Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous ! |
|
| Les enfants de la liberté - Marc Levy | |
| |
Votre avis | Excellent | | 40% | [ 2 ] | Très bon | | 20% | [ 1 ] | Bon | | 0% | [ 0 ] | Moyen | | 20% | [ 1 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] | Très mauvais | | 0% | [ 0 ] | Commencé sans finir... | | 20% | [ 1 ] |
| Total des votes : 5 | | |
| Auteur | Message |
---|
Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Les enfants de la liberté - Marc Levy Sam 30 Aoû 2008 - 15:48 | |
| Les enfants de la liberté de Marc Levy Quatrième de couverture : Jeannot, Tu leur diras de raconter notre histoire, dans leur monde libre. Que nous nous sommes battus pour eux. Tu leur apprendras que rien ne compte plus sur cette terre que cette putain de liberté capable de se soumettre au plus offrant. Tu leur diras aussi que cette grande salope aime l'amour des hommes, et que toujours elle échappera à ceux qui veulent l'emprisonner, qu'elle ira toujours donner la victoire à celui qui la respecte sans jamais espérer la garder dans son lit. Dis-leur Jeannot, dis-leur de raconter tout cela de ma part, avec leurs mots à eux, ceux de leur époque. Les miens ne sont faits que des accents de mon pays, du sang que j'ai dans la bouche et sur les mains. Nombre de pages : 367 Edition grand format : Robert Laffont Edition de poche : Pocket Couverture du livre : | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les enfants de la liberté - Marc Levy Mar 2 Sep 2008 - 14:19 | |
| |
| | | Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Les enfants de la liberté - Marc Levy Mer 3 Sep 2008 - 13:31 | |
| j'entame la 3eme partie et je suis d'accord, j'aime aussi le fait que cela ressemble a un journal intime | |
| | | Emma Lecteur accro
| Sujet: Re: Les enfants de la liberté - Marc Levy Ven 5 Sep 2008 - 15:05 | |
| le fait que le livre soit écrit façon journal intime me plait, sans figure de style, pas trop de discriptions, bref tous le monde peut le lire. je me demande c'est ce n'est pas l'histoire du grand pere ou du pere de marc levy, si quelqu'un le sait merci de me le faire savoir ? l'histoire du livre sur les resistants français me plait, beau temoigniage je vote très bien. | |
| | | coquinnette Lecteur accro
Nombre de messages : 510 Age : 50 Emploi : Hotesse de caisse Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies... Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Les enfants de la liberté - Marc Levy Lun 22 Juin 2009 - 13:13 | |
| Je n'ai absolument pas accroché a ce roman, je ne l'ai pas fini. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai vraiment pas aimé, j'en ai vite eu marre et du coup je l'ai arreté alors que je n'étais même pas rendue à la moitiè. | |
| | | Niënor Lecteur accro
Nombre de messages : 973 Age : 31 Emploi : Etudiante Mon genre préféré : Roman Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Les enfants de la liberté - Marc Levy Sam 25 Juil 2009 - 18:39 | |
| J'ai voté Moyen. J'ai pas vraiment aimé. Peut-être parce que je l'ai lu au moment où on me "forçait" à lire des livres sur la deuxième guerre mondiale (lycée oblige) mais je me suis souvent ennuyée. Marc Lévy a un style d'écriture... qu'il y reste. Je préfère de très loin ses histoires d'amour.
Dernière édition par Niënor le Lun 21 Sep 2009 - 16:03, édité 1 fois | |
| | | Meuraïe Grand lecteur
Nombre de messages : 194 Age : 36 Emploi : Etudiante Educ Spé Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Les enfants de la liberté - Marc Levy Dim 20 Sep 2009 - 21:20 | |
| Et moi au contraire de toi Niënor, je n'accroche pas trop aux Marc Levy que je trouve bien gentillet, quoi qu'un peu trop "gnan-gnan" et répétitif, mais celui-là, il sort vraiment du lot!!
Encore un beau livre!
" Je vais t'aimer demain, aujourd'hui je ne te connais pas encore." | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les enfants de la liberté - Marc Levy | |
| |
| | | | Les enfants de la liberté - Marc Levy | |
|