Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le puisatier des abîmes ~ Bernard Tirtiaux

Aller en bas 

Votre appréciation
Excellent
Le puisatier des abîmes ~ Bernard Tirtiaux Vote_lcap0%Le puisatier des abîmes ~ Bernard Tirtiaux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Le puisatier des abîmes ~ Bernard Tirtiaux Vote_lcap0%Le puisatier des abîmes ~ Bernard Tirtiaux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Le puisatier des abîmes ~ Bernard Tirtiaux Vote_lcap100%Le puisatier des abîmes ~ Bernard Tirtiaux Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Moyen
Le puisatier des abîmes ~ Bernard Tirtiaux Vote_lcap0%Le puisatier des abîmes ~ Bernard Tirtiaux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Le puisatier des abîmes ~ Bernard Tirtiaux Vote_lcap0%Le puisatier des abîmes ~ Bernard Tirtiaux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Le puisatier des abîmes ~ Bernard Tirtiaux Vote_lcap0%Le puisatier des abîmes ~ Bernard Tirtiaux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Le puisatier des abîmes ~ Bernard Tirtiaux Vote_lcap0%Le puisatier des abîmes ~ Bernard Tirtiaux Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

Le puisatier des abîmes ~ Bernard Tirtiaux Empty
MessageSujet: Le puisatier des abîmes ~ Bernard Tirtiaux   Le puisatier des abîmes ~ Bernard Tirtiaux EmptyMer 22 Mai 2013 - 6:49


Le puisatier des abîmes
de
Bernard Tirtiaux
Titre original :Le puisatier des abîmes
Quatrième de couverture :

Alexandre Carvagnac est-il un fou visionnaire? Il a trouvé une solution pour se débarrasser de nos déchets nucléaires: les enfouir au plus profond de la terre, dans les cavités rocheuses de la lithosphère que l'on atteindra par de gigantesques puits. Conspué par la communauté scientifique, il trouvera en un riche entrepreneur, Tadeusz Nielsen, le soutien écologique et financier qui manquait à son projet. Alors que les deux hommes commencent à décontaminer la terre, le dictateur Borganov emprisonne Alexandre Carvagnac et son épouse. Leur fils infirme et reclus, Antonin, dont le génie s'exprime dans la création d'images de synthèse, tentera de sauver son père et de poursuivre sa tâche.

Après s'être hissé derrière les vitraux colorés des cathédrales dans "Le passeur de lumière", Bernard Tirttiaux plonge jusqu'au centre de la terre pour en remonter avec l'espoir d'une planète guérie de ses blessures.

Nombre de pages : 395
Edition grand format : ...
Edition de poche : Editions Denoël, collection folio
Couverture du livre :
Le puisatier des abîmes ~ Bernard Tirtiaux 163496_10151615479416047_779759746_n

Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

Le puisatier des abîmes ~ Bernard Tirtiaux Empty
MessageSujet: Re: Le puisatier des abîmes ~ Bernard Tirtiaux   Le puisatier des abîmes ~ Bernard Tirtiaux EmptyMer 22 Mai 2013 - 6:57

Bon livre. Je craignais que le sujet soit un peu lourd, mais j'ai été prise dès le départ.
J'aime le fait que l'histoire soit contée comme dans un journal intime, l'inconvénient est qu'avec ce système, j'ai parfois du mal à me repérer dans les dates puisqu'il évoque le passé, puis retourne au présent... Mais ça n'a pas altérer la qualité de l'histoire somme toute très philosophique.

Je ne savais pas trop où classer ce livre. Sur différents sites il est classé comme "contre-utopie" ou encore "fiction romancée".

Outre l'importance de la nature et de notre Mère la Terre mis en avant dans ce livre, ce dernier dénonce aussi les corruptions politiques, les haines infondées basées sur des critères ridicules qui pourtant en vont à provoquer des tueries et génocides, ainsi que les manipulations médiatiques. Il fait aussi beaucoup de références à Saint-Exupéry.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le puisatier des abîmes ~ Bernard Tirtiaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les thanatonautes de bernard werber
» les fourmis de bernard werber
» Sambre de Yslaire (Bernard)
» l'empire des anges de bernard werber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Inclassables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser