|
| les fourmis de bernard werber | |
| |
votre avis | excellent | | 20% | [ 1 ] | très bien | | 40% | [ 2 ] | bien | | 20% | [ 1 ] | moyen | | 0% | [ 0 ] | mauvais | | 0% | [ 0 ] | très mauvais | | 0% | [ 0 ] | commencer sans finir | | 20% | [ 1 ] |
| Total des votes : 5 | | |
| Auteur | Message |
---|
Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: les fourmis de bernard werber Lun 11 Fév 2008 - 13:37 | |
| les fourmis les fourmis (tome 1) de bernard werber Date de première publication : 1991 Quatrième de couverture : le temps que vous lusiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cent millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérachie, ses esclaves, ses mercenaires ... ses armes aussi. Terriblement destructrices. Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un viel oncle entomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre. A sa suite, nous allons découvrir le monde fascinant de ces "infra-terrestres", au fil d'un thriller unique en son genre, où le suspense et l'horreue reposent à chaque page sur les données scientifiques les plus rigoureuses. Voici pour la première fois un roman dont les héros sont des ... fourmis! Nombre de pages :306 Edition : le livre de poche Couverture du livre : | |
| | | Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: les fourmis de bernard werber Lun 11 Fév 2008 - 13:37 | |
| le fait d'avoir deux histoire en parralle, celle des hommes puis celle des fourmis est très interressante, on apprend plein de chose car les deux histoire sont séparer par une encyclopédie | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les fourmis de bernard werber Mar 12 Fév 2008 - 8:36 | |
| moi j'ai voté bien au début j'ai eu du mla à entrer dans l'histoire de ce livre avec les fourmis ... mais après ca allait je m'embrouillais un peu avec les numéros des fourmis aussi mais j'ai quand même préféré l'histoire des hommes à celle des fourmis par contre la fin j'ai adoré |
| | | fantaisie héroïque Grand lecteur
Nombre de messages : 212 Age : 37 Emploi : Etudiante Mon livre préféré : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: les fourmis de bernard werber Ven 15 Fév 2008 - 12:08 | |
| J'ai lu le premier livre mais j'ai pas aimé, ça m'a vite ennuyée... | |
| | | Emma Lecteur accro
| Sujet: Re: les fourmis de bernard werber Ven 15 Fév 2008 - 15:13 | |
| ah bon, moi j'ai vraiment trouvée cela interessant | |
| | | fantaisie héroïque Grand lecteur
Nombre de messages : 212 Age : 37 Emploi : Etudiante Mon livre préféré : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: les fourmis de bernard werber Lun 18 Fév 2008 - 16:24 | |
| Les fourmis ne m'intéressent pas tellement^^, et c'est tellement détaillé que j'ai abandonné | |
| | | Emma Lecteur accro
| Sujet: Re: les fourmis de bernard werber Lun 18 Fév 2008 - 16:38 | |
| | |
| | | Niënor Lecteur accro
Nombre de messages : 973 Age : 31 Emploi : Etudiante Mon genre préféré : Roman Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: les fourmis de bernard werber Mar 21 Juil 2009 - 19:17 | |
| J'ai voté Très bien ainsi que pour les deux autres tomes : Le jour des fourmis et La révolution des fourmis. La trilogie qui a fait le succès de Werber. C'est bien, même très bien. Je pense qu'il faut tout de même aimé un minimum la faune et tout particulièrement les fourmis car on risque sinon d'être vite agacé... Mais moi j'aime bien, donc ça ne me dérange pas trop. J'ai particulièrement aimé tous les passages de l'Encyclopédie d'Edmund mais aussi l'histoire, qui, il faut l'avoué, est très originale. Un brin de policier, un peu de critique de la société et beaucoup d'imagination ! | |
| | | Emma Lecteur accro
| Sujet: Re: les fourmis de bernard werber Mar 21 Juil 2009 - 19:19 | |
| oui'encyclopédie nous fait découvrir plein de chose | |
| | | coquinnette Lecteur accro
Nombre de messages : 510 Age : 50 Emploi : Hotesse de caisse Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies... Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: les fourmis de bernard werber Mer 22 Juil 2009 - 12:22 | |
| J'ai adoré ce livre et même la trilogie. C'est excellent, en plus l'encyclopédie apporte un vrai plus au livre, j'ai trouvé ça génial | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les fourmis de bernard werber | |
| |
| | | | les fourmis de bernard werber | |
|