Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Le sumo qui ne pouvait pas grossir - eric emmanuel schimitt Ven 11 Sep 2009 - 9:47 | |
| Le sumo qui ne pouvait pas grossir de Eric emmanuel schimitt Quatrième de couverture :Sauvage, révolté, jum promène ses quinze ans dans la rues de Tokyo, loin d'une famille dont il refuse de parler. Sa rencontre avec un maître du sumo, qui décèle un "gros" en lui malgré son physique efflanqué, l'entraîne dans la pratique du plus mystérieux des arts martiaux. Avec lui, jun découvre le monde insoupçonné de la force, de l'intelligence et de l'acceptation de soi.Mais comment atteindre le zen lorsque l'on n'est que douleur et violence ? Comment devenir sumo quand on ne peut pas grossir ? Derrière les nuages, il y a toujours un ciel... Nombre de pages :102 Edition grand format : albin michel Edition de poche : Couverture du livre : | |
|
Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Le sumo qui ne pouvait pas grossir - eric emmanuel schimitt Ven 11 Sep 2009 - 9:50 | |
| Je vote bien, un personnage qui n'a pas du tout confiance en lui, le maître du sumo va lui apprendre a aimé la vie. | |
|
Sherryn Lecteur passionné
Nombre de messages : 344 Age : 37 Mon genre préféré : Fantasy Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Le sumo qui ne pouvait pas grossir - eric emmanuel schimitt Dim 26 Déc 2010 - 6:40 | |
| j'ai trouvé un peu trop léger, sympa mais trop léger | |
|
Rikusan Lecteur accro
Nombre de messages : 1745 Emploi : Rêveuse Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Le sumo qui ne pouvait pas grossir - eric emmanuel schimitt Mer 26 Jan 2011 - 10:05 | |
| J'ai bien aimé dans l'ensemble. J'ai eu un peu de mal à accrocher au début, mais j'apprécie de voir l'évolution du personnage principal qui au départ est entouré de points d'interrogations qui trouvent leur réponses au fil des pages...
"- On n'a pas besoin de religion pour vivre. - De religion, peut-être pas. Mais de spiritualité, si." | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le sumo qui ne pouvait pas grossir - eric emmanuel schimitt | |
| |
|