Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous ! |
|
| Les rois maudits, tome 1 - DRUON Maurice | |
| |
Vous avez trouvé ce livre ... | Excellent | | 50% | [ 1 ] | Très bon | | 0% | [ 0 ] | Bon | | 50% | [ 1 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] | Très mauvais | | 0% | [ 0 ] | Commencé sans finir... | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | |
| Auteur | Message |
---|
Emy_ Lecteur accro
Nombre de messages : 1207 Age : 33 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Les rois maudits, tome 1 - DRUON Maurice Mer 6 Oct 2010 - 17:39 | |
| Les rois maudits Tome 1. Le roi de fer de Maurice Druon Lecture commune du mois d'octobre 2010 Titre original : Les rois mauditsQuatrième de couverture : Le Roi de fer, premier volume du cycle, a pour figure centrale Philippe IV le Bel, roi d'une beauté légendaire qui régnait sur la France en maître absolu. Tout devait plier ou rompre devant l'autorité royale. Mais l'idée nationale logeait dans la tête de ce prince calme et cruel pour qui la raison d'État dominait toutes les autres. Sous son règne, la France était grande et les Français malheureux. Nombre de pages : 316 en poche Titre des autres tomes : 1. Le Roi de fer. 2. La Reine étranglée. 3. Les Poisons de la Couronne. 4. La Loi des mâles. 5. La Louve de France. 6. Le Lis et le Lion. 7. Quand un roi perd la France Edition grand format : Plon Edition de poche : Le Livre de Poche Couverture du livre : | |
| | | Sherryn Lecteur passionné
Nombre de messages : 344 Age : 37 Mon genre préféré : Fantasy Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Les rois maudits, tome 1 - DRUON Maurice Dim 7 Nov 2010 - 19:37 | |
| J'ai voté Bon mais sans plus. J'ai eu un peu de peine avec l'écriture, très froide, et j'ai été déçue que ça commence au milieu de la vie de Philippe le Bel et non au début ; c'est logique parce que ça devait coïncider avec la malédiction des Templiers pour le reste du cycle mais ça n'a pas changé grand chose pour moi. Je n'aimais pas les personnages, des têtes à claques pour la plupart ^^' | |
| | | Aliénor Petit lecteur
Nombre de messages : 22 Age : 30 Mon livre préféré : La jeune fille à la perle,T.CHEVALIER Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Les rois maudits, tome 1 - DRUON Maurice Jeu 11 Nov 2010 - 18:08 | |
| Pour ma part,j'ai voté Excellent car je trouve que Maurice Druon a fait un travail énorme pour recréer tout cet univers et l'histoire afin que tout le monde puisse la comprendre. Bien que certains personnages étaient,comme le dit si bien Sherryn ,des têtes à claques!! (moi j'aimais quand même bien Robert d'Artois et sa cousine Isabelle..............^^) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les rois maudits, tome 1 - DRUON Maurice | |
| |
| | | | Les rois maudits, tome 1 - DRUON Maurice | |
|