Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Feux d'artifice - Agatha Christie Mer 21 Nov 2007 - 13:53 | |
| Feux d'artifice de Agatha Christie Date de première publication : 1931 Quatrième de couverture : C'est une situation a priori "banale" - meurtre grossièrement déguisé en suicide - que sont ici confrontés l'inspecteur Japp, et son ami Hercule Poirot, invité pour le plaisir, à se joindre à l'enquête. Celle-ci s'annonce facile : très vite les indices s'accumulent, les soupçons s'orientent... Et il faut tout le génie du petit détective, sa manie de songer à des détails qui n'intéressent personne, pour donner à cette enquête de routine le dénouement le plus imprévu... La romancière de Dix petits nègres et de Mort sur le Nil atteint ici comme en se jouant à une rigueur de construction quasi mathématique. Nombre de pages : 90 pages Edition : Le livre de poche, et bien d'autres Couverture du livre :
Dernière édition par Bulle le Dim 6 Sep 2009 - 16:29, édité 1 fois | |
|
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Feux d'artifice - Agatha Christie Mer 21 Nov 2007 - 13:57 | |
| Ce livre est vraiment très bon.
J'ai adoré ! Chercher le meurtrier comme ça, regarder le moindre indice, faire des suppositions, essayer de savoir ce que pense Hercule Poirot et à la fin, se dire : "Ben oui, c'était évident" ou sinon : "Comment c'est trop fort" lol. J'adore, franchement, il n'y a pas d'autres mots ^^. Je vous le conseille ^^ | |
|