Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson

Aller en bas 
5 participants

Votre avis ?
Excelent
Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson Vote_lcap29%Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Très bon
Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson Vote_lcap29%Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Bon
Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson Vote_lcap14%Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Moyen
Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson Vote_lcap28%Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson Vote_rcap
 28% [ 2 ]
Mauvais
Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson Vote_lcap0%Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson Vote_lcap0%Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson Vote_lcap0%Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson   Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson EmptyVen 20 Juin 2008 - 15:10


Millénium

1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
de
Stieg larsson
Quatrième de couverture :
Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires.
Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier.
Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers, lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire.

A la fin de ce volume, le lecteur se doute qu'il rencontrera à nouveau les personnages et la revue Millénium. Des fils ont été noués, des portes ouvertes. Impatient, haletant, on retrouvera Mikael et sa hargne sous une allure débonnaire, et Lisbeth avec les zones d'ombre qui l'entourent, dans :
Millénium 2 - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette ;
Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air.
Nombre de pages : 575
Adaptation : Milenimun, le film (2009)
Couverture du livre :

Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson 9782742761579

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson   Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson EmptyVen 20 Juin 2008 - 15:14

J'ai vraiment adoré cette trilogie et particulièrement les 2 premiers tomes !
Supsens garantie ! Très bien écrit, original... A lire absolument même si les couvertures ne donnent pas vraiment envie !
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson   Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson EmptyVen 20 Juin 2008 - 15:37

J'ai beaucoup entendu parler de cette trilogie. C'est vrai que les couvertures ne donnent pas trop envie de lire. J'irai voir s'ils y sont à ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson   Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson EmptyVen 4 Juil 2008 - 11:48

je viens d'emprunter le t1 à la médiathèque, alors je ne lis pas encore les commentaires, et je reviendrai pour en parler ...
Revenir en haut Aller en bas
hella
Grand lecteur
Grand lecteur
hella


Féminin Nombre de messages : 154
Age : 33
Emploi : Lycéenne
Mon genre préféré : J'aime un peu tout
Mon livre préféré : Oula!! y'en a t'en
Date d'inscription : 29/09/2007

Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson   Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:57

J'ai vraiment adoré cette trilogie, il n'y a rien a redire...excellent^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx-hella-xxx.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson   Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson EmptyMar 21 Oct 2008 - 12:06

Mon avis est plus mitige ! J'ai vote moyen !
Je n'ai lu que le tome 1 mais je ne pense pas lire la suite.
Ce n'est pas que j'ai pas du tout aime mais j'ai trouve qu'il y avait beaucoup trop de longueurs et de détails sans grand intérêt. J'ai réussi a rentrer dans l'histoire seulement apres la moitie du bouquin ! Donc pour moi ce n'est pas un coup de coeur !
En revanche j'ai beaucoup apprecie le personnage de Lisbeth !
Revenir en haut Aller en bas
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson   Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:08

J'ai voté Très bon.

Je n'aime pas vraiment le genre à la base, mais j'ai plutôt bien aimé. Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson Icon_smile
Il est vrai qu'il y a beaucoup de détails sur le quotidien des personnages, mais je trouve que ça approfondi le livre, au contraire.
L'intrigue est assez bien ficelée, la vérité impossible à deviner tout seul (bien sûr, il y a des suppositions, mais on découvre le tout en même tant que les personnages). Le tout est rédigé très simplement, mais c'est accrocheur.
De plus, c'est une occasion de découvrir la Suède, dont la littérature est peu présente en France.

J'ai aussi bien aimé le personnage de Lisbeth, mais surtout pour le fait qu'elle sort de l'ordinaire, et ma préférence va à Mikael. Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson Icon_smile

Je lirai avec plaisir les deux autres tomes.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Meuraïe
Grand lecteur
Grand lecteur
Meuraïe


Nombre de messages : 194
Age : 36
Emploi : Etudiante Educ Spé
Date d'inscription : 20/09/2009

Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson   Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson EmptyVen 2 Avr 2010 - 23:37

J'ai beaucoup aimé ce tome.

Comme ma voisine du dessus, ce n'est pas trop mon style de lecture, et pourtant, je suis vraiment rentré dans l'histoire, pour les quitter avec qu'une seule envie ... me lancer dans le tome 2.

Une intrigue bien mener, des personnages bien présenté, et surtout ... le suspense jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-meuraie.skyrock.com
coquinnette
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 49
Emploi : Hotesse de caisse
Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies...
Date d'inscription : 20/06/2009

Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson   Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:54

J'ai voté moyen car j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à ce livre, j'ai trouvé ça long.
Moi c'est un genre de livre que j'aime bien mais là j'ai pas aimé, j'ai mis moyen tout en hésitant avec mauvais.
J'avais empruntée la trilogie mais je n'ai lu que le premier ça m'a suffit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson Empty
MessageSujet: Re: Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson   Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fumi Yoshinaga - le pavillon des hommes
» Les hommes dansants - Arthur Conan Doyle
» "Des souris et des hommes" de John Steinbeck

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Aventure, Policier :: Policier/Thriller-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser