Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qu'attendez-vous d'un forum de lecture ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Qu'attendez-vous d'un forum de lecture ? Empty
MessageSujet: Qu'attendez-vous d'un forum de lecture ?   Qu'attendez-vous d'un forum de lecture ? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:16

Toujours dans un souci d'améliorer mon forum, je voulais savoir qu'est-ce qui vous motivez à vous inscrire sur un forum de lecture. Qu'est-ce que vous attendez à trouver sur ce type de forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Sherryn


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 37
Mon genre préféré : Fantasy
Date d'inscription : 31/08/2009

Qu'attendez-vous d'un forum de lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous d'un forum de lecture ?   Qu'attendez-vous d'un forum de lecture ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 5:18

Pour l'inscription, il faut qu'il soit un minimum actif et que le découpage des catégories me plaise.
Pour que j'y reste, il faut une équipe sympa, active sans l'être exagérément ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-livres.skyrock.com
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Qu'attendez-vous d'un forum de lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous d'un forum de lecture ?   Qu'attendez-vous d'un forum de lecture ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:58

Pour l'inscription, en premier lieu le design. Un truc pas trop flashy ou trop chargé, je ne regarde même pas le reste sinon. ^^

Pour le contenu, je regarde si le forum est actif ou non, puis les messages en eux-mêmes. Si tous les membres réagissent dès qu'on dit "Marc Lévy" ou "Twilight", je passe. Idem, si c'est "mark levi c tro b1".

Après je dis ça, mais je ne suis inscrite qu'ici, hormis Livraddict où je ne participe pas (encore, je compte bien remédier à ça ^^).

Mais ton forum est très bien comme cela, Bulle. Qu'attendez-vous d'un forum de lecture ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 33
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Qu'attendez-vous d'un forum de lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous d'un forum de lecture ?   Qu'attendez-vous d'un forum de lecture ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 14:35

Vi, moi j'aime bien aussi! Smile On ne parle pas en langage SMS, on échange nos opinions, le choix des livres est grand et diversifié, les membres sont sympas, le design est chouette comme l'a si bien dit Niënor et l'animation est là aussi grâce à la lecture commune chaque mois et puis les rendez-vous chat quand on en fait. D'ailleurs, j'ai hâte d'avoir lu Ayesha pour qu'on en parle toutes sur le chat en septembre! =D

Tu essaies de savoir ce qu'il pourrait y avoir de mieux pour attirer de nouveaux membres?
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Qu'attendez-vous d'un forum de lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous d'un forum de lecture ?   Qu'attendez-vous d'un forum de lecture ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 18:12

S'il vous plait bien comme ça, tant mieux alors Smile. Non, je ne cherche pas à attirer plus de nouveaux membres, mais j'aimerais bien que les membres qui se sont inscrits soient un peu plus actifs...
Et puis, j'aimerais bien changer un peu de choses sur le forum, le renouveler un peu... Je cherche des idées ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Sherryn


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 37
Mon genre préféré : Fantasy
Date d'inscription : 31/08/2009

Qu'attendez-vous d'un forum de lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous d'un forum de lecture ?   Qu'attendez-vous d'un forum de lecture ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:34

perso l'activité actuelle du forum me convient, c'est vrai qu'on n'est pas des tonnes mais les membres fidèles le sont vraiment. Ainsi on peut mieux apprendre à se connaître et communiquer.

Livraddict, qui a été cité plus haut, je m'étais inscrite mais le trop du trop m'a saoulée et j'ai fini par me fatiguer d'y aller, on n'a le temps de faire connaissance avec personne avec un flux pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-livres.skyrock.com
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 33
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Qu'attendez-vous d'un forum de lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous d'un forum de lecture ?   Qu'attendez-vous d'un forum de lecture ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:38

Bulle > Oui, c'est le plus difficile: garder ses membres et les rendre actifs! Smile Ce que tu peux faire, si tu as un peu de temps, c'est renouveler le design du forum. Une nouvelle ambiance en somme. Wink Qui avait fait le design de cette version?
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Qu'attendez-vous d'un forum de lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous d'un forum de lecture ?   Qu'attendez-vous d'un forum de lecture ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:53

@ Emy => Une ancienne membre du forum '-_- lol.
J'avais pensé à changer le thème du forum mais j'ai peur de ne pas trouver mieux car il est vraiment très beau ^^.

Je suis très contente d'avoir des membres aussi fidèles que vous sur mon forum ! Mais je me dis qu'un peu de nouveautés ne ferait pas de mal Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 33
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Qu'attendez-vous d'un forum de lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous d'un forum de lecture ?   Qu'attendez-vous d'un forum de lecture ? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:48

Oui je vois ce que tu veux dire. Smile
C'est vrai qu'il est joli, elle avait bien fait ça. J'ai fait du graphisme pendant un an environ (Photofiltre et Photoshop (que je n'ai plus malheureusement) ) alors je peux essayer quelque chose vers la fin du mois, pour la rentrée si tu veux. Mais je ne promets rien, ça fait un moment que je n'ai plus touché à mon vieux 'Tofiltre. Qu'attendez-vous d'un forum de lecture ? Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

Qu'attendez-vous d'un forum de lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous d'un forum de lecture ?   Qu'attendez-vous d'un forum de lecture ? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 8:42

Moi je me suis inscrit ici c'était pour connaitre de nouveau livre et des avis. Je me suis inscrite sur plusieur forum et c'est vrai que celui ci est mieux ...
Je me suis aussi inscrite sur un fourm nommé "bibliotheque" je crois mais il y avais trop de monde donc pas facile de lire tous les message sur un livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Contenu sponsorisé





Qu'attendez-vous d'un forum de lecture ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez-vous d'un forum de lecture ?   Qu'attendez-vous d'un forum de lecture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'attendez-vous d'un forum de lecture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecriture d'une fiche de lecture
» Carnet de lecture d'Emma
» carnet de lecture jackotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Avant de commencer :: Problèmes et suggestions :: Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser