Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'enfant de la jungle ~ Sabine Kuegler

Aller en bas 

Votre appréciation
Excellent
L'enfant de la jungle ~ Sabine Kuegler Vote_lcap0%L'enfant de la jungle ~ Sabine Kuegler Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
L'enfant de la jungle ~ Sabine Kuegler Vote_lcap100%L'enfant de la jungle ~ Sabine Kuegler Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bon
L'enfant de la jungle ~ Sabine Kuegler Vote_lcap0%L'enfant de la jungle ~ Sabine Kuegler Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
L'enfant de la jungle ~ Sabine Kuegler Vote_lcap0%L'enfant de la jungle ~ Sabine Kuegler Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
L'enfant de la jungle ~ Sabine Kuegler Vote_lcap0%L'enfant de la jungle ~ Sabine Kuegler Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
L'enfant de la jungle ~ Sabine Kuegler Vote_lcap0%L'enfant de la jungle ~ Sabine Kuegler Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
L'enfant de la jungle ~ Sabine Kuegler Vote_lcap0%L'enfant de la jungle ~ Sabine Kuegler Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

L'enfant de la jungle ~ Sabine Kuegler Empty
MessageSujet: L'enfant de la jungle ~ Sabine Kuegler   L'enfant de la jungle ~ Sabine Kuegler EmptyMer 22 Mai 2013 - 9:00


L'enfant de la jungle
de
Sabine Kuegler
Titre original : Dschungelkind
Quatrième de couverture :

A l'âge de sept ans, Sabine arrive en Papouasie Occidentale (Indonésie) avec ses parents, sa sœur et son frère. La famille s'installe auprès d'une tribu qui vit encore à l'âge de pierre, les Fayou, dans la "Vallée Perdue".

Lorsque Sabine découvre la jungle, c'est le coup de foudre. Elle apprend à chasser, à grimper aux arbres, à nager dans des fleuves grouillant de crocodiles. Elle sait tuer des araignées venimeuses avec son arc et allumer un feu sans allumettes. A la place des frites elle mange des insectes grillés et elle mâche des ailes de chauves-souris en guise de chewing-gum. Elle apprend aussi à quel point la nature peut être brutale et ce que signifient la guerre et la haine. Dans la tribu, autrefois cannibale, des Fayou, tout crime est puni de mort. Pourtant les enfants fayou deviennent pour Sabine comme des frères et sœurs.

Jusqu'à l'âge de dix-sept ans, elle ne connaît pas les voitures, ni la télévision, ni les magasins. La nature est sa salle de jeu, la jungle sa patrie, le ciel son toit. La "Vallée Perdue" sera sa véritable partie.

Aujourd'hui, après plusieurs années en Europe, son âme est écartelée entre deux civilisations. Sabine sait qu'elle doit retourner dans son monde, un monde qui pour la plupart d'entre nous n'existe plus.

"L'enfant de la jungle" est le témoignage fascinant et émouvant d'une expérience unique. "L'enfant de la jungle" est traduit dans le monde entier.

Nombre de pages : 329
Edition grand format : Oh éditions
Edition de poche : ...
Couverture du livre :
L'enfant de la jungle ~ Sabine Kuegler 247706_10151615479401047_1309931358_n

Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
Lecteur accro
Lecteur accro
Rikusan


Féminin Nombre de messages : 1745
Emploi : Rêveuse
Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga
Date d'inscription : 17/08/2007

L'enfant de la jungle ~ Sabine Kuegler Empty
MessageSujet: Re: L'enfant de la jungle ~ Sabine Kuegler   L'enfant de la jungle ~ Sabine Kuegler EmptyMer 22 Mai 2013 - 9:07

J'ai voté très bon pour ce témoignage poignant. L'auteur raconte ses souvenirs d'enfance avec simplicité et dès lors la scène est facile à imaginer.

J'ai été très touchée par ce récit de vie qui à certains passages m'aura fait rire et à d'autre laisser s'échapper une petite larme.

Parfois, j'ai eu du mal à imaginer l'âge que pouvaient avoir les enfants au fil des anecdotes, mais ce n'est qu'un détail.

Le livre est également agrémenté de photos en couleur qui permettent de véritablement visualiser le contexte Smile

A présent, j'aimerais pouvoir voir l'adaptation cinématographique. En attendant, je vous conseille vivement de lire le livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfant de la jungle ~ Sabine Kuegler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre de la jungle - Rudyard Kipling
» Lipstick Jungle ~ Candace Bushnell
» "Le dernier Livre de la Jungle" Desberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Biographie/Témoignage, Histoire de vie :: Biographie/Témoignage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser