| "Bel-ami" de Maupassant | |
|
|
votre avis | Excellent | | 0% | [ 0 ] | Très bon | | 25% | [ 1 ] | Bon | | 25% | [ 1 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 25% | [ 1 ] | Très mauvais | | 0% | [ 0 ] | Commencé sans finir. | | 25% | [ 1 ] |
| Total des votes : 4 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: "Bel-ami" de Maupassant Dim 2 Sep 2007 - 9:18 | |
| 4eme couverture : A qui georges Duroy doit-il son irrésistible ascension?Aux femmes séduites par sa jeunesse et sa beauté. La petite fille de l'une de ses maîtresses le surnommera Bel-Ami. et ce fils d'aubergistes normands, à Canteleu, deviendra baron Du Roy de Cantel. L'amitié lui ouvrira la carrière journalistique. l'amour lui donnera l'argent et la gloire. pages : 347 pages dans l'édition Le livre de poche adaptation : bel ami de phillippe triboit | |
|
| |
Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: "Bel-ami" de Maupassant Dim 2 Sep 2007 - 9:19 | |
| bon, un peu ennuieux par moment, mais l'histoire est très original pour l'époque, dans ce livre j'ai eu l'impression que les femmes disaient a leurs mari comment faire dans leur métiers (politiciens journaliste) enfaites c'est elles qui fesait tout le travaille... vous en pensez quoi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Bel-ami" de Maupassant Lun 3 Sep 2007 - 5:28 | |
| bel ami reprend le theme de l'arriviste, mais au lieu de le traiter sur le mode romantique, il le presente comme un cynique qui fait feu de tout bois pour parvenir à ses fins.
Les histoires de femmes servent son ascension, ainsi que les appuis politiques véreux. C'est déjà le monde moderne avec l'influence des medias et du monde des affaires. |
|
| |
fantaisie héroïque Grand lecteur
Nombre de messages : 212 Age : 37 Emploi : Etudiante Mon livre préféré : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: "Bel-ami" de Maupassant Dim 14 Oct 2007 - 8:00 | |
| J'ai adoré! Y'a notamment un très beau passage entre Duroy et un vieil homme, où ils parlent de la mort, du temps qui passe...enfin ça m'avait vraiment touchée quand je l'ai lu. Et puis quelle modernité dans le sujet, pour l'époque ! | |
|
| |
Emma Lecteur accro
| Sujet: Re: "Bel-ami" de Maupassant Dim 14 Oct 2007 - 8:01 | |
| | |
|
| |
Niënor Lecteur accro
Nombre de messages : 973 Age : 31 Emploi : Etudiante Mon genre préféré : Roman Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: "Bel-ami" de Maupassant Mar 14 Juil 2009 - 21:12 | |
| J'ai voté Mauvais. Autant j'aime bien les nouvelles de Maupassant, autant ce livre que j'ai dû étudier cette année m'a ennuyé à un point. :/ A relire plus tard, peut-être ? Je vous concède néanmoins la modernité pour l'époque. | |
|
| |
coquinnette Lecteur accro
Nombre de messages : 510 Age : 50 Emploi : Hotesse de caisse Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies... Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: "Bel-ami" de Maupassant Mar 14 Juil 2009 - 22:33 | |
| On m'en avait dit beaucoup de bien, j'ai essayé de le lire mais je n'ai pas réussi à le faire en entier. Je suis vraiment pas sensible à guy de maupassan, ces livres m'ennuit, désolé ça vient de moi ! | |
|
| |
Niënor Lecteur accro
Nombre de messages : 973 Age : 31 Emploi : Etudiante Mon genre préféré : Roman Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: "Bel-ami" de Maupassant Mer 15 Juil 2009 - 11:43 | |
| Et de moi aussi Il faut aussi prendre en compte que tous ces "classiques", on nous force à les lire... Et une lecture forcée est souvent moins appréciée qu'une lecture choisie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Bel-ami" de Maupassant | |
| |
|
| |
| "Bel-ami" de Maupassant | |
|