Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les thanatonautes de bernard werber

Aller en bas 
4 participants

votre avis
excellent
les thanatonautes de bernard werber Vote_lcap20%les thanatonautes de bernard werber Vote_rcap
 20% [ 1 ]
très bien
les thanatonautes de bernard werber Vote_lcap80%les thanatonautes de bernard werber Vote_rcap
 80% [ 4 ]
bien
les thanatonautes de bernard werber Vote_lcap0%les thanatonautes de bernard werber Vote_rcap
 0% [ 0 ]
moyen
les thanatonautes de bernard werber Vote_lcap0%les thanatonautes de bernard werber Vote_rcap
 0% [ 0 ]
mauvais
les thanatonautes de bernard werber Vote_lcap0%les thanatonautes de bernard werber Vote_rcap
 0% [ 0 ]
très mauvais
les thanatonautes de bernard werber Vote_lcap0%les thanatonautes de bernard werber Vote_rcap
 0% [ 0 ]
commencer sans finir
les thanatonautes de bernard werber Vote_lcap0%les thanatonautes de bernard werber Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

les thanatonautes de bernard werber Empty
MessageSujet: les thanatonautes de bernard werber   les thanatonautes de bernard werber EmptyLun 11 Fév 2008 - 11:36


les thanatonautes
de
bernard werber
Date de première publication : 1994
Quatrième de couverture :l'homme a tout exploré: le monde de l'espace, le monde sous-marin, le monde souterrain; pourtant il lui manque la connaissance d'un monde: le continent des morts.
Voilà la prochaine frontière.
Michael Pinson et son ami Raoul Razorbak, deux jeunes chercheurs sans complexes, veulent relevr ce défi et, utilisant les techniques de médecine mais aussi d'astronautique le splus modernes, partent à la découverte du paradis.
Leur dénomination? les thanatonautes. Du grec Thanatos (divinité de la mort) et nautès (navigateur).
Leur guide? le livre des morts tibétain, le livre des morts égyptien mais aussi les grandes mythologies et les textes sacrés de pratiquement toutes les religions qui semblent depuis toujours avoir su ce qu'étaient le dernier voyage et le "véritable" paradis. Peu à peu les thanatonautes dressent la carte géographique de ce monde inconnu et en découvrent les décors immenses et mirifiques. le mot terra incognita recule en même temps que, jour après jour, on apprend ce qui nous arrive après avoir lâvhé notre dernier soupir.
Nombre de pages :503
Edition : le livre de poche
Couverture du livre :
les thanatonautes de bernard werber 557342275lm1.th


Dernière édition par petitemanu le Ven 22 Aoû 2008 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

les thanatonautes de bernard werber Empty
MessageSujet: Re: les thanatonautes de bernard werber   les thanatonautes de bernard werber EmptyLun 11 Fév 2008 - 11:37

très bien, des hommes essaie de savoir si un paradis exite, je trouve super cette idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Invité
Invité
Anonymous



les thanatonautes de bernard werber Empty
MessageSujet: Re: les thanatonautes de bernard werber   les thanatonautes de bernard werber EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 22:24

J'ai voté excellent!

J'ai adoré ce livre. Il est différent de tous les autres livres qui traitent de "l'après vie"! Je trouve ça très intéressant et très paradoxal d'exploré la mort avec des vivants! On évolue en même temps qu'eux sur ce nouveau continent inconnu!

J'apprécie aussi le fait qu'aucune des théorie religieuse ne soient vraiment choisie. Ils n'en prend pas une seule mais démontre à quel point elles sont complémentaire et je pense que si certaines personnes acceptaient de voir ça, il y'aurait plus de tolérance entre les religions...
Revenir en haut Aller en bas
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

les thanatonautes de bernard werber Empty
MessageSujet: Re: les thanatonautes de bernard werber   les thanatonautes de bernard werber EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:07

J'ai voté Très bien, ainsi que pour la suite, L'Empire des Anges.

Je ne me souviens plus exactement mais j'avais adoré l'imagination de Werber et toutes ses théories.
On s'attache très facilement à Michael Pinson qui semble vraiment "humain".
Tout comme Elanor, j'ai bien aimé aussi le sujet, "l'après vie". Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Princesse-Pluie
Petit lecteur
Petit lecteur
Princesse-Pluie


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 33
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Un peu de tout
Mon livre préféré : Les Chroniques de Mackayla Lane
Date d'inscription : 12/12/2010

les thanatonautes de bernard werber Empty
MessageSujet: Re: les thanatonautes de bernard werber   les thanatonautes de bernard werber EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:13

J'ai voté très bien

Ce livre est très bien écrit et les théories de Werber sur la mort et ce qu'il y a après sont vraiment surprenante!

Beaucoup d'imagination qui m'ont fait rêver Smile

J'ai bien aimé à chaque fois les conséquences des découvertes sur la mort sur le comportement des hommes, ça fait réfléchir....

Il y a quelques passages creux mais de manière général je recommande ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Lecteur passionné
Lecteur passionné
Sherryn


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 37
Mon genre préféré : Fantasy
Date d'inscription : 31/08/2009

les thanatonautes de bernard werber Empty
MessageSujet: Re: les thanatonautes de bernard werber   les thanatonautes de bernard werber EmptySam 18 Déc 2010 - 14:01

Très bien

J'ai beaucoup aimé, surtout cette façon de voir la mort de différents points de vue et selon différente cultures
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn-livres.skyrock.com
Contenu sponsorisé





les thanatonautes de bernard werber Empty
MessageSujet: Re: les thanatonautes de bernard werber   les thanatonautes de bernard werber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les thanatonautes de bernard werber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les fourmis de bernard werber
» l'empire des anges de bernard werber
» Le miroir de Cassandre - Bernard WERBER
» Nous les dieux de Bernard Werber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Bit-Lit, Dystopie, Fantastique, Fantasy, Horreur, Science-fiction :: Science fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser