Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[Film] Des fleurs pour Algernon adapté !

3 participants
AuteurMessage
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle

Féminin Nombre de messages : 5075
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon

[Film] Des fleurs pour Algernon adapté ! Empty
MessageSujet: [Film] Des fleurs pour Algernon adapté !   [Film] Des fleurs pour Algernon adapté ! EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:19

Qu'est-ce que je suis contente d'apprendre cette info ! Des fleurs pour Algernon, le célèbre roman de Daniel Keyes va être adapté et pas avec n'importe quel acteur ! Will Smith !

Voici l'article paru sur fantasy.fr : cinéma

Selon Pajiba, l'excellent roman de Daniel Keyes va bénéficier d'une nouvelle adaptation !

Des Fleurs pour Algernon est un roman publié en 1966 (ce fut d'abord une nouvelle, en 1959). Il a gagné le prix Nebula. Et pas sans raisons : il s'agit d'un des livres qui a le plus bouleversé votre serviteur... Si vous ne l'avez pas encore lu, nous ne pouvons que vous le conseiller. [...]

Le roman a déjà bénéficié d'un certain nombre d'adaptations. On se souvient d'ailleurs qu'un téléfilm français a été diffusé en 2006. Cette fois-ci, selon la source de Pajiba, The Hollywood Cog, Will Smith va produire sa propre adaptation du livre, dans laquelle il incarnera Charlie. Le film sera produit par Sony Pictures, Polksy Films et Overbrook Entertainment, la société de production de Will Smith. Pajiba n'hésite pas à dire que ce film pourrait être le moyen pour le comédien d'obtenir l'Oscar du meilleur acteur, pour lequel il a été nommé pour Ali et A la Poursuite du Bonheur. Pour notre part, attendons déjà d'avoir une confirmation officielle...publicité

[Film] Des fleurs pour Algernon adapté ! Lg.php?bannerid=523&campaignid=205&zoneid=20&channel_ids=,&loc=http%3A%2F%2Fwww.fantasy

Espérons surtout que cette éventuelle adaptation sera digne du matériau original. Davantage que Je suis une Légende, par exemple...
La fiche du livre sur le forum :
[Film] Des fleurs pour Algernon adapté ! Algern10
Revenir en haut Aller en bas
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor

Féminin Nombre de messages : 973
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë

MessageSujet: Re: [Film] Des fleurs pour Algernon adapté !   [Film] Des fleurs pour Algernon adapté ! EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:35

Wah tu dois être contente Bulle ! ^^

J'irai le voir à sa sortie au ciné, et j'espère bien mettre la main sur le livre un jour ! Very Happy

(Par contre, Je suis une légende... J'avais pas trop aimé non plus ^^)
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle

MessageSujet: Re: [Film] Des fleurs pour Algernon adapté !   [Film] Des fleurs pour Algernon adapté ! EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:15

Oui, quand j'ai vu ça, j'étais très contente ! J'avais regardé les adaptions du film mais il n'y en avait qu'une qui date des années 80 et les spectateurs n'étaient pas du tout convaincu ! A ce qu'il paraît, ils avaient rajouté plein de scènes. J'espère que cette adaptation sera bien faite !
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma

Féminin Nombre de messages : 3749
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit

MessageSujet: Re: [Film] Des fleurs pour Algernon adapté !   [Film] Des fleurs pour Algernon adapté ! EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:31

euh si on commence a mettre des new sur les livre adapte au cine cela va être le bazare dans la section ?
http://www.cine-litterature.com/
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle

MessageSujet: Re: [Film] Des fleurs pour Algernon adapté !   [Film] Des fleurs pour Algernon adapté ! EmptyMer 11 Nov 2009 - 23:28

J'ai un peu changé la section, j'ai modifié le titre et la description. Maintenant, c'est "Sortie de livres" et de films et "Pour les prochaines sorties de livres et les adaptions cinématographiques de livre !" Tu as une autre idée à proposer ?
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma

MessageSujet: Re: [Film] Des fleurs pour Algernon adapté !   [Film] Des fleurs pour Algernon adapté ! EmptyJeu 12 Nov 2009 - 15:23

deux sous catégorie : livre et films adapté
mais dans ce cas il faut reouvrir la section film adapter car sinon cest nul de parler des films qui font sortire et pas de ceux deja produit
deplus il y en a tellement plein...
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle

MessageSujet: Re: [Film] Des fleurs pour Algernon adapté !   [Film] Des fleurs pour Algernon adapté ! EmptyVen 13 Nov 2009 - 17:53

Tu crois ? Je pense qu'on peut parler du film qui va sortir, car c'est quand même un évènement, mais après, réouvrir une section adaptation du film... Je ne sais pas trop, si on veut donner son impression sur un film, on peut aller sur ton forum, ou sinon, on peut quand même dire quelques mots sur le film dans l'avis du livre et si vraiment on veut comparer en détails le film et l'adaptation, j'ouvre une section dans "Débat sur les livres".
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma

MessageSujet: Re: [Film] Des fleurs pour Algernon adapté !   [Film] Des fleurs pour Algernon adapté ! EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:24

comme tu veux c'est toi la chef [Film] Des fleurs pour Algernon adapté ! Icon_smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Film] Des fleurs pour Algernon adapté !   [Film] Des fleurs pour Algernon adapté ! Empty

[Film] Des fleurs pour Algernon adapté !
Page 1 sur 1