Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous ! |
|
| Aki Ra et Akira Fukaya - Enfant Soldat | |
| |
Votre avis ? | Excellent | | 0% | [ 0 ] | Très bon | | 100% | [ 1 ] | Bon | | 0% | [ 0 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] | Très mauvais | | 0% | [ 0 ] | Commencé sans finir.... | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
| Auteur | Message |
---|
Sherryn Lecteur passionné
Nombre de messages : 344 Age : 37 Mon genre préféré : Fantasy Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Aki Ra et Akira Fukaya - Enfant Soldat Dim 14 Fév 2010 - 19:42 | |
| Enfant Soldat de Aki Ra et Akira Fukaya Quatrième de couverture :Aki Ra, dont la mère a été tuée par les Khmers rouges, doit prendre les armes – à dix ans ! – pour survivre aux massacres. Il vit alors dans l'inconscience totale de ses actes, ignorant qu'il existe d'autres modes de vie que celui des soldats. Ballotté entre l'armée de Pol Pot, celles du Viêtnam et du Cambodge, il nous livre le témoignage d'un drame que l'humanité ne doit pas oublier. Nombre de tomes : 2 Edition : Akata/Delcourt Couverture du livre : | |
| | | Sherryn Lecteur passionné
Nombre de messages : 344 Age : 37 Mon genre préféré : Fantasy Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Aki Ra et Akira Fukaya - Enfant Soldat Dim 14 Fév 2010 - 19:45 | |
| Qu'il s'agisse d'une autobiographie rend ce récit encore plus touchant. On y voit comment les enfants élevés dans la jungle apprennent à manipuler les armes et à se sacrifier sur le champ de bataille ; mais aussi comment l'armée américaine ne vaut guère mieux puisque dès qu'ils les capturent ils les utilisent aussi ! Une fois la guerre terminée, tout ne sera pas fini, bien au contraire : il restera à tenter de déminer le pays... Puisqu'il y a des priorités les régions les plus pauvres sont exclues des opérations de déminages et ces armes continuent encore et toujours à faire des victimes... Le graphisme réaliste est agréable et convient à la maturité du titre, les évènements se déroulent rapidement mais pas trop, le rythme est parfait.
Très bon | |
| | | xsaga2001 Lecteur passionné
Nombre de messages : 292 Age : 40 Emploi : 95 Mon genre préféré : Heroic fantasy, SF, Thriller, Policier, Shojos, shonens, ... Mon livre préféré : La cité des dieux sauvages Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Aki Ra et Akira Fukaya - Enfant Soldat Dim 25 Avr 2010 - 18:12 | |
| Il ne fera pas partit de mes lecture c'est sur ce n'est pas mon genre de mangas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aki Ra et Akira Fukaya - Enfant Soldat | |
| |
| | | | Aki Ra et Akira Fukaya - Enfant Soldat | |
|