Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Frankenstein" de Mary Shelley

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez-vous pensez de cette adaptation?
Excellent
"Frankenstein" de Mary Shelley Vote_lcap0%"Frankenstein" de Mary Shelley Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
"Frankenstein" de Mary Shelley Vote_lcap0%"Frankenstein" de Mary Shelley Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
"Frankenstein" de Mary Shelley Vote_lcap100%"Frankenstein" de Mary Shelley Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Moyen
"Frankenstein" de Mary Shelley Vote_lcap0%"Frankenstein" de Mary Shelley Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
"Frankenstein" de Mary Shelley Vote_lcap0%"Frankenstein" de Mary Shelley Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
"Frankenstein" de Mary Shelley Vote_lcap0%"Frankenstein" de Mary Shelley Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
"Frankenstein" de Mary Shelley Vote_lcap0%"Frankenstein" de Mary Shelley Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

"Frankenstein" de Mary Shelley Empty
MessageSujet: "Frankenstein" de Mary Shelley   "Frankenstein" de Mary Shelley EmptyDim 19 Aoû 2007 - 13:03


Frankenstein
de
Mary Shelley

Lecture commune de septembre 2007


Titre original : Frankenstein
Quatrième de couverture : 16 juin 1816. L'orage gronde. Dans une ville caché au milieu des arbres, sur les bords riants du lac de Genève, une petite société s'ennuie. Il y a deux poètes, Byron et Shelley, leurs compagnes, Claire et Mary, un médecin, Polidori. On se raconte d'horribles histoires, selon la mode du temps. On décide même d'en écrire. ans la nuit, la jeune Mary - elle n'a pas encore dix-neuf ans - ne peut dormir : elle rêve d'un hideux fantasme d'homme". Quelques jours plus tard naissent Victor Frankenstein et sa créature. Récit d'une inquiétante nouveauté, vite porté à la scène, très souvente ensuite à l'écran. Devenu si mythique que, dans l'esprit du public qui a oublié Mary Shelley, le créateur et sa créature se sont confondus.
Nombre de pages : 384 pages
Edition de poche :
Couverture du livre :
"Frankenstein" de Mary Shelley 9782266196772R1




Dernière édition par Bulle le Dim 30 Aoû 2009 - 21:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

"Frankenstein" de Mary Shelley Empty
MessageSujet: Re: "Frankenstein" de Mary Shelley   "Frankenstein" de Mary Shelley EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:34

J'ai voté bon.

Je ne connaissais pas du tout l'histoire de Frankenstrein, car l'image de Frankenstein a beaucoup changé depuis, je trouve.

C'est un livre émouvant. Un peu difficile à démarrer, je dois l'avouer, mais une fois qu'on arrive vers le milieu, il est beaucoup plus prenant.
Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

"Frankenstein" de Mary Shelley Empty
MessageSujet: Re: "Frankenstein" de Mary Shelley   "Frankenstein" de Mary Shelley EmptyLun 10 Sep 2007 - 19:53

Je suis du même avis que toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Frankenstein" de Mary Shelley Empty
MessageSujet: Re: "Frankenstein" de Mary Shelley   "Frankenstein" de Mary Shelley EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:41

Je viens de le finir.
Bon, je dirai.
Mais à la limite du moyen.
Trop long à se mettre en place... et (et ce n'est pas la faute du bouquin mais des histoires qui ont suivies) j'aurai aimé plus d'action et d'animations avec la créature.

En fait ce bouquin s'appelle Frankestein parce que c'est centré sur la vie de Viktor. Pas celle de la créature. j'aurai aimé l'inverse!
Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

"Frankenstein" de Mary Shelley Empty
MessageSujet: Re: "Frankenstein" de Mary Shelley   "Frankenstein" de Mary Shelley EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:02

moa a écrit:
Je viens de le finir.
Bon, je dirai.
Mais à la limite du moyen.
Trop long à se mettre en place... et (et ce n'est pas la faute du bouquin mais des histoires qui ont suivies) j'aurai aimé plus d'action et d'animations avec la créature.

En fait ce bouquin s'appelle Frankestein parce que c'est centré sur la vie de Viktor. Pas celle de la créature. j'aurai aimé l'inverse!


Oui s'est vrai! D'ailleurs la partie qui m'a le plus passionné s'est celle où la créture conte son histoire à son créateur (z'auriez du me voir à ce moment là: une vraie fontaine! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Frankenstein" de Mary Shelley Empty
MessageSujet: Re: "Frankenstein" de Mary Shelley   "Frankenstein" de Mary Shelley EmptyVen 14 Sep 2007 - 17:15

Bulle a écrit:
J'ai voté bon.

Je ne connaissais pas du tout l'histoire de Frankenstrein, car l'image de Frankenstein a beaucoup changé depuis, je trouve.

C'est un livre émouvant. Un peu difficile à démarrer, je dois l'avouer, mais une fois qu'on arrive vers le milieu, il est beaucoup plus prenant.

J'ai de l'espoir alors car je viens de le commencer et je trouve le début assez long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Frankenstein" de Mary Shelley Empty
MessageSujet: Re: "Frankenstein" de Mary Shelley   "Frankenstein" de Mary Shelley EmptySam 15 Sep 2007 - 12:09

Rikusan a écrit:

Oui s'est vrai! D'ailleurs la partie qui m'a le plus passionné s'est celle où la créture conte son histoire à son créateur

Exactement pareil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Invité
Anonymous



"Frankenstein" de Mary Shelley Empty
MessageSujet: livre de frankenstein de M. Shelley   "Frankenstein" de Mary Shelley EmptySam 22 Sep 2007 - 15:39

Voila je dois lire le livre de Mary Shelley, Frankenstein, et j'ai vraiment du mal à le commencer.

Et pourtant...

Pouttant, j'ai une fiche de lecture à faire et à rendre.

Si un lecteur pouvez m'aider, ca serait vraiment trop gentil.

Merci.

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

"Frankenstein" de Mary Shelley Empty
MessageSujet: Re: "Frankenstein" de Mary Shelley   "Frankenstein" de Mary Shelley EmptySam 22 Sep 2007 - 15:47

Bonjour Julie !

Tu sais, on a tous eu du mal à commencer ce livre, mais tu verras, dès que le monstre va apparaître, ce serait beaucoup plus digeste ^^, tu le liras plus facilement. Il faut être un peu patient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Frankenstein" de Mary Shelley Empty
MessageSujet: Re: "Frankenstein" de Mary Shelley   "Frankenstein" de Mary Shelley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Frankenstein" de Mary Shelley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mary
» Ce que vivent les roses - Mary Higgins Clark
» Douce nuit - Mary Higgins Clark
» Mary Poppins - Pamela Lyndon Travers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Bit-Lit, Dystopie, Fantastique, Fantasy, Horreur, Science-fiction :: Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser