Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Je suis papillonbleu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Je suis papillonbleu Empty
MessageSujet: Je suis papillonbleu   Je suis papillonbleu EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:28

Bonjour,

Je cherchais un forum de lecture et bien voilà je vous ai trouvé !
Je suis une femme de 48 ans exerçant la profession de secrétaire, mariée 2 grands garçons et j'adore lire, je possède énormément d'ouvrages sur la vie après la mort. Du reste je ne pense pas avoir vu d’endroit ou l’on puisse poster ce genre de livre.
Mais mon style de lecture ne s'arrête pas là, je peux lire du Musso, Levy, Patricia MacDonald, Graham Masterton, Maxime Chattam, Harlan Coben et bien d'autres encore... Comme vous pouvez le constater mon choix est partagé. Je choisis mes ouvrages suivant le sujet, j’adore les livres concernant les enfants, adoption, enlèvement, échnange d’enfant etc..

Voilà !

Donc au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Je suis papillonbleu Empty
MessageSujet: Re: Je suis papillonbleu   Je suis papillonbleu EmptyLun 15 Déc 2008 - 11:56

Bienvenue sur le forum papillonbleu !

Je lis également un peu de tout (policier, fantasy, fantastique, romance, comédie, histoire de vie, ...). J'essaie de diversifier mes lectures car j'ai peur de me lasser d'un style à force de lire toujours la même chose. J'ai tout de même mes préférences. J'aime beaucoup les comédies romantiques, tel que les romans d'Isabelle Wolff, ou les aventures où des femmes de tous les jours jouent aux détectives comme Stéphanie Plum ou Bubbles Yablonsky, ou encore, les histoires qui se passent dans un monde où les vampires, loups-garous, etc. existent.

Je n'ai jamais lu des ouvrages sur la vie après la mort comme tu le dis. J'en ai déjà entendu parlé, notamment par une amie qui a lu La nostalgie de l'ange de Alice Sebold, je ne sais pas si tu connais, mais je n'ai jamais été vraiment tentée. Peut-être y aura-t-il un livre que tu présenteras qui me tentera plus Wink. Pour l'endroit où poster ce genre de livres, c'est vrai que je ne sais pas trop... Aurais-tu une idée de catégorie ? Je pourrais la créer si tu veux. Pour l'instant, si tu ne vois aucun endroit où présenter un tel livre, mets-le dans inclassable, je le déplacerai plus tard.

Au passage, tu as un très bel avatar Wink.

J'espère que tu te plairas sur le forum.

Au plaisir de te relire Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

Je suis papillonbleu Empty
MessageSujet: Re: Je suis papillonbleu   Je suis papillonbleu EmptyLun 15 Déc 2008 - 16:56

Ni hao!

Bienvenue parmi nous au coeur des livres! J'espère que tu trouveras ton bonheur et que tu nous fera connaitre pleins de nouveaux livres! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis papillonbleu Empty
MessageSujet: Re: Je suis papillonbleu   Je suis papillonbleu EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:42

Merci à vous deux pour votre accueil ! Very Happy

J’avais commencé à lire «La nostalgie de l’ange » mais je n’ai jamais pu le terminer. Ce livre est un roman et moi je lis des ouvrages comme les livres d’Anne Marie-Lionnet qui reçoit des messages dictés par écriture automatique par sa fille Isabelle décédée à l’age de 16 ans d’une leucémie.
Pour moi les ouvrages sur la vie après la mort ne sont pas des romans pour se changer les idées, passez le temps, s’évader… Ce sont tout simplement des témoignages qui se lisent souvent après le départ d’un être cher, pour apporter réconfort, aider à mieux faire son deuil etc. donc je ne pense pas que cela intéresse et je ne voudrais pas imposer ce choix de lecture à qui que ce soit sans vraiment le souhaiter.

En ce qui concerne mon avatar, je te remercie Very Happy, oui je le trouve assez beau et représentatif pour un forum de lecture.


Au plaisir de vous lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Je suis papillonbleu Empty
MessageSujet: Re: Je suis papillonbleu   Je suis papillonbleu EmptyMer 17 Déc 2008 - 9:13

papillonbleu a écrit:
je ne pense pas que cela intéresse et je ne voudrais pas imposer ce choix de lecture à qui que ce soit sans vraiment le souhaiter.

Sur le forum, tu peux présenter tous les livres que tu veux sans pour autant t'imposer. Je suis quasiment la seule sur le forum à aimer les comédies romantiques, j'en ai présentées plusieurs sans que j'impose quoique ce soit. Je les poste en donnant mon avis, si jamais des personnes voudraient un jour tenter ce genre.
Au contraire, c'est bien de présenter différents genres de livres. Les forums de lecture m'ont permis de lire des livres que je n'aurais jamais lus avant... C'est en découvrant de nouveaux livres présentés qu'on se laisse tenter. Alors, n'hésite pas Wink. Si ce sont des histoires vraies, tu peux les poster dans Biographie/Témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

Je suis papillonbleu Empty
MessageSujet: Re: Je suis papillonbleu   Je suis papillonbleu EmptyVen 19 Déc 2008 - 7:14

je te souhaite la bienvenue parmis nous,
moi aussi je diversifie mes lectures car lire toujours la même chose je m'en lasse très facilement car c'est souvent assez identique.
aux plaisir de te relire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Contenu sponsorisé





Je suis papillonbleu Empty
MessageSujet: Re: Je suis papillonbleu   Je suis papillonbleu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis papillonbleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour je suis mathieu
» Je suis venu, j'ai vu, je n'y crois plus - Omar Ba
» Bonjour a tous! Je suis Mikan!
» Je ne suis pas un serial killer de Dan Wells
» 7. Je suis parfaite, et alors ? ~ Cecily von Ziegesar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Avant de commencer :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser