| Le magasin des suicides de Jean Teulé | |
|
|
Votre avis | excellent | | 20% | [ 1 ] | très bien | | 20% | [ 1 ] | bien | | 40% | [ 2 ] | moyen | | 0% | [ 0 ] | mauvais | | 0% | [ 0 ] | très mauvais | | 20% | [ 1 ] | commencer sans finir | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 5 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Le magasin des suicides de Jean Teulé Lun 4 Aoû 2008 - 17:32 | |
| Le Magasin des Suicides de Jean Teulé Quatrième de couverture :Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort ! Imaginez un magasin où l'on vend depuis dix générations tous les ingrédients possibles pour se suicides. Cette petite entreprise familiale prospère dans la tristesse et l'humeur sombre jusqu'au jour abominable où surgit un adversaire impitoyable : la joie de vivre.... Nombre de pages : 157 Edition de poche : pocket Couverture du livre :
Dernière édition par petitemanu le Mer 6 Aoû 2008 - 17:14, édité 1 fois | |
|
| |
Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Le magasin des suicides de Jean Teulé Lun 4 Aoû 2008 - 17:35 | |
| Les amateurs d'humour noir, c'est pour vous. j'ai passé un bon moment a lire ce livre. C'est une famille où leurs second fils est très optimistre, mais cela serait-il contagieux ? Je vote bien. | |
|
| |
jackotte Lecteur accro
| Sujet: Re: Le magasin des suicides de Jean Teulé Mar 5 Aoû 2008 - 6:59 | |
| un peu morbide mais il est a ma bibliotheque je vais essayé | |
|
| |
Emma Lecteur accro
| Sujet: Re: Le magasin des suicides de Jean Teulé Mer 6 Aoû 2008 - 15:54 | |
| non pas du tous sinon il ne sera pas dans HUMOUR | |
|
| |
jackotte Lecteur accro
| Sujet: Re: Le magasin des suicides de Jean Teulé Mer 6 Aoû 2008 - 16:02 | |
| je l ai trouvé je te dirai ca | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le magasin des suicides de Jean Teulé Mer 6 Aoû 2008 - 16:53 | |
| |
|
| |
Rikusan Lecteur accro
Nombre de messages : 1745 Emploi : Rêveuse Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Le magasin des suicides de Jean Teulé Jeu 21 Aoû 2008 - 8:50 | |
| | |
|
| |
jackotte Lecteur accro
| Sujet: Re: Le magasin des suicides de Jean Teulé Jeu 21 Aoû 2008 - 9:29 | |
| oui j ai commencé c est sympas ! | |
|
| |
jackotte Lecteur accro
| Sujet: Re: Le magasin des suicides de Jean Teulé Jeu 21 Aoû 2008 - 15:49 | |
| je vote bien lecture tranquille facile bon moment de detente | |
|
| |
Emma Lecteur accro
| Sujet: Re: Le magasin des suicides de Jean Teulé Jeu 21 Aoû 2008 - 16:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le magasin des suicides de Jean Teulé Jeu 21 Aoû 2008 - 22:33 | |
| J'ai détesté ce livre... Mais uniquement après l'avoir fini!!
Tout le long, j'ai trouvé qu'il était vraiment génial, et en tant que fan d'humour noir j'étais vraiment dans mon élément...
Mais la fin... LA FIN!!! Je dirais rien (du moins, pas sans mettre de spoiler) pour ce qui ne l'aurais pas encore lu mais elle gache tout!!!
- Spoiler:
Je ne nie pas que faire mourir Allan était la meilleure chose à faie, le problème, c'est la manière dont c'est fait!! Tout le livre monte vers un espoir qui se casse la gueule (excusez l'expression) à la dernière page!
Ce livre m'a laissé un gout amer, j'aurais prèféré ne pas le finir... |
|
| |
Emma Lecteur accro
| Sujet: Re: Le magasin des suicides de Jean Teulé Ven 22 Aoû 2008 - 13:35 | |
| - Spoiler:
c'est allan qui c'est tuer, car en voyant sa famille enfin heureuse il a laché la main, car pour lui il a accomplie ça mission sur terre...... je suis désolé bulle je sais qu'une partie sur le forum est prévu pour ça mais j'ai trop ete tente de repondre | |
|
| |
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Le magasin des suicides de Jean Teulé Ven 22 Aoû 2008 - 17:11 | |
| Mouais mouais... J'accepte cet écart, mais attention c'est la dernière fois . , je rigole bien sûr ^^. Même si c'est en spoiler, c'est intriguant ce que vous dites ça me donne envie de regarder ^^ mais non, il faut que je me retienne (dur...). Si vous voulez que j'ouvre une section pour vous étendre sur le sujet, vous connaissez le chemin . | |
|
| |
cedrus Grand lecteur
| Sujet: Re: Le magasin des suicides de Jean Teulé Ven 2 Nov 2012 - 19:00 | |
| J'ai adoré le début de l'histoire, tout y est drôle. Mais j'ai été très déçu par la fin, je m'étais imaginé un scénario plus en adéquation avec le départ.
Note 7/10 | |
|
| |
Emma Lecteur accro
| Sujet: Re: Le magasin des suicides de Jean Teulé Dim 4 Nov 2012 - 18:07 | |
| est ce que le film est proche du livre ? je crois que la fin est différente, plus heureuse | |
|
| |
Mylou Lecteur régulier
Nombre de messages : 77 Age : 42 Emploi : Mère au foyer Mon genre préféré : Tout sauf Bit-lit/fantasy/SF Mon livre préféré : Lorsque j'etais une oeuvre d'art (EE Schmitt) Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Le magasin des suicides de Jean Teulé Dim 4 Nov 2012 - 18:40 | |
| apparement le film est plus joyeux, parce qu'il y a pas mal de chansons donc ça change déjà un peu l'ambiance. par contre il parait qu'on voit les suicides (mais c un dessin animé alors on peut y amener les enfants \o/ -_- ) mais oui la grosse difference c'est la fin. mais comme dit Teulé, entre le film, la bd et la piece de theatre, y'a 3 fins differentes
Dernière édition par Mylou le Dim 4 Nov 2012 - 19:16, édité 1 fois | |
|
| |
cedrus Grand lecteur
| Sujet: Re: Le magasin des suicides de Jean Teulé Dim 4 Nov 2012 - 18:54 | |
| | |
|
| |
Emma Lecteur accro
| Sujet: Re: Le magasin des suicides de Jean Teulé Dim 4 Nov 2012 - 19:11 | |
| - Mylou a écrit:
- apparement le livre est plus joyeux
Est ce que c'est film que tu as voulu écrire ? car je suis perdu ... | |
|
| |
Mylou Lecteur régulier
Nombre de messages : 77 Age : 42 Emploi : Mère au foyer Mon genre préféré : Tout sauf Bit-lit/fantasy/SF Mon livre préféré : Lorsque j'etais une oeuvre d'art (EE Schmitt) Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Le magasin des suicides de Jean Teulé Dim 4 Nov 2012 - 19:18 | |
| oui pardon j'ai edité ^^ | |
|
| |
Emma Lecteur accro
| Sujet: Re: Le magasin des suicides de Jean Teulé Dim 4 Nov 2012 - 19:23 | |
| Ok merci pour les renseignement pour le film, par contre je ne pense pas que le film vise que les enfants, car les dessins animée peuvent parfois être violent comme Sin city ... | |
|
| |
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Le magasin des suicides de Jean Teulé Dim 4 Nov 2012 - 20:52 | |
| Oui, j'ai entendu dire que même si le format était un dessin animé, le public visé était adulte et non enfants... Il faudrait que je le lise le livre, vous avez attisé ma curiosité ^^. | |
|
| |
Mylou Lecteur régulier
| Sujet: Re: Le magasin des suicides de Jean Teulé Lun 5 Nov 2012 - 5:45 | |
| oui je sais, le "-_-" montrait bien que c'etait ironique mais j'ai lu partout des parents qui amenaient leurs enfants voir ça, entre 7 et 9 ans. les gens sont cons "oui mais y'a des musiques et les dessins sont jolis". et en plus ils prennent leurs gamins pour des gros debiles...
y'en a une je lui ai repondu "ouais tiens, jvais faire lire le bouquin à mon fils il va adorer" "oui mais le livre c pas pareil" ha ouais alors les images et la musique ça change tout ?? -_- | |
|
| |
Emma Lecteur accro
| Sujet: Re: Le magasin des suicides de Jean Teulé Lun 5 Nov 2012 - 15:05 | |
| Bulle : oui il faut le lire, je trouve l'histoire différent de d'habitude.
Mylou : Mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le magasin des suicides de Jean Teulé | |
| |
|
| |
| Le magasin des suicides de Jean Teulé | |
|