Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La fille de papier - Guillaume MUSSO

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Excellent
La fille de papier - Guillaume MUSSO Vote_lcap0%La fille de papier - Guillaume MUSSO Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
La fille de papier - Guillaume MUSSO Vote_lcap0%La fille de papier - Guillaume MUSSO Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
La fille de papier - Guillaume MUSSO Vote_lcap100%La fille de papier - Guillaume MUSSO Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Moyen
La fille de papier - Guillaume MUSSO Vote_lcap0%La fille de papier - Guillaume MUSSO Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
La fille de papier - Guillaume MUSSO Vote_lcap0%La fille de papier - Guillaume MUSSO Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
La fille de papier - Guillaume MUSSO Vote_lcap0%La fille de papier - Guillaume MUSSO Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
La fille de papier - Guillaume MUSSO Vote_lcap0%La fille de papier - Guillaume MUSSO Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

La fille de papier - Guillaume MUSSO Empty
MessageSujet: La fille de papier - Guillaume MUSSO   La fille de papier - Guillaume MUSSO EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:15


La fille de papier
de
Guillaume MUSSO
Titre original : La fille de papier
Quatrième de couverture :
« Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
- D’où sortez-vous ?
- Je suis tombée.
- Tombée d’où ?
- Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi ! »

Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d’inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans.
Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire. Impossible ? Et pourtant…
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel…
Nombre de pages : 377
Edition grand format : XO Editions
Edition de poche : /
Couverture du livre :
La fille de papier - Guillaume MUSSO 41oMC8T2IML._SL500_

Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

La fille de papier - Guillaume MUSSO Empty
MessageSujet: Re: La fille de papier - Guillaume MUSSO   La fille de papier - Guillaume MUSSO EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:21

J'ai voté Bon.

Un Musso comme on l'attendait, pas de réelle surprise.
L'intrigue est intéressante, l'histoire simplement racontée. Le style laisse parfois (souvent...) à désirer et certaines phrases sont parfois mal tournées. "Sergeant" se dit "sergent" en français...
J'ai bien aimé le début (les coupures de journaux), mais la fin, vraiment surprenante, m'a un peu déçue.
Les petites citations en début de chaque chapitre apportent un petit plus.

Je n'ai pas été émue pendant cette lecture, comme j'ai pu l'être avec d'autres Musso.

Ca se lit, c'est sympa, mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
 
La fille de papier - Guillaume MUSSO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parce que je t'aime de guillaume musso
» Parce que je t'aime de Guillaume Musso
» Que serais-je sans toi ? - Guillaume Musso
» Je reviens te chercher de Guillaume Musso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Comédie romantique, humour :: Comédie romantique/Amour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser