Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Des souris et des hommes" de John Steinbeck

Aller en bas 
+3
Bulle
jackotte
Emma
7 participants

votre avis
Excellent
"Des souris et des hommes" de John Steinbeck Vote_lcap0%"Des souris et des hommes" de John Steinbeck Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
"Des souris et des hommes" de John Steinbeck Vote_lcap25%"Des souris et des hommes" de John Steinbeck Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Bon
"Des souris et des hommes" de John Steinbeck Vote_lcap50%"Des souris et des hommes" de John Steinbeck Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Moyen
"Des souris et des hommes" de John Steinbeck Vote_lcap0%"Des souris et des hommes" de John Steinbeck Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
"Des souris et des hommes" de John Steinbeck Vote_lcap25%"Des souris et des hommes" de John Steinbeck Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Très mauvais
"Des souris et des hommes" de John Steinbeck Vote_lcap0%"Des souris et des hommes" de John Steinbeck Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir.
"Des souris et des hommes" de John Steinbeck Vote_lcap0%"Des souris et des hommes" de John Steinbeck Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

"Des souris et des hommes" de John Steinbeck Empty
MessageSujet: "Des souris et des hommes" de John Steinbeck   "Des souris et des hommes" de John Steinbeck EmptySam 1 Sep 2007 - 14:48

Des souris et des hommes de john steinbeck

4eme couverture Lennie serra les doigts, se cramponna aux cheveux.
-Lâche-moi, cria-t-elle. Mais lâche-moi donc.
Lennie était affolé. Son visage se contractait. Elle se mit à hurler et, de l'autre main, il lui couvrit la bouche et le nez.
-Non, j'vous en pris, supplia-t-il. Oh, j'vous en prie, ne faites pas ça. George se fâcherait.
-Oh, je vous en prie, ne faites pas ça, supplia-t-il. George va dire que j'ai encore fait quelque chose de mal. Il m'laissera pas soigner les lapins.
pages : 175 pages dans l'édition folio
Vous souhaitez parler du film : des souris et des hommes

"Des souris et des hommes" de John Steinbeck 556499275bu2.th


Dernière édition par petitemanu le Sam 14 Juin 2008 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

"Des souris et des hommes" de John Steinbeck Empty
MessageSujet: Re: "Des souris et des hommes" de John Steinbeck   "Des souris et des hommes" de John Steinbeck EmptySam 1 Sep 2007 - 14:50

bon :
une histoire très touchante mais qui se termine très mal.
on epprécier vite fait les personnages, car celui est très costaux mais ne se rend pas conte de sa force et tuer sans le vouloir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

"Des souris et des hommes" de John Steinbeck Empty
MessageSujet: Re: "Des souris et des hommes" de John Steinbeck   "Des souris et des hommes" de John Steinbeck EmptyMar 25 Sep 2007 - 11:24

j ai vote bon j ai lu le livre il y a pas mal de temps au debut du lycee je crois j avais beaucoup aimé c est livre facile a lire avec pas mal de dialogue nos deux horos sont tres touchants avec bien sur chacun un caractère bien different

je trouve la fin tres bien écrite. mais certain passage manques peu etre de details
je tiens a vous dire que l'adaptation en film existe et qu il est assez proche du livre donc je le conseil meme si moi je m etais pas du tout imaginé les personnage comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

"Des souris et des hommes" de John Steinbeck Empty
MessageSujet: Re: "Des souris et des hommes" de John Steinbeck   "Des souris et des hommes" de John Steinbeck EmptyMar 25 Sep 2007 - 16:11

jackotte a écrit:
je trouve la fin tres bien écrite. mais certain passage manques peu etre de details
je tiens a vous dire que l'adaptation en film existe et qu il est assez proche du livre donc je le conseil meme si moi je m etais pas du tout imaginé les personnage comme ca !

Tu sais, il y a une rubrique intitulé "Les livres adaptés en film", pour donner ton avis par rapport au livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackotte
Lecteur accro
Lecteur accro
jackotte


Nombre de messages : 1334
Age : 43
Date d'inscription : 22/09/2007

"Des souris et des hommes" de John Steinbeck Empty
MessageSujet: Re: "Des souris et des hommes" de John Steinbeck   "Des souris et des hommes" de John Steinbeck EmptyMar 25 Sep 2007 - 16:16

oup's sorry je ferai plus madame l'admin ! (rire)
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

"Des souris et des hommes" de John Steinbeck Empty
MessageSujet: Re: "Des souris et des hommes" de John Steinbeck   "Des souris et des hommes" de John Steinbeck EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:26

lol! Non, ce n'était pas un reproche, je ne t'empêche pas de dire quelques mots sur le film quand même dans ton avis Wink, mais si tu veux plus développer, il y a cette section Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Okiai
Lecteur régulier
Lecteur régulier
Okiai


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 30
Emploi : Lycéenne
Mon genre préféré : Biographie/Histoire de vie
Mon livre préféré : La bicyclette Bleue (toute la série).
Date d'inscription : 04/11/2007

"Des souris et des hommes" de John Steinbeck Empty
MessageSujet: Re: "Des souris et des hommes" de John Steinbeck   "Des souris et des hommes" de John Steinbeck EmptyDim 4 Nov 2007 - 19:14

J'ai terminé ce livre il y a à peu près 5 cinqs jours ! On est obligé de le lire pour le collège (j'suis en troisième). En faite, j'ai beaucoup aimée l'histoire moi qui suis très péssimiste au niveau des livres qu'on nous donne à l'école(xD), j'ai été étonnée par la facon d'écrire de l'auteur, c'est un livre très facile à lire, et très touchant, enfin bref, ce livre ma vraiment marqué !
Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

"Des souris et des hommes" de John Steinbeck Empty
MessageSujet: Re: "Des souris et des hommes" de John Steinbeck   "Des souris et des hommes" de John Steinbeck EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:07

On m'en a dit du bien et ca fait un moment que j'aimerai le lire mais chaque fois j'oublie >.<'

a lire donc!
Revenir en haut Aller en bas
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

"Des souris et des hommes" de John Steinbeck Empty
MessageSujet: Re: "Des souris et des hommes" de John Steinbeck   "Des souris et des hommes" de John Steinbeck EmptyMar 14 Juil 2009 - 21:03

J'ai voté Mauvais.

C'est peut-être moi le problème car je n'ai jamais entendu que des critiques positives, mais là, c'est vraiment le néant, je n'ai trouvé absolument aucun intérêt à ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
coquinnette
Lecteur accro
Lecteur accro
avatar


Féminin Nombre de messages : 510
Age : 49
Emploi : Hotesse de caisse
Mon genre préféré : Tout : BD, romans, histoires vraies...
Date d'inscription : 20/06/2009

"Des souris et des hommes" de John Steinbeck Empty
MessageSujet: Re: "Des souris et des hommes" de John Steinbeck   "Des souris et des hommes" de John Steinbeck EmptyMar 14 Juil 2009 - 22:37

Cela fait plusieurs années qu'une de mes tantes me l'a prété, il est sur ma table de chevet mais je n'ai jamais pris le temps de le lire. A chaque fois je me mets à lire autre chose. Il faudrait pourtant que je m'y remette et que je lui rende mais j'hésite à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Des souris et des hommes" de John Steinbeck Empty
MessageSujet: Re: "Des souris et des hommes" de John Steinbeck   "Des souris et des hommes" de John Steinbeck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Des souris et des hommes" de John Steinbeck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'est d'Eden - John STEINBECK
» Trois souris - Agatha Christie
» Fumi Yoshinaga - le pavillon des hommes
» Les hommes dansants - Arthur Conan Doyle
» Millenium - 1. Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg Larsson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser