Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Alice au pays des merveilles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

Alice au pays des merveilles Empty
MessageSujet: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:09

Le nouveau film de Tim Burton, Alice au pays des merveilles (Alice in Wonderland), était déjà très attendu. Il va l'être encore plus maintenant qu'il est annoncé dans les salles IMAX.

Le long-métrage adapté de l'oeuvre de Lewis Carroll sera proposé en 3D et avec une qualité de l'image et du son incomparable.

Mark Zoradi, président de Walt Disney Studios Motion Pictures Group, est persuadé qu'il s'agit DU film Disney à voir dans ces conditions.

Richard L. Gelfond et Bradley J. Wechsler d'IMAX annoncent quant à eux que le nombre de salles équipées aura doublé d'ici la date de sortie, permettant à encore plus de monde de profiter du spectacle.

Alice au pays des merveilles (Alice in Wonderland), réalisé par Tim Burton et interprété par Johnny Depp (Le Chapelier Fou), Anne Hathaway (La Reine Blanche), Mia Wasikowska (Alice), Helena Bonham Carter (La Reine Rouge), Alan Rickman (La Chenille), Michael Sheen (Le Lièvre de Mars), Matt Lucas (Tweedledee / Tweedledum), Crispin Glover (Le Valet de Cœur), Christopher Lee (Jabberwocky) et Stephen Fry (Le chat du Cheshire), sortira aux Etats-Unis le 5 mars 2010 et en France le 24 mars.

Spoiler:

Lien vers la fiche de lecture :
Alice au pays des merveilles 97820710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Alice au pays des merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:11

Ca aussi c'est un film que je veux absolument voir ! Very Happy
Même si dans mon trou paumé, c'est quasiment sûr que je n'aurais pas de salles IMAX... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

Alice au pays des merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:42


Parail j'ai hâte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Alice au pays des merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:48

Moi aussi, j'ai vraiment envie d'aller voir ce film ! C'est d'ailleurs dans cet optique là que Rikusan nous avait proposé de lire le livre pour une des lectures communes.
Revenir en haut Aller en bas
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 33
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Alice au pays des merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:00

En Belgique il sort en avril et non le 24 mars bouhou...
Revenir en haut Aller en bas
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 33
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Alice au pays des merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles EmptySam 27 Fév 2010 - 14:15

Il ne sortira même pas du tout! Crying or Very sad Ça fait scandale depuis une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Alice au pays des merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles EmptySam 27 Fév 2010 - 14:36

A mon avis, ça ne durera pas ; ils passeraient à côté d'un énorme film.
Les britanniques qui avaient eux aussi décidé de boycotter le film sont finalement arrivés à un accord avec Disney, donc rien n'est perdu ! Alice au pays des merveilles Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Alice au pays des merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles EmptySam 27 Fév 2010 - 22:04

Ah bon ? Pourquoi il fait scandale ?
Revenir en haut Aller en bas
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 33
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Alice au pays des merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles EmptyDim 28 Fév 2010 - 10:41

Ce n'est pas le film qui fait scandale mais l'affaire du refus.
La sortie en DVD est prévue initialement 4 mois après la sortie en salle pour laisser le temps au film de faire de l'argent au cinéma et là, il sort en DVD après seulement 3 mois alors Kinépolis &cie ont décidé de boycotter le film.
On se demande toujours si les 15% des salles indépendantes restantes vont le faire ou non mais bon... rien n'est encore décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

Alice au pays des merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles EmptyLun 15 Mar 2010 - 17:41

boycotte le film tous ça a cause de la sortie dvd c'est nulle car il y a qu'au cine qu'on peut voir en 3d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Alice au pays des merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:54

petitemanu a écrit:
boycotte le film tous ça a cause de la sortie dvd c'est nulle car il y a qu'au cine qu'on peut voir en 3d

Tout est une question d'argent, et je ne trouve pas ça anormal. La question est plutôt : qu'est-ce qu'attendre 1 mois de plus pour la sortie en dvd ? :/

Et sinon, la 3D en dvd, ça existe. Alice au pays des merveilles Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 33
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Alice au pays des merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:23

Il est sortiiiiii <3 Des sous ont été avancés je pense :p

Je l'ai trouvé vraiment bien Very Happy Très ... burtonien donc à mon goût ^^
Par contre, j'ai trouvé ça consternant de voir qu'il y avait autant d'enfants dans la salle alors que c'était pas un film pour les petits justement. Y'avait une gamine derrière nous qui pleurait en disant "elle va mourir, elle va mourir". *Mais non elle va pas mourir, c'est l'actrice principale et on en est qu'à la moitié...* Bref, sinon à part ça et l'entracte (ils avaient prévu le coup des enfants j'pense), nickel quoi. Smile Maints éléments ont tout de même été respectés et l'ambiance a été tournée façon Tim Burton et l'histoire modifiée mais bon, ça c'était prévu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Alice au pays des merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles EmptyMar 16 Mar 2010 - 19:00

Wah et du coup vous l'avez même eu avant nous ?! Chanceux, va ! Alice au pays des merveilles Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 33
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Alice au pays des merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles EmptyVen 19 Mar 2010 - 20:57

C'était pas début mars pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Alice au pays des merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles EmptySam 20 Mar 2010 - 7:46

Non, c'est le 24 mars qu'il sort.
Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

Alice au pays des merveilles Empty
MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Alice au pays des merveilles EmptySam 20 Mar 2010 - 17:55

Bulle a écrit:
Moi aussi, j'ai vraiment envie d'aller voir ce film ! C'est d'ailleurs dans cet optique là que Rikusan nous avait proposé de lire le livre pour une des lectures communes.

Euh nan c'était pas à cause du film que j'avais proposé ce livre, c'était surtout grâce à cette vidéo: