| "Le dernier elfe" S. de Mari | |
|
|
Votre cote | Excellent | | 50% | [ 3 ] | Très bon | | 17% | [ 1 ] | Bon | | 0% | [ 0 ] | Moyen | | 17% | [ 1 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] | Très mauvais | | 16% | [ 1 ] | Commencé sans finir. | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 6 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Rikusan Lecteur accro
Nombre de messages : 1745 Emploi : Rêveuse Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: "Le dernier elfe" S. de Mari Ven 17 Aoû 2007 - 17:10 | |
| Titre du livre : Le dernier ElfeNom de l'auteur : Silvana de MariQuatrième de couverture : "Quand le dernier dragon et le dernier elfe briseront le cercle, le passé et le futur se rencontreront, le soleil d'un nouvel été brillera dans le ciel." Dans un monde obscur, battu par les pluies, le jeune Yorsh, dernier des elfes, a dû fuir son village dévasté. Un homme et une femme vont le conduire jusqu'aux terres du dernier dragon, dont il deviendra le gardien afin d'accomplir une ancienne prophétie. Mais Yorsh ignore que cette prédiction en cache une autre, qui l'entraînera plus loin encore.Nombre de pages : plus ou moins 300 je pense... je ne me souviens plus... Edition : Albin Michel Récompense du livre (si il y a eu) : ... Le film qui a été inspiré de ce livre (si il y a eu) : / | |
|
| |
hella Grand lecteur
Nombre de messages : 154 Age : 33 Emploi : Lycéenne Mon genre préféré : J'aime un peu tout Mon livre préféré : Oula!! y'en a t'en Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: "Le dernier elfe" S. de Mari Dim 30 Sep 2007 - 16:28 | |
| Tu sais que je t'aime bien toi tu es en train de remplir mon stock de livre à lire ^^ | |
|
| |
Rikusan Lecteur accro
Nombre de messages : 1745 Emploi : Rêveuse Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: "Le dernier elfe" S. de Mari Dim 30 Sep 2007 - 16:32 | |
| lol merci ^^ Sinon je vais donner un peu plus d'info sur le livre (oui je sais je le fais jamais pardon >.<' *pas bien*)
Le livre est en deux parties. La première, le héros Yorsh est petit enfant et ne comprend pas toujours bien la langue des humains... Bref, il fait souvent des gaffes. Dans la deuxième partie le garçon est à présent un jeune adolescent riche de connaissance! Suite à un évènement innatendu, il poursuivra sa quête.
En tout cas, ce livre ne manque pas d'humour! On s'attache vite au personnage de Yorsh et aux autres! | |
|
| |
hella Grand lecteur
Nombre de messages : 154 Age : 33 Emploi : Lycéenne Mon genre préféré : J'aime un peu tout Mon livre préféré : Oula!! y'en a t'en Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: "Le dernier elfe" S. de Mari Dim 30 Sep 2007 - 16:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Le dernier elfe" S. de Mari Mar 26 Aoû 2008 - 16:36 | |
| Excellent ! Le livre est super, drôle et entraînant jusqu'à la fin. C'est un des seuls livres de fantasy italien et il est réussit ! |
|
| |
Rikusan Lecteur accro
| Sujet: Re: "Le dernier elfe" S. de Mari Mar 26 Aoû 2008 - 19:26 | |
| Aaaah enfin quelqu'un qui connaît et qui partage mon avis sur ce livre! ^^
*happy* | |
|
| |
Niënor Lecteur accro
Nombre de messages : 973 Age : 31 Emploi : Etudiante Mon genre préféré : Roman Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: "Le dernier elfe" S. de Mari Jeu 16 Juil 2009 - 13:19 | |
| J'ai voté Très mauvais. C'est l'un des seuls livres où je me suis forcée pour le finir et le moins bien de ceux de fantasy que j'ai lu. Je ne sais pas, c'est peut-être moi, mais je n'ai pas du tout accroché du tout. L'histoire ne m'a pas du tout attirée et la façon d'écrire de l'auteur non plus. ^^ A relire peut-être plus tard, mes goûts ont peut-être changés. | |
|
| |
Ayla Lecteur régulier
Nombre de messages : 52 Age : 37 Mon genre préféré : fantastique Mon livre préféré : L'épée de vérité, de Terry Goodkind Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: "Le dernier elfe" S. de Mari Sam 18 Juil 2009 - 18:46 | |
| Là je suis en train de le lire. Dès que l'ai fini, je reviendrai même ce que j'en pense | |
|
| |
Sherryn Lecteur passionné
Nombre de messages : 344 Age : 37 Mon genre préféré : Fantasy Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: "Le dernier elfe" S. de Mari Dim 13 Sep 2009 - 17:57 | |
| J'ai voté Très bon, parce que c'est pas excellent, néanmoins cette parodie de la fantasy m'a quand même beaucoup fait rire. Tout est à y prendre au treizième degré. C'est l'un des rares lights fantasy jeunesse que j'ai vraiment apprécié. | |
|
| |
coquinnette Lecteur accro
Nombre de messages : 510 Age : 50 Emploi : Hotesse de caisse Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies... Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: "Le dernier elfe" S. de Mari Lun 19 Avr 2010 - 19:25 | |
| J'ai mis excellent car j'ai adorée ce livre, je l'ai lu en début d'année et je l'ai dévoré. Il est drôle, les personnages sont attachants et touchant, je trouve que c'est un excellent livre avec lequel j'ai passée un très bon moment | |
|
| |
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: "Le dernier elfe" S. de Mari Mar 20 Avr 2010 - 18:32 | |
| Franchement, je n'ai pas été très enthousiasmée par cette lecture. J'hésitais entre Moyen et Bon, car il y a des moments que j'aimais moyennement et d'autres où je me suis plus laissée emportée par l'histoire mais au final, c'est quand même moyen. L'histoire est classique mais ce n'est pas ce qui me dérange le plus, j'aime bien les histoires de ce genre habituellement. Je n'ai pas beaucoup aimé le style de l'auteur. Son humour est amusant la première fois mais répéter 50 fois la même blague devient agaçant à la longue. Je ne me suis attachée pas attachée à un personnage en particulier. Aucun d'eux ne m'a particulièrement marqué... L'elfe est trop mou, on a envie de le secouer et les dragons, trop agaçants (voir remarque sur l'humour). Il a quand même l'avantage de se lire vite ^^. Je ressors un peu déçue par cette lecture. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Le dernier elfe" S. de Mari | |
| |
|
| |
| "Le dernier elfe" S. de Mari | |
|