Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Eternels, tome 1 : Evermore

Aller en bas 
3 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Excellent
Eternels, tome 1 : Evermore Vote_lcap33%Eternels, tome 1 : Evermore Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Très bon
Eternels, tome 1 : Evermore Vote_lcap0%Eternels, tome 1 : Evermore Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon
Eternels, tome 1 : Evermore Vote_lcap67%Eternels, tome 1 : Evermore Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Moyen
Eternels, tome 1 : Evermore Vote_lcap0%Eternels, tome 1 : Evermore Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Eternels, tome 1 : Evermore Vote_lcap0%Eternels, tome 1 : Evermore Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Eternels, tome 1 : Evermore Vote_lcap0%Eternels, tome 1 : Evermore Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir...
Eternels, tome 1 : Evermore Vote_lcap0%Eternels, tome 1 : Evermore Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
dragonne
Lecteur régulier
Lecteur régulier
dragonne


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 41
Emploi : aide à domicile
Mon genre préféré : bit lit, romantique
Mon livre préféré : il y en a tant.....
Date d'inscription : 12/06/2010

Eternels, tome 1 : Evermore Empty
MessageSujet: Eternels, tome 1 : Evermore   Eternels, tome 1 : Evermore EmptyVen 25 Juin 2010 - 9:36

ETERNELS
1. Evermore de
Alyson Noël

Titre original : The immortals - Evermore
Quatrième de couverture : Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente populaire et
joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique,
elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des
gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se
renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui
la regardent comme une chose bizarre... Jusqu’au jour où elle rencontre
Damen Auguste.
Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. Toutes les filles du
lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est le
seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne
sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple
mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément
et irrémédiablement attirée par lui.
Nombre de pages : 341 pages
Titre des autres tomes : Eternels, tome 2 : Lune Bleue
Édition grand format : Michel Lafon
Couverture du livre :
Eternels, tome 1 : Evermore 97827411

Revenir en haut Aller en bas
dragonne
Lecteur régulier
Lecteur régulier
dragonne


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 41
Emploi : aide à domicile
Mon genre préféré : bit lit, romantique
Mon livre préféré : il y en a tant.....
Date d'inscription : 12/06/2010

Eternels, tome 1 : Evermore Empty
MessageSujet: Re: Eternels, tome 1 : Evermore   Eternels, tome 1 : Evermore EmptyVen 25 Juin 2010 - 10:48

J'ai voté Excellent Eternels, tome 1 : Evermore Icon_biggrin

J'ai lu Éternels en 1semaines, j'aurai pas du aller au boulot, je pense que je l'aurai lui d'une traite !! dès les premières pages j'ai été emporté.
Je me suis attachée à Ever, cette jeune fille dont la famille a été tué dans un accident dont elle est la seule survivante.... Pourquoi éprouve cette culpabilité par rapport à l'accident ? Et ce don qu'elle a depuis et qui lui rend la vie impossible..... Il y a aussi Damen si mystérieux, si beau.....
Je me suis posée pas mal de questions tout au long du livre. Sur la réelle nature de Damen, j'avoue je me suis un peu plantée !! hihihi Qui est vraiment Ever ? Un autre personnage va faire son entrée et venir semer la zizanie, (je l'aurai bien étripé !!)
Certaines personnes pensent que c'est un peu la copie de Twilight mais je ne peux pas vous dire parce que je n'ai jamais lu les livres ou regardé les films !!
Revenir en haut Aller en bas
louve
Grand lecteur
Grand lecteur
louve


Nombre de messages : 160
Age : 37
Mon genre préféré : fantasy/fantastique
Date d'inscription : 22/11/2010

Eternels, tome 1 : Evermore Empty
MessageSujet: Re: Eternels, tome 1 : Evermore   Eternels, tome 1 : Evermore EmptySam 16 Juin 2012 - 22:08

J'ai voté Bon

J'ai lu ce roman dans le cadre d'une lecture commune avec le forum Club de Lecture. J'avais déjà eu quelques échos mitigés de ce premier opus mais au moins j'ai pu me faire mon propre avis. Et c'est chose faite!

Dès le début de ma lecture j'ai remarqué que le style de l'auteur était fluide mais simpliste et permet de faire défiler les pages à une vitesse incroyable. Je suis de suite entrée dans le roman parce que dès le début je l'ai trouvé simpliste et un peu déjà vu. Rapidement je me suis attachée à Ever même si je l'ai trouvé très agaçante par moment. Le début ne laissait pas présager une histoire aussi... incroyable ?

Le style de l'auteur est donc fluide et simple. Ce roman est donc facilement abordable par les plus jeunes comme les moins jeunes et je pense que le style de l'auteur et l'utilisation d'un narrateur omniscient permettra de vite entrer dans l'histoire. J'ai toutefois regretté le manque de descriptions de certains personnages et lieux, puisque l'auteur se focalise sur des événements et révélations lors de dialogues même si certaines scènes tournent un peu en rond et alourdissent le roman. Dans l'ensemble d'ailleurs les dialogues sont un peu surjoués et mielleux surtout entre Ever et Damen ce qui m'a un peu gonflée. Je passerais sur certaines répliques de la peste du roman qui est un personnage totalement inutile ^^".

De l'histoire je suis mitigée. J'ai lu le roman d'une seule traite, sans pause, c'est donc que d'un côté il est addictif et que j'étais intéressée par le sort de Ever mais d'un autre je l'ai trouvé trop "facile". Il se passe pas mal de choses et le rendu final m'a laissée sceptique et sur ma faim, me laissant un arrière goût de déjà-vu alors que je lis très peu de Young Adult. On découvre Ever qui entend les pensées des gens, voit certains épisodes de leur vie quand elle les touche et sait de suite leur états d'esprit grâce à une aura autour des personnes qui s'approchent d'elle. C'est dans l'ensemble assez original et l'explication donnée m'a plutôt convaincu. Là où je suis restée plus sceptique c'est sur l'histoire de Damen et de Drina. Je pense que Drina était de trop, sincèrement et même si cela apporte un côté tragique au roman, leur relation passée n'a pas su me convaincre. De même que l'histoire entre Damen et Ever qui part au final dans un tourbillon de choses improbables et qui n'ont pas su me satisfaire réellement. Je n'attendais pas grand chose de cette lecture si ce n'est être divertie et je ne vais pas vous mentir, ce roman m'a tout de même fait passer un agréable moment. Ya du bon comme du mauvais mais le but de divertir est bien là. Je pense qu'il plaira davantage aux jeunes filles mais quand je vois qu'on le compare à Twilight je ne trouve pas. Je n'ai pas aimé du tout twilight et ici j'ai quand même eu quelques sourires et inquiétudes quand au devenir de la soeur de Ever. Ayant lu les hauts de hurle-vent, je comprends que ce roman soit souvent cité dans les romans YA. J'ai par contre beaucoup aimé le passage de dépression d'Ever où elle passe son temps à boire en cachette et à se déconnecter de la réalité.

Des personnages j'ai trouvé Damen sympa mais sans plus. Je l'ai trouvé trop passif, trop mielleux et il se donne un côté trop dramatique pour vraiment éprouver de la compassion pour lui. Quant à Ever je suis aussi mitigée. Certes son histoire est assez émouvante mais par moment j'ai eu envie de la gifler et de la faire se réveiller surtout par rapport à sa relation avec Damen où elle se contente de bien peu! Sa soeur par contre donne un peu de tonus au roman, elle est la touche marrante de ce premier opus! Les amis d'Ever sont assez sympa surtout Miles et j'espère qu'il sera plus présent dans la suite!

Bref un premier opus sympa mais qui souffre de pas mal de petits défauts. A lire pour passer un moment divertissant avec un roman dont il ne faut pas trop en demander!

Ma note : 3/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mort-sure.com/forum
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

Eternels, tome 1 : Evermore Empty
MessageSujet: Re: Eternels, tome 1 : Evermore   Eternels, tome 1 : Evermore EmptyJeu 11 Juil 2013 - 19:24

Pour ma part, je suis un peu déçus de ce livre, je trouve que c'est du déjà vu.

Ever a un secret, elle peut lire dans les pensés des gens, connaitre les réponses aux contrôles en touchant les questions... Elle a cette malédiction depuis la mort de sa famille dans un accident de voiture où elle est la seule survivante. Elle ne peut en parlé à personne même pas à sa petite sœur qu'elle voit sous la forme d'un fantôme. Damen est nouveau au lycée, il est super beau. Quand il est proche d'Ever, celle ci se sent bien et n'entend pu les pensés des autres. Mais qui est Damen, ce mystérieux personnage ?

Le livre ne m'a pas emballer car je trouve que c'est du déjà vu, a part la nature de Damen. C'est toujours la fille qui ne comprend rien a ce qu'il lui arrive et c'est toujours le nouveau qui est spécial.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Contenu sponsorisé





Eternels, tome 1 : Evermore Empty
MessageSujet: Re: Eternels, tome 1 : Evermore   Eternels, tome 1 : Evermore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eternels, tome 1 : Evermore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tome 5 de Naheulbeuk
» Lueur de feu tome 1 de Sophie Jordan
» l'alchimistre (tome 1) de Michaek Scott
» le magicien (tome 2) de Michael Scott
» Journal d'un vampire - tome 1 de L.J. Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Bit-Lit, Dystopie, Fantastique, Fantasy, Horreur, Science-fiction :: Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser