|
| "Murkmere" de Patricia Elliott | |
| |
Votre appréciation | Excellent | | 0% | [ 0 ] | Très bon | | 0% | [ 0 ] | Bon | | 100% | [ 2 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] | Très mauvais | | 0% | [ 0 ] | Commencé sans finir.... | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | |
| Auteur | Message |
---|
Rikusan Lecteur accro
Nombre de messages : 1745 Emploi : Rêveuse Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: "Murkmere" de Patricia Elliott Jeu 20 Sep 2007 - 18:24 | |
| Mots-clefs du livre : domaine, compagnie, étrange, rumeurs, oiseaux Titre du livre : MurkmereNom de l'auteur : Patricia ElliottNom du/de la traducteur/trice : Traduite de l'anglais par Antoine Pinchot Quatrième de couverture : Ce n'est pas juste. hurla Leah. Pourquoi Aggie est-elle plus libre que moi? C'est ma dame de compagnie, et elle devrait rester emprisonnée ici. avec moi! Je veux qu'elle souffre. elle aussi!
Lorsquelle arrive au domaine de Murkmere pour y être la dame de compagnie de Leah, Aggie est une jeune fille simple, désireuse de bien faire. Cependant, l'atmosphère inquiétante du château et le comportement étrange de sa jeune maîtresse auront vite raison de sa candeur. Sans compter les rumeurs qui circulent autour des Avias, ces créatures maudites, mi-hommes,mi-oiseaux. Le talisman d'ambre d'Aggie, don de sa mère trop tôt disparue, suffira-t-il à la protéger?Nombre de pages : plus ou moins 310 pages Edition : casterman Récompense du livre : / Le film qui a été inspiré de ce livre : / | |
| | | jackotte Lecteur accro
| Sujet: Re: "Murkmere" de Patricia Elliott Sam 22 Sep 2007 - 19:13 | |
| la couverture et la quatrième de couverture m'inspire assez j adore le personnage un peu glauque voir mysterieux donc pourquoi pas ! | |
| | | hella Grand lecteur
Nombre de messages : 154 Age : 33 Emploi : Lycéenne Mon genre préféré : J'aime un peu tout Mon livre préféré : Oula!! y'en a t'en Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: "Murkmere" de Patricia Elliott Dim 30 Sep 2007 - 14:33 | |
| Effectivement, la couverture est très attirante. Le résumé est plutôt plaisant. Interessant.... | |
| | | Rikusan Lecteur accro
Nombre de messages : 1745 Emploi : Rêveuse Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: "Murkmere" de Patricia Elliott Dim 30 Sep 2007 - 14:37 | |
| Je vous le conseille vivement! le mystère est au rendez-vous dès même le premier chapitre! | |
| | | Niënor Lecteur accro
Nombre de messages : 973 Age : 31 Emploi : Etudiante Mon genre préféré : Roman Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: "Murkmere" de Patricia Elliott Lun 27 Déc 2010 - 14:16 | |
| J'ai voté Bon.
Objectivement, l'histoire est parfaitement menée. La tension, le mystère, le suspens sont au rendez-vous ! Le personnage de Leah est très intriguant et on s'interroge jusqu'à la fin. L'évolution d'Aggie, son amitié avec Leah, les choix difficiles qu'elle doit faire sont tout aussi intéressants.
Toutefois, je ne sais pas vraiment pourquoi, je n'ai pas vraiment accroché. Je n'ai rien à reprocher au livre, le style est simple mais efficace, l'histoire originale et vraisemblable, surtout qu'elle tend vers le fantastique comme je l'aime bien. Peut-être est-ce toute cette religion autour des Oiseaux qui m'a déplu... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Murkmere" de Patricia Elliott | |
| |
| | | | "Murkmere" de Patricia Elliott | |
|