Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 100 expressions à sauver, de Bernard Pivot

Aller en bas 

Votre avis ?
Excellent
100 expressions à sauver, de Bernard Pivot Vote_lcap100%100 expressions à sauver, de Bernard Pivot Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Très bon
100 expressions à sauver, de Bernard Pivot Vote_lcap0%100 expressions à sauver, de Bernard Pivot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
100 expressions à sauver, de Bernard Pivot Vote_lcap0%100 expressions à sauver, de Bernard Pivot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
100 expressions à sauver, de Bernard Pivot Vote_lcap0%100 expressions à sauver, de Bernard Pivot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
100 expressions à sauver, de Bernard Pivot Vote_lcap0%100 expressions à sauver, de Bernard Pivot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
100 expressions à sauver, de Bernard Pivot Vote_lcap0%100 expressions à sauver, de Bernard Pivot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir....
100 expressions à sauver, de Bernard Pivot Vote_lcap0%100 expressions à sauver, de Bernard Pivot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Ayla
Lecteur régulier
Lecteur régulier
Ayla


Nombre de messages : 52
Age : 36
Mon genre préféré : fantastique
Mon livre préféré : L'épée de vérité, de Terry Goodkind
Date d'inscription : 20/06/2009

100 expressions à sauver, de Bernard Pivot Empty
MessageSujet: 100 expressions à sauver, de Bernard Pivot   100 expressions à sauver, de Bernard Pivot EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:26


100 expressions à sauver
de [color=navy]
Bernard Pivot /color]
Titre original : /
Quatrième de couverture : " Courir le guilledou - Faire la sainte Nitouche - En baver des ronds de chapeau - Se monter le bourrichon - En avoir sa claque - Changer de crèmerie - Laisser pisser le mérinos...
Nées pour la plupart de la verve populaire, les expressions ont de la couleur, de la saveur, de la tchatche, de l'humour, de la drôlerie, de la cruauté, de la sagesse, de la poésie. Pourtant, certaines vieillissent, passent de mode, paraissent de plus en plus énigmatiques. Pourquoi ne pas en sauver quelques-unes de l'oubli qui les menace comme j'avais réussi à redonner du tonus à certains mots* ? Vous aussi, tirez de votre conversation ou de votre mémoire des expressions en voie de disparition.
Rappelez-vous, amusez-vous, inventoriez, fichez, employez, osez, étonnez, ayez de l'expressivité... En route, mauvaise troupe ! Fouette, cocher ! Et que ça saute ! "
Nombre de pages : 145
Edition grand format : /
Edition de poche : Albin Michel
Couverture du livre :
100 expressions à sauver, de Bernard Pivot 9782226143983FS

Revenir en haut Aller en bas
http://livres-fantastiques.forumactif.com/
Ayla
Lecteur régulier
Lecteur régulier
Ayla


Nombre de messages : 52
Age : 36
Mon genre préféré : fantastique
Mon livre préféré : L'épée de vérité, de Terry Goodkind
Date d'inscription : 20/06/2009

100 expressions à sauver, de Bernard Pivot Empty
MessageSujet: Re: 100 expressions à sauver, de Bernard Pivot   100 expressions à sauver, de Bernard Pivot EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:27

Un livre vraiment très intéressante car on apprend de nouvelles expressions qui ne se dites plus, ou alors on en voit qu'on entendait quand on était petit et plus maintenant, ou alors des expressions qui avec le temps ou changer de signification ou alors, il nous donne l'origine de l'expression, ce qui est vraiment très bien.
Alors, je vous le conseille, car je me suis bien amusé en le lisant.
voté Excellent
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-fantastiques.forumactif.com/
 
100 expressions à sauver, de Bernard Pivot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les thanatonautes de bernard werber
» les fourmis de bernard werber
» Sambre de Yslaire (Bernard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Inclassables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser