| Amélioration du forum ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Amélioration du forum ? Mer 24 Mar 2010 - 11:54 | |
| Je trouve que le forum manque un peu d'activité, auriez-vous des idées pour améliorer le forum ? | |
|
| |
Niënor Lecteur accro
Nombre de messages : 973 Age : 31 Emploi : Etudiante Mon genre préféré : Roman Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Amélioration du forum ? Mer 24 Mar 2010 - 20:26 | |
| Je l'ai remarqué moi aussi, et c'est bien dommage car c'est un forum que j'apprécie énormément. Je n'ai pas vraiment d'idées pour "améliorer" le forum, il est déjà très bien pour moi... Quelques idées qui me viennent à l'esprit : - une chatbox, plus convivial ? - des soirées à thème (pendu, quizz...) sur chatbox ou forum ? - des concours impliquant plus les membres ? (mais quoi... ) L'écriture, mais ça sort un peu du thème du forum, des critiques sur les livres, je ne sais pas... Je vais réfléchir un peu plus à tout ça, et je re-posterai si j'ai des idées. | |
|
| |
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Amélioration du forum ? Mer 24 Mar 2010 - 20:30 | |
| L'idée de la chatbox à thème est pas mal. J'y réfléchirai. Et les concours impliquant plus les membres, c'est justement ce que je recherche, mais proposer quoi ? Là est la question ^^. Merci pour ta contribution Niënor . | |
|
| |
Sherryn Lecteur passionné
Nombre de messages : 344 Age : 37 Mon genre préféré : Fantasy Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Amélioration du forum ? Jeu 25 Mar 2010 - 11:13 | |
| J'aime bien l'idée de la chatbox à thème ^^
Sinon, eh bien il faudrait peut être faire un peu de pub. Je vais essayer d'y penser ;-) | |
|
| |
Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Amélioration du forum ? Dim 28 Mar 2010 - 17:29 | |
| les soirée a theme j'ai deja essayer sur un autre forum et personne n'es venu le jour j | |
|
| |
Nombre de messages : 344 Age : 37 Mon genre préféré : Fantasy Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Amélioration du forum ? Dim 28 Mar 2010 - 17:41 | |
| erf... faudrait peut être envoyer une newsletter le jour avant ou chépas... +_+ | |
|
| |
Bulle Fondatrice
| Sujet: Re: Amélioration du forum ? Mer 7 Avr 2010 - 17:42 | |
| Ouais, il ne faudra pas que j'oublie ^^. | |
|
| |
Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Amélioration du forum ? Mar 20 Avr 2010 - 16:10 | |
| si les membres n'ont pas décoher l'option dans le profis | |
|
| |
Niënor Lecteur accro
Nombre de messages : 973 Age : 31 Emploi : Etudiante Mon genre préféré : Roman Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Amélioration du forum ? Mer 28 Avr 2010 - 20:37 | |
| I've got an idea ! Je sais pas si c'est possible, et ça serait intéressant dans le cadre d'un forum mais... je tente quand même ! C'est en regardant vos blogs (et les blogs littéraires) que j'ai eu cette idée. J'ai vu que la plupart participaient à des challenges (certains de vous aussi je crois) et je trouvais ça sympa, ça pourrait faire autre chose que la lecture commune, sans vraiment de limite dans le temps, d'obligation, etc. Je ne sais pas si ça peut se faire sur forum, mais que ce soit en reprendre (genre le challenge ABC, les pays, etc.) ou en créer des nouveaux est une idée. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Amélioration du forum ? Jeu 29 Avr 2010 - 13:30 | |
| tu penses à un chalenge commun ? | |
|
| |
Niënor Lecteur accro
| Sujet: Re: Amélioration du forum ? Jeu 29 Avr 2010 - 14:21 | |
| Oui, mais chacun serait libre d'y participer ou non. (comme les lectures communes actuelles en fait) | |
|
| |
Bulle Fondatrice
| Sujet: Re: Amélioration du forum ? Jeu 29 Avr 2010 - 20:03 | |
| Ouais, j'avais pensé à quelque chose de ce genre aussi, ça pourrait être sympa ! Mais pour l'instant, je n'ai pas d'idée de challenge... Je participe à plusieurs challenges : - Le challenge ABC : but lire 26 livres d'auteurs dont les nom commencent par une lettre de l'alphabet - Bienvenue en Inde : culture indienne - Hasardeux : choisir deux livres en fonction du titre sans connaître le sujet du livre - Nouvelles sur les 5 cinq continents : lire une nouvelle de chaque continent Si ça vous donne des idées... | |
|
| |
Emy_ Lecteur accro
Nombre de messages : 1207 Age : 33 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Amélioration du forum ? Ven 30 Avr 2010 - 17:25 | |
| Et on s'arrangerait comment pour en parler? Des topics communs pour "hasardeux" par exemple? Moi, j'avais proposé un rendez-vous chatbox pour parler de la lecture commune ou faire un débat sur un personnage, ... lors de la discussion du 25 avril. | |
|
| |
Niënor Lecteur accro
| Sujet: Re: Amélioration du forum ? Ven 30 Avr 2010 - 18:49 | |
| Pour en parler, je pensais à faire une catégorie "Challenges" divisée en 2 catégories : l'une où on proposerait et présenterait les challenges (avec un récap' par exemple) et l'une où chacun ferait sa "fiche" de challenges, comme il y a le carnet de lecture et la bibliothèque. Et j'étais aussi pour ton idée Emy. | |
|
| |
| Sujet: Re: Amélioration du forum ? Ven 30 Avr 2010 - 19:54 | |
| Il y a un challenge qui me tenterait bien et qui ne peut être fait qu'à plusieurs. C'est un challenge sur les genres qu'on n'aime pas du tout, ou qu'on craint de découvrir parce qu'il nous rebute. ^^ Il consiste à dire un genre qu'on n'aime pas, ensuite les autres membres proposent des livres de ce genre et le défi est d'en lire un ou plusieurs de la liste.
Bulle, pour le défi "Hasardeux", tu les choisis comment tes livres ? Je veux dire, en rayon. Par exemple, à la librairie si on va dans tel rayon, c'est évident qu'on trouvera que des livres du genre présenté sur le rayon... Et je trouve que ça fausse le hasard, du coup je me suis encore jamais lancé dans ce défi... ^^ | |
|
| |
Emma Lecteur accro
| Sujet: Re: Amélioration du forum ? Lun 3 Mai 2010 - 9:38 | |
| - Bulle a écrit:
- - Le challenge ABC : but lire 26 livres d'auteurs dont les nom commencent par une lettre de l'alphabet
waouh il faut le faire ce challenge lol, mais achetés 26 livres d'un coup aille | |
|
| |
| Sujet: Re: Amélioration du forum ? Lun 3 Mai 2010 - 15:30 | |
| - petitemanu a écrit:
- waouh il faut le faire ce challenge lol, mais achetés 26 livres d'un coup aille
t'es pas obligée d'acheter les 26 d'un coup, perso quand je l'ai fait je me suis contentée d'ajouter les auteurs aux lettres correspondantes au fur et à mesure, puis j'ai bouché les trous | |
|
| |
Emma Lecteur accro
| Sujet: Re: Amélioration du forum ? Lun 3 Mai 2010 - 20:43 | |
| on peut compte les livres deja lu | |
|
| |
| Sujet: Re: Amélioration du forum ? Mar 4 Mai 2010 - 6:10 | |
| ben perso je mets une date de début et de fin au défi et je compte que les livres lus entre les deux... | |
|
| |
Bulle Fondatrice
| Sujet: Re: Amélioration du forum ? Mar 4 Mai 2010 - 18:33 | |
| Pour le défi ABC, ce n'est que des livres que je n'ai pas lus ou que je compte relire. J'en n'ai pas acheté 26 d'un coup ^^. J'ai regardé les dispos à la bibliothèque, la livres que j'ai chez moi et que je n'ai pas lus et juste quelques livres à acheter... Ok, c'est parti pour la section Challenge, je fais ça tout de suite ! | |
|
| |
Emy_ Lecteur accro
Nombre de messages : 1207 Age : 33 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Amélioration du forum ? Mar 4 Mai 2010 - 20:36 | |
| Bulle est motivée, c'est chouette! :p Je m'y remettrai après mes examens, moi! Lire pour me faire plaisir me manque, j'avoue :o | |
|
| |
| Sujet: Re: Amélioration du forum ? Jeu 6 Mai 2010 - 9:20 | |
| J'avais une vague idée pour les lectures communes, pour le cas où l'on chercherait à découvrir un auteur précis (comme Eric-Emmanuel Schmitt pour ce mois)
Tout d'abord on se choisirait un auteur qu'on cherche à découvrir Ensuite on voterait pour élire un livre dans sa bibliographie
ça permettrait de réunir "l'auteur à découvrir" et "le livre à lire"
Bie sûr ça a pas besoin d'être la procédure systématique, entre deux on continuerait à proposer des livres d'auteurs peu connus ou n'ayant pas écrit beaucoup de livres | |
|
| |
Emma Lecteur accro
| Sujet: Re: Amélioration du forum ? Sam 8 Mai 2010 - 15:45 | |
| Est ce qu'une catégorie et crée pour le defis, pour savoir si je peux deja commencer ou pas | |
|
| |
Bulle Fondatrice
| Sujet: Re: Amélioration du forum ? Sam 8 Mai 2010 - 22:16 | |
| | |
|
| |
Emy_ Lecteur accro
| Sujet: Re: Amélioration du forum ? Dim 9 Mai 2010 - 7:09 | |
| Avec un 's' à 'Challenge' peut-être? ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amélioration du forum ? | |
| |
|
| |
| Amélioration du forum ? | |
|