| Carnet de Meuraïe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Meuraïe Grand lecteur
Nombre de messages : 194 Age : 36 Emploi : Etudiante Educ Spé Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Carnet de Meuraïe Dim 20 Sep 2009 - 22:05 | |
| A force de lire, j'avais l'impression de ne plus me rappeler des livres!!! Alors ... depuis janvier 2009, je me suis fait un petit cahier avec résumé de livres + les citations que j'ai bien aimées! ça me permet d'avoir une liste de ce que j'ai lu depuis ce début d'année ^^ Janvier 2009 :- Ce que le jour doit à la nuit : Yasmina Khadra Février 2009:- Incas T1 : Princesse du Soleil : Antoine B. Daniel - Si on me touche, je n'existe plus : Donna Williams - Où on va papa? : Jean-Louis Fournier Mars 2009- Il y'a quelqu'un là-dedans? Des autismes : Howard Butten - Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire : Tout commence mal : Lemony Snicket Avril 2009- Les désatreuses aventures des orphelins Baudelaire : Le laboratoire des serpents: Lemony Snicket - Millenium 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes : Stieg Larsson - Inca T2 : L'or de Cuzco : Anroine B. Daniel - Millenium 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette : Stieg Larsson Mai 2009- Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire : Ouragan sur le lac : Lemony Snicket - Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire : Cauchemar à la scierie : Lemony Snicket - Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire : Piège au collège : Lemony Snicket Juin 2009- Inca T3: La lumière du Machu Picchu : Antoine B. Daniel - Millenium 3 : La reine dans le palais des courants d'air : Stieg Larsson - Journal intime d'un bébé formidable : Didier Tronchet Juillet 2009- Les enfants de la Liberté : Marc Levy - L'enfant bleu : Henry Bauchau - Le petit prince : Antoine De St Exupéry Août 2009- "Moi, Armand, né sourd et muet ..." : Armand Pelletier et Yves Delaporte - La prophétie des Andes : James Redfield - Dans la tête de Shéhérazade : Stéphanie Janicot Septembre 2009- Harry Potter et les reliques de la mort : J.K. Rowling - Le soleil des Scorta : Laurent Gaudé - La mort du roi Tsongor : Laurent Gaudé - Mes Amis Mas amours : Marc Levy - Eldorado : Laurent Gaudé - Y'a pas d'embouteillage dans le désert! : Moussa Ag Assarid - Stupeurs et tremblements : Amélie Nothomb - Le sac : Valérie Mc Garry - Moi, Jacob, 13 ans, globe-trotter- Fascination : Stephenie Meyer - Anibal : Anne Bragance - Entre les murs : François Bégaudeau - Vipère au poing : Henri Bazin - Tentation : Stephenie Meyer
Dernière édition par Meuraïe le Mar 8 Mai 2012 - 22:44, édité 3 fois | |
|
| |
Emy_ Lecteur accro
Nombre de messages : 1207 Age : 33 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Carnet de Meuraïe Dim 27 Sep 2009 - 19:23 | |
| Hou tu l'as lu tard le dernier HP :o Et t'as drôlement lu ce mois-ci comparé aux autres :p Tu t'es dopée? lol | |
|
| |
coquinnette Lecteur accro
Nombre de messages : 510 Age : 50 Emploi : Hotesse de caisse Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies... Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Carnet de Meuraïe Dim 27 Sep 2009 - 19:26 | |
| "Moi, Armand, né sourd et muet ..." : Armand Pelletier et Yves Delaporte Je l'ai lu il y a quelques années, j'ai beaucoup aimé ce livre. Qu'en as tu pensé ? | |
|
| |
Meuraïe Grand lecteur
Nombre de messages : 194 Age : 36 Emploi : Etudiante Educ Spé Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Carnet de Meuraïe Lun 28 Sep 2009 - 16:22 | |
| - Emy_ a écrit:
- Hou tu l'as lu tard le dernier HP Et t'as drôlement lu ce mois-ci comparé aux autres :p Tu t'es dopée? lol
Mais non!!! Je l'ai lu à sa sortie!! Mais après avoir vu le film, j'avais un peu un trou noir sur le suivant ... alors je l'ai relu!!! Oui, dopage aux vacances!! Du train, des vacances alors que personne n'est dispo ... voilà le secret de beaucoup de lectures (et le mois n'est pas fini!!) et puis ... j'avais surtout pas beaucoup de temps l'an dernier ^^ - coquinnette a écrit:
- "Moi, Armand, né sourd et muet ..." : Armand Pelletier et Yves Delaporte
Je l'ai lu il y a quelques années, j'ai beaucoup aimé ce livre. Qu'en as tu pensé ? Perso, je ne l'ai pas trouvé d'enfer! Il était intéressant mais je l'ai trouvé un peu longuet ... | |
|
| |
Meuraïe Grand lecteur
| Sujet: Re: Carnet de Meuraïe Dim 1 Nov 2009 - 10:39 | |
| Octobre 2009: Allez France - Janine Boissard Monsieur Butterfly - Howard Buten Les yeux jaunes des crocodiles - Katherine Pancol Les Ursitory - Matéo Maximoff Je vais bien, ne t'en fais pas - Olivier Adam Comment chier dans les bois : pour une approche environnementale d'un art perdu - Kathleen Meyer Les orphelins d'Amérique - Michel Piquemal Paradis sur mesure - Bernard Werber Un soir, j'ai divorcé de mes parents - Rachel Hausfater Alors, patir? - Julia Billet Judy, portée disparue - Anne Cassidy | |
|
| |
Meuraïe Grand lecteur
| Sujet: Re: Carnet de Meuraïe Mer 2 Déc 2009 - 16:46 | |
| Novembre 2009 Graff'in love - Nathalie Le Gendre Votre voisin n'a pas de papiers - Cimade L'attentat - Yasmina Khadra L'enfant au chat - Torey Hayden Entre Dieu et moi, c'est fini - Katarina Mazetti Les hirondelles de Kaboul - Yasmina Khadra La dernière licorne - Peter S. Beagle | |
|
| |
Meuraïe Grand lecteur
| Sujet: Re: Carnet de Meuraïe Ven 8 Jan 2010 - 23:29 | |
| Décembre 2009 Moi, Felix, 10 ans, sans-papiers - Marc Cantin Moi, Félix, 11 ans, français de papiers - Marc Cantin Stigmate - Erving Goffman L'ami retrouvé - Fred Uhlman Twilight T3 : Hesitation - Stephenie Meyer Lève-toi et marche - Hervé Bazin | |
|
| |
Meuraïe Grand lecteur
| Sujet: Re: Carnet de Meuraïe Lun 1 Fév 2010 - 22:03 | |
| Janvier 2010 (petit mois) Scout une piste pour grandir - Marine Digabel Je suis venu, j'ai vu, je n'y crois plus - Omar Ba L'échappée belle - Anna Gavalda Les enfants de l'oubli - Emilia M.-O. Marty | |
|
| |
Meuraïe Grand lecteur
| Sujet: Re: Carnet de Meuraïe Dim 28 Fév 2010 - 17:00 | |
| Février 2010 Twilight T4 : Révélation - Stephenie Meyer Matin brun - Franck Pavloff Histoires inédites du petit Nicolas - Sempé L'orchestre des doigts T1- Yamamoto Osamu L'orchestre des doigts T2- Yamamoto Osamu L'orchestre des doigts T3- Yamamoto Osamu L'orchestre des doigts T4- Yamamoto Osamu L'enfant cheval - Rupert Isaacson | |
|
| |
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Carnet de Meuraïe Lun 1 Mar 2010 - 17:44 | |
| | |
|
| |
Meuraïe Grand lecteur
| Sujet: Re: Carnet de Meuraïe Lun 1 Mar 2010 - 18:04 | |
| Moi aussi je l'avais lu en cours il y'a déjà un moment, et je l'ai retrouvé en audio sur litteratureaudio.com | |
|
| |
Niënor Lecteur accro
Nombre de messages : 973 Age : 31 Emploi : Etudiante Mon genre préféré : Roman Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Carnet de Meuraïe Lun 1 Mar 2010 - 19:10 | |
| C'est la nouvelle entière ? Parce que dans ce cas, je vais vite aller la lire ! | |
|
| |
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Carnet de Meuraïe Lun 1 Mar 2010 - 19:13 | |
| Oui, c'est la nouvelle entière ! | |
|
| |
Niënor Lecteur accro
Nombre de messages : 973 Age : 31 Emploi : Etudiante Mon genre préféré : Roman Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Carnet de Meuraïe Lun 1 Mar 2010 - 19:21 | |
| Ca sera ma prochaine lecture alors ! | |
|
| |
Meuraïe Grand lecteur
| Sujet: Re: Carnet de Meuraïe Lun 1 Mar 2010 - 20:25 | |
| Je crois en toi, tu devrais t'en sortir | |
|
| |
Meuraïe Grand lecteur
| Sujet: Re: Carnet de Meuraïe Mer 31 Mar 2010 - 16:12 | |
| Oliver Twist - Charles Dickens Les corridors du quotidien - Paul Fustier Les gamins des Andes - Marc Cantin Eloge de la faiblesse - Alexandre Jollien Charmed : Le pouvoir des trois - Elisa Willard Les prédateurs font toujours face au courant - Jean-Louis Nogaro Le génie des alpages T6 : Hi-yo, c'est lécho ... - F'murrr Le génie des alpages T8 : Dans les nuages - F'murrr Le génie des alpages T10 : MOnter descendre ça glisse pareil - F'murrr Le génie des alpages T12 : Bouge tranquille - F'murrr Le génie des alpages T13 : Cheptel maudit - F'murrr Juste un coin de ciel bleu - Gilbert Bordes J'irais cracher sur vos tombes - Boris Vian Pourquoi j'ai mangé mon père - Roy Lewis L'enfant des rues - Marc Cantin | |
|
| |
Bulle Fondatrice
| Sujet: Re: Carnet de Meuraïe Jeu 1 Avr 2010 - 18:19 | |
| | |
|
| |
Meuraïe Grand lecteur
| Sujet: Re: Carnet de Meuraïe Lun 31 Mai 2010 - 15:42 | |
| Avril 2010 : L'enfant des rues - Marc Cantin Moi, Félix, 12 ans, sans frontières - Marc Cantin Le mystère de la fille sans nom - Marc Cantin Le lien d'accompagnement : entre don et contrat social - Paul Fustier Les misérables tome 1 : Fantine - Victor Hugo Acide sulfurique - Amélie Nothomb Mai 2010 : Le pavillon des enfants fous - Valérie Valère Le passe-muraille et autres nouvelles - Marcel Aymé L'enfant de Noé - Eric-Emmanuel Schmitt La guerre a son parfum - Jean-Louis Nogaro Un monde de fous : comment notre société maltraite ses malades mentaux - Patrick Coupechoux | |
|
| |
Meuraïe Grand lecteur
| Sujet: Re: Carnet de Meuraïe Jeu 1 Juil 2010 - 20:18 | |
| Juin 2010 : Un petit mois pour moi! L'arrache-coeur - Boris Vian Un candide en Terre Sainte - Régis Debray Chagrin d'école - Daniel Pennac Parlanaka : contes et légendes aymaras des hauts plateaux boliviens - Clémente Mamani Laruta | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnet de Meuraïe | |
| |
|
| |
| Carnet de Meuraïe | |
|