Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern

Aller en bas 
4 participants

Votre avis
Excellent
Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern Vote_lcap0%Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern Vote_lcap25%Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Bon
Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern Vote_lcap25%Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Moyen
Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern Vote_lcap50%Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Mauvais
Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern Vote_lcap0%Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern Vote_lcap0%Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern Vote_lcap0%Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern   Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern EmptyDim 4 Nov 2012 - 21:00


Merci pour les souvernirs
de
Cecelia Ahern
Quatrième de couverture : Merci pour les souvenirs Après un accident qui a bouleversé sa vie et détruit son mariage, Joyce Conway ne doit la vie qu'à une transfusion sanguine. Pourtant, des phénomènes étranges se produisent. Elle se souvient de choses qu'elle n'a pas vécues. Elle peut parler pendant des heures de Paris, alors qu'elle n'y a jamais mis les pieds. Dès lors, Joyce n'aura qu'un but : découvrir à tout prix qui lui a donné son sang, dans l'espoir de comprendre ce qui lui arrive. Et retrouver le bel Américain dont elle a fait la connaissance le jour de sa sortie de l'hôpital.
Nombre de pages :
Edition grand format :
Edition de poche : J'ai lu
Couverture du livre :
Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern 9782290035856_cb

Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern   Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern EmptyLun 5 Nov 2012 - 14:56

Je vote Très bien. Je trouve que le scénario est étrange dû au fait : le don du sang donne -t-il aussi les souvenir de la personne ?

Mais je trouve que l'écriture du livre est très bien, le personnage de Joyce est très bouleversant, tout s'écroule dans sa vie, elle se raccroche a son père pour reprendre goût à la vie.
Le fait d'avoir les souvenir de quelqu'un d'autre lui donne envie de se bouger pour trouver cette personne et pourquoi...
Une "course poursuite" très attachante. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
cedrus
Grand lecteur
Grand lecteur
avatar


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 51
Date d'inscription : 09/01/2009

Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern   Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern EmptyDim 30 Déc 2012 - 8:05

J'ai été déçu par l'histoire pourtant il est très bien écrit. Mais j'ai trouvé l'histoire lente sans réel élément qui vienne pimenter l'histoire. Le lien qui la relie avec Justin ne nous donne peu de suspense. Le personnage du papa, heureusement, nous donne parfois envie de rire (surtout à l'aéroport). Je m'attendais à ce que Joyce découvre les cadavres cachés de Justin. Et une fin un peu banale
Revenir en haut Aller en bas
http://cedrus.overblog.com
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern   Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:51

Je n'ai pas lu ton avis entièrement (juste le début) mais c'est dommage que l'histoire ne t'ait pas plu... Du coup, je suis un peu moins enthousiaste à le lire ...
Revenir en haut Aller en bas
cedrus
Grand lecteur
Grand lecteur
avatar


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 51
Date d'inscription : 09/01/2009

Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern   Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:57

Chaque personne a des idées différentes suivant l'histoire mais aussi son vécu. Mais c'est super aussi de lire une histoire, sachant qu'une autre n'a pas aimé et lui donné son propre avis afin d'en discuter. Tu aimeras peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://cedrus.overblog.com
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern   Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern EmptyDim 30 Déc 2012 - 20:46

Non, c'est sûr, ça ne veut pas dire que je n'aimerais pas. Peut-être que j'adorerais, mais quand je lis un avis négatif, il est clair que je me lance avec quelques a priori quand même... Je te dirai ça Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern   Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern EmptyMer 2 Jan 2013 - 16:54

Moi j'avais trouvé le début très long mais la fin sympathique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern   Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:05

Je trouve le début un peu long oui, je suis en train de le lire. Je n'ai plus l'habitude de lire ce type de livre, il me faut sans doute un petit moment de réadaptation
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern   Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern EmptyVen 1 Fév 2013 - 22:11

J'approche de la fin, mais je préfère le début contrairement à vous ^^. La fin traîne trop, je trouve... Mais c'est quand même une lecture agréable Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern   Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:15

Je suis d'accord avec vos avis !

L'histoire est bien écrite et les personnages sont attachants. Toutefois, il ne se passe pas grand chose. La "course poursuite", comme le dit Emma, est assez marrante, mais traîne un peu en longueur. Bien que j'ai bien aimé le livre, j'ai trouvé que l'histoire du don du sang était un peu tiré par les cheveux.

Je vote bon.
Revenir en haut Aller en bas
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 32
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern   Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern EmptyJeu 14 Fév 2013 - 8:41

Bulle, tu as voté dans le sondage? Parce qu'il indique 0vote pour 'bon' après mon vote ^^


D'ailleurs, j'ai noté moyen. Attention, spoilers ! (pour celles qui voudraient lire le livre ^^)

Contrairement à toi Bulle, j'ai bien aimé ce fil conducteur du don de sang et des souvenirs transfusés mais l'idée n'a pas été assez exploitée je trouve. J'ai trouvé le style plutôt plat et je ne me suis même pas attachée au personnage principal (parce que je ne peux décidément pas la nommer 'héroïne' x) ). Les seuls personnages que j'ai trouvés chouettes sont le père et Bea. J'aurai préféré que l'auteur vienne à les faire rencontrer plus rapidement pour exploiter mieux l'histoire et qu'on puisse les voir parcourir un bout de chemin ensemble, pourquoi pas affronter l'un ou l'autre problème. Parce qu'il ne se passe rien dans ce livre. On attend juste qu'ils se rencontrent et qu'est-ce que c'est long! Au début, j'étais bien curieuse de lire la suite et toute excitée quand ils se croisaient mais vers la fin, j'en avais marre, j'avais envie de crier "mais bon sang, parlez-vous!" xD
Et quand on arrive à la scène où ils se parlent pour la première fois pour se donner rdv, c'est tellement mal placé que j'ai du relire deux fois la page d'avant car je ne me situais pas du tout le cadre de la rencontre ni le moment de la journée. Ça m'a un peu gâché mon plaisir du coup.
Une autre chose qui m'a dérangée dans le style, c'est le mélange entre le narrateur en "Je" et le narrateur omniscient. J'avais l'impression que c'était Joyce qui racontait ce que faisait Justin et ça me paraissait très étrange... Je peux comprendre le choix du "je" pour Joyce dans une volonté qu'on s'attache plus au personnage mais repasser avec le "il" après m'a perturbée...

Bref, je m'attendais à plus en lisant ce livre, dommage que l'auteure se soit arrêtée au cliché du "ils finissent enfin ensemble après tout ce temps" point.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern   Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern EmptySam 16 Fév 2013 - 19:42

Emy_ a écrit:
J'aurai préféré que l'auteur vienne à les faire rencontrer plus rapidement pour exploiter mieux l'histoire et qu'on puisse les voir parcourir un bout de chemin ensemble, pourquoi pas affronter l'un ou l'autre problème. Parce qu'il ne se passe rien dans ce livre. On attend juste qu'ils se rencontrent et qu'est-ce que c'est long!

Entièrement d'accord ! C'est dommage que la rencontre entre les deux personnages ait été si longue. Et c'est vrai que ça aurait pu être plus intéressant de voir l'après-rencontre....

Et effectivement, j'avais oublié de voter ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern Empty
MessageSujet: Re: Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern   Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PS : I love you - Cecelia Ahern
» Minuit pour sonne pour Charlie Bone ~ J. Nimmo
» Paradis sur mesure de Bernard Werber
» Non merci ! - Claudine Le Gouic-Prieto
» livre pour enfant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Comédie romantique, humour :: Comédie romantique/Amour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser