Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le bleu est une couleur chaude

Aller en bas 
3 participants

Votre avis ...
Excellent
Le bleu est une couleur chaude Vote_lcap0%Le bleu est une couleur chaude Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bien
Le bleu est une couleur chaude Vote_lcap0%Le bleu est une couleur chaude Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Le bleu est une couleur chaude Vote_lcap100%Le bleu est une couleur chaude Vote_rcap
 100% [ 2 ]
Moyen
Le bleu est une couleur chaude Vote_lcap0%Le bleu est une couleur chaude Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Le bleu est une couleur chaude Vote_lcap0%Le bleu est une couleur chaude Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Le bleu est une couleur chaude Vote_lcap0%Le bleu est une couleur chaude Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Le bleu est une couleur chaude Vote_lcap0%Le bleu est une couleur chaude Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Le bleu est une couleur chaude Empty
MessageSujet: Le bleu est une couleur chaude   Le bleu est une couleur chaude EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:04


Le bleu est une couleur chaude
de
Julie Maroh
Date de première publication : 1er avril 2010
Quatrième de couverture :
« Mon ange de bleu
Bleu du ciel
Bleu des rivières
Source de vie… »
La vie de Clémentine bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune fille aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir toutes les facettes du désir.
Elle lui permettra d’affronter enfin le regard des autres.
Un récit tendre et sensible.

Nombre de pages : 156
Nombre de tomes : 1
Edition : Glénat
Couverture du livre :
Le bleu est une couleur chaude 9782723467834-L

Revenir en haut Aller en bas
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Le bleu est une couleur chaude Empty
MessageSujet: Re: Le bleu est une couleur chaude   Le bleu est une couleur chaude EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:11

J'ai hésité entre bien et très bien... D'un côté, l'histoire est hyyyper bien racontée. Le sujet de l'homosexualité à l'adolescence est difficile à aborder je trouve. Et ici l'auteure le fait très facilement et simplement. J'ai réellement accroché à l'histoire, aux personnages, aux détails mais moins au type de dessin. Je trouvais les traits des filles trop grossiers. Les mecs, eux, étaient bien dessinés pour le coup mais je trouve que toutes les filles la BD ont des traits trop "gros" (même les hétérosexuelles).

Voilà, c'est mon seul regret quant à cet ouvrage qui m'a faite pleurer sur la fin. Une histoire vraiment touchante que je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Le bleu est une couleur chaude Empty
MessageSujet: Re: Le bleu est une couleur chaude   Le bleu est une couleur chaude EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:26

Ca me donne envie de découvrir ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

Le bleu est une couleur chaude Empty
MessageSujet: Re: Le bleu est une couleur chaude   Le bleu est une couleur chaude EmptyMar 28 Aoû 2012 - 5:00

moi aussi de plus il est a ma bibliotheque en octobre je demenage mais j ai plein de choses a lire pour nov trop bon j espere trouver le temps
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

Le bleu est une couleur chaude Empty
MessageSujet: Re: Le bleu est une couleur chaude   Le bleu est une couleur chaude EmptyVen 14 Sep 2012 - 17:55

je viens de louer cette bd et je viens de finir moi au contraire j ai bien aimé les planche
les traits de bleu me fond un peu pensé a sambre
les scenes intimes sont tres sombres
je trouve tout de meme le sénario est un peu classique meme si le sujet est délicat et encore trop tabou dans notre société
je voterai bon car pour moi le denouement vient trop vite et je trouve cela un peu simple...

je suis difficile en "fin " la c est vraiment dommage hormis cela j ai passé un tres bon moment
merci de m avoir fait découvrir cette bd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bleu est une couleur chaude Empty
MessageSujet: Re: Le bleu est une couleur chaude   Le bleu est une couleur chaude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bleu est une couleur chaude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles d'amour - France Bleu
» L'enfant bleu d'Henry Bauchau
» L'heure bleu, /I - Scott Westerlefd
» Paroles de Poilus, France Bleu
» La couleur de la haine ~ Malorie Blackman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: BDs, Mangas :: BDs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser