Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Kiki, la petite sorcière ~ Hayao MIYAZAKI Dim 16 Mai 2010 - 19:32 | |
| Kiki, la petite sorcière de Hayao MIYAZAKI Quatrième de couverture : C’est la tradition : à l’âge de 13 ans, les jeunes sorcières doivent quitter leur famille pour faire leurs armes dans une ville où les sorcières n’existent pas encore. Par un soir de pleine lune, Kiki (accompagné de son chat Jiji) s’envole sur son balai magique vers son nouveau destin : elle décide de se diriger vers l’océan, qu’elle n’a jamais vu, et s’installe dans une grande ville portuaire.La Petite Sorcière n’est pas un livre épique et le tour de force de Miyazaki est justement de faire du quotidien une aventure exaltante. Les illustrations, très poétiques et intemporelles (traits japonais classique, style Candy), sauront plaire et faire rêver les tout jeunes enfants. Les scènes de vol au-dessus de la ville et de l’océan sont propices à l’évasion. Les rapports intimes et les réparties sarcastiques du chat Jiji à sa jeune maîtresse apportent une note de tendresse et beaucoup d’humour. Conçu dans l’intention d’aider les jeunes japonaises à l’apprentissage de leur vie d’adulte, le livre saura aussi réconforter les pré-adolescent(es). Nombre de pages : 112 Edition de poche : Editions Milan Couverture du livre : | |
|
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Kiki, la petite sorcière ~ Hayao MIYAZAKI Dim 16 Mai 2010 - 19:35 | |
| J'ai beaucoup aimé ce petit conte. Il est très agréable à lire et encore une fois, les images sont magnifiques. L'histoire est simple mais pleine d'humour. J'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas encore vu le film. J'aimerais beaucoup le visualiser . Je vote très bon. | |
|