs. Il devient de plus en plus antipathique et égoïste. Mais il ne s'en rend pas vraiment compte car dans le Pays Fantastique, il n'y a pas de mal ni de bon. Il agit à sa guise, en croyant faire le bien, mais finalement, tout est dans son intérêt. Du coup, je n'ai plus éprouvé de sympathie pour ce personnage. Bien que très original, le monde qu'il a créé ne m'émerveillait plus. Toutes ces actions m'exaspéraient... Et j'ai eu du mal à terminer ce livre.
Ce qui m'a déplu également est la présence (ou plus précisément l'absence) des méchants. En fait, il y a quelques méchants, mais on ne connait jamais leurs motivations, ni la fin de ces méchants. C'est assez frustant.
Finalement, je voterai moyen car j'ai vraiment eu du mal à terminer le livre mais je dois reconnaître que le monde dans lequel nous amène Michael Ende est magnifique, très original et très bien fait.
J'avais vu le film quand j'étais plus jeune, mais je n'en ai aucun souvenir. J'aimerais bien le visualiser pour voir comment a été créé le Pays Fantastique car ça vraiment dû être dur...
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Sherryn


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 37
Mon genre préféré : Fantasy
Date d'inscription : 31/08/2009

"L'histoire sans fin" de Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: "L'histoire sans fin" de Michael Ende   "L'histoire sans fin" de Michael Ende EmptyMer 19 Mai 2010 - 6:30

Très bon, c'est un livre auquel j'ai totalement adhéré, ça fait longtemp que je l'ai lu mais je souviens très bien à quel point il m'a transportée
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-livres.skyrock.com
Teresa
Petit lecteur
Petit lecteur
Teresa


Nombre de messages : 19
Age : 42
Emploi : agent administratif / Administration Pénitentiaire
Mon genre préféré : thriller, Fantasy, fantastique, jeunesse
Mon livre préféré : La Ligne Verte, S. King
Date d'inscription : 26/07/2010

"L'histoire sans fin" de Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: "L'histoire sans fin" de Michael Ende   "L'histoire sans fin" de Michael Ende EmptyLun 26 Juil 2010 - 9:04

Il est dans ma PAL depuis un moment, je l'ai posé sur ma table de chevet depuis un mois, et il faudrait vraiment que je m'y plonge ! D'autant que je garde un bon souvenir du film (le premier, le deuxième étant très raté à mon goût)...
Revenir en haut Aller en bas
http://mammouthalivres.blogspot.com/
JaNn
Petit lecteur
Petit lecteur
JaNn


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 28
Emploi : lycéenne
Mon livre préféré : Jane Eyre de Charlotte Brontë/ Flash ou le grand voyage de Charles Duchaussois
Date d'inscription : 30/07/2010

"L'histoire sans fin" de Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: "L'histoire sans fin" de Michael Ende   "L'histoire sans fin" de Michael Ende EmptyVen 1 Oct 2010 - 18:02

J'ai voté très bon, j'ai été absorbé par l'histoire et j'ai aimé ce monde fantastique aux créatures originales
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"L'histoire sans fin" de Michael Ende Empty
MessageSujet: Re: "L'histoire sans fin" de Michael Ende   "L'histoire sans fin" de Michael Ende Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'histoire sans fin" de Michael Ende
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Sans un cri" de Siobhan Dowd
» Le slip qui tue ~ Michael Lawrence
» le magicien (tome 2) de Michael Scott
» L'ensorceleuse - tome 3 - Michael Scott
» Le cherche-bonheur - Michael Zadoorian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Bit-Lit, Dystopie, Fantastique, Fantasy, Horreur, Science-fiction :: Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser