| Proposition de livres pour un Challenge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Proposition de livres pour un Challenge Jeu 6 Déc 2012 - 20:48 | |
| En cette fin d'année 2012, je vous propose un petit challenge pour le premier semestre 2013. Le but est tout simple, celui de faire découvrir vos livres "Coup de coeur" aux autres membres du forum. Je vous propose donc, dans un premier temps, de proposer 2 / 3 livres "Coeur de coeur" par personnes (en fonction du nombre de propositions). Dans un deuxième temps, avec les livres que vous avez proposés, une liste serait créée et le but de ce challenge sera d'avoir lu tous les livres avant le 1er juillet 2013 . J'attends donc vos propositions . | |
|
| |
Emy_ Lecteur accro
Nombre de messages : 1207 Age : 33 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Proposition de livres pour un Challenge Jeu 6 Déc 2012 - 20:54 | |
| Alooors, je repropose:
Chelsea Cain, Au coeur du mal (policier/thriller) Jean Ray, Malpertuis (Fantastique) Jane Austen, Orgueil et préjugés (Roman) | |
|
| |
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Proposition de livres pour un Challenge Jeu 6 Déc 2012 - 21:20 | |
| Désolée, j'aurai pu recopier tes propositions, effectivement ^^. Moi, comme je n'ai pas beaucoup lu depuis 2010, je n'ai pas découvert d'autres coup de coeur, alors, je repropose :
- Le meurtre de Riger Ackroyd d'Agatha Christie
- Le fabuleux destin d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire de Vikas Swarup
- Les âmes vagabondes de Stephen Meyer
Et j'ai mélangé les genres pour qu'il y ait pour tous les goûts . | |
|
| |
Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Proposition de livres pour un Challenge Sam 8 Déc 2012 - 16:27 | |
| bonne idée mais le délais me parait cour.
Il y aurait combien de livre à lire ?
Dernière édition par Emma le Jeu 13 Déc 2012 - 11:10, édité 1 fois | |
|
| |
Bulle Fondatrice
| Sujet: Re: Proposition de livres pour un Challenge Mer 12 Déc 2012 - 21:55 | |
| Pour les dates, ça peut changer, ça dépend du nombre de propositions ! J'ai peur qu'un an, ça fasse long... Déjà que le premier challenge n'a pas marché... En fonction du nombre de participants, le délai peut-être modifié, évidemment ! | |
|
| |
Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Proposition de livres pour un Challenge Jeu 13 Déc 2012 - 11:11 | |
| Parce que là si je comprend bien, il y a déjà six livres à lire ? | |
|
| |
Bulle Fondatrice
| Sujet: Re: Proposition de livres pour un Challenge Jeu 13 Déc 2012 - 20:01 | |
| Euh... ouais Tu as raison, ça fait peut-être beaucoup... Je limite à un livre par personne, alors ? Il faut donc qu'on est plus de propositions :p. Moi, je garde en livre : Les âmes vagabondes alors ! | |
|
| |
louve Grand lecteur
Nombre de messages : 160 Age : 37 Mon genre préféré : fantasy/fantastique Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Proposition de livres pour un Challenge Jeu 13 Déc 2012 - 20:31 | |
| je propose :
Dans les veines de Morgane Caussarieu ( fantastique/horreur)
et si besoin d'un second :
Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme de gail Carriger (fantastique) | |
|
| |
Emy_ Lecteur accro
Nombre de messages : 1207 Age : 33 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Proposition de livres pour un Challenge Ven 14 Déc 2012 - 22:00 | |
| Il faut forcément mettre une limite dans le temps? | |
|
| |
Bulle Fondatrice
| Sujet: Re: Proposition de livres pour un Challenge Ven 14 Déc 2012 - 22:58 | |
| Je pense que ce serait mieux de limiter dans le temps ; ça nous motivera plus à lire les livres. Je crains que sans limite de temps, on ait tendance à laisser la liste de côté, sans vraiment la lire. Et si ça marche, ça nous permettra plus facilement renouveler pour l'année prochaine . Disons que le temps fait partie du challenge . | |
|
| |
Emy_ Lecteur accro
| Sujet: Re: Proposition de livres pour un Challenge Sam 15 Déc 2012 - 9:51 | |
| Ah? Moi ça me rappelle trop l'école où on a une date butoir où on doit avoir lu le livre. J'aime pas être pressée quand il s'agit de lecture, il y a des périodes où je lis assez bien et d'autres où je ne lis pas du tout. Mon challenge, ce sera déjà d'arriver au bout de la liste | |
|
| |
Emma Lecteur accro
| Sujet: Re: Proposition de livres pour un Challenge Lun 17 Déc 2012 - 11:40 | |
| - Emy_ a écrit:
- il y a des périodes où je lis assez bien et d'autres où je ne lis pas du tout. Mon challenge, ce sera déjà d'arriver au bout de la liste
Je pense comme Emy. Bulle le mieux serai peut être 7 livres, un par mois. Comme cela on peut continuer à lire les livres qu'on a envie. Je veux bien participer (essayer lol) par contre je n'ai pas de livre fétiche, car la plupart on déjà été lu par les membres ici Re - edite : en réfléchissant je propose : La trilogie d'Axis, tome 1, le tranchant d'acier de Sara Douglass | |
|
| |
Bulle Fondatrice
| Sujet: Re: Proposition de livres pour un Challenge Lun 17 Déc 2012 - 19:48 | |
| - Emy_ a écrit:
- Ah? Moi ça me rappelle trop l'école où on a une date butoir où on doit avoir lu le livre. J'aime pas être pressée quand il s'agit de lecture, il y a des périodes où je lis assez bien et d'autres où je ne lis pas du tout. Mon challenge, ce sera déjà d'arriver au bout de la liste
Ah, je ne veux pas que ça devinne une contrainte non plus ! ^^, disons que je mettrai une date mais à titre indicatif, personne n'est obligée de la suivre ! C'est comme chacun le sent, ça vous va ? - Emma a écrit:
- Emy_ a écrit:
- il y a des périodes où je lis assez bien et d'autres où je ne lis pas du tout. Mon challenge, ce sera déjà d'arriver au bout de la liste
Bulle le mieux serai peut être 7 livres, un par mois. Comme cela on peut continuer à lire les livres qu'on a envie. Oui, un livre par mois, ça me paraît correct... Je dirai peut-être même, un lmois et demi par livre, pour continuer à lire les lectures communes si on a envie ou tout autre lectures d'ailleurs ! - Emma a écrit:
Je veux bien participer (essayer lol) par contre je n'ai pas de livre fétiche, car la plupart on déjà été lu par les membres ici Alors, pour l'instant, voici les livres proposés : - Bulle : Les âmes vagabondes (bit-lit)
- Emy_ : Chelsea Cain, Au coeur du mal (policier/thriller) (à confirmer)
- louve : Dans les veines de Morgane Caussarieu ( fantastique/horreur)
- Emma : La trilogie d'Axis, tome 1, le tranchant d'acier de Sara Douglass (fantasy)
| |
|
| |
Emma Lecteur accro
| Sujet: Re: Proposition de livres pour un Challenge Jeu 10 Jan 2013 - 10:22 | |
| Est ce que les livres proposés sont validé car le challenge à commencer ? | |
|
| |
Bulle Fondatrice
| Sujet: Re: Proposition de livres pour un Challenge Dim 13 Jan 2013 - 20:42 | |
| Ah oui, effectivement mince ! Je suis en retard ! Euh oui, bien sûr, je valide les livres . Du coup, nous avons 4 livres à lire. Je vais ouvrir un nouveau post de ce pas ! | |
|
| |
Emma Lecteur accro
| Sujet: Re: Proposition de livres pour un Challenge Lun 14 Jan 2013 - 15:21 | |
| en fait 3 car le livre qu'on a proposer est déjà lu .... | |
|
| |
Emy_ Lecteur accro
| Sujet: Re: Proposition de livres pour un Challenge Lun 14 Jan 2013 - 18:06 | |
| Mais un an pour 4 livres, c'est pas énorme? On peut pas garder 2 livres par personne du coup? *mais quelle chieeeuuuse* | |
|
| |
Bulle Fondatrice
| Sujet: Re: Proposition de livres pour un Challenge Lun 14 Jan 2013 - 20:56 | |
| - Emma a écrit:
- en fait 3 car le livre qu'on a proposer est déjà lu ....
Très juste, en effet ... ^^ - Emy_ a écrit:
- Mais un an pour 4 livres, c'est pas énorme? On peut pas garder 2 livres par personne du coup?
*mais quelle chieeeuuuse* Du coup, ça reviendrait plus à 6 livres par an ? Un livre pour deux mois ? On peut essayer comme ça, si vous le souhaitez, ça mettra peut-être un peu plus de "piment" dans le jeu... Je modifie tout ça dans quelques jours ! Quand je serai chez moi . | |
|
| |
louve Grand lecteur
Nombre de messages : 160 Age : 37 Mon genre préféré : fantasy/fantastique Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Proposition de livres pour un Challenge Lun 14 Jan 2013 - 21:06 | |
| | |
|
| |
Emy_ Lecteur accro
| Sujet: Re: Proposition de livres pour un Challenge Mar 15 Jan 2013 - 20:34 | |
| Oui, on pourrait garder 2 livres proposés par personne alors? | |
|
| |
Bulle Fondatrice
| Sujet: Re: Proposition de livres pour un Challenge Mer 16 Jan 2013 - 20:46 | |
| Oui, c'est ça . Du coup, tu choisis lesquelles Emy_? Louve, c'est bon, tu avais déjà proposer deux livre : Dans les veines de Morgane Caussarieu ( fantastique/horreur Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme de gail Carriger (fantastique) Emma, veux tu proposer un deuxième livre ou pas ? | |
|
| |
Emy_ Lecteur accro
| Sujet: Re: Proposition de livres pour un Challenge Sam 19 Jan 2013 - 12:35 | |
| Chelsea Cain, Au coeur du mal (policier/thriller) Jean Ray, Malpertuis (Fantastique) | |
|
| |
Emma Lecteur accro
| Sujet: Re: Proposition de livres pour un Challenge Dim 20 Jan 2013 - 10:56 | |
| OK je propose le tome 1 de filles de lune.
Désolé je vous propose des série mais en ce moment je lis que ça .... | |
|
| |
Bulle Fondatrice
| Sujet: Re: Proposition de livres pour un Challenge Dim 20 Jan 2013 - 20:51 | |
| ^^, pas de soucis . Je rajoute vos livres à la liste du Challenge alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition de livres pour un Challenge | |
| |
|
| |
| Proposition de livres pour un Challenge | |
|