Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les Gentlemen de l'étrange tome 1 - VALLS DE GOMIS, Estelle

Aller en bas 

votre avis
Excellent
Les Gentlemen de l'étrange tome 1 - VALLS DE GOMIS, Estelle Vote_lcap0%Les Gentlemen de l'étrange tome 1 - VALLS DE GOMIS, Estelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très bon
Les Gentlemen de l'étrange tome 1 - VALLS DE GOMIS, Estelle Vote_lcap100%Les Gentlemen de l'étrange tome 1 - VALLS DE GOMIS, Estelle Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Bon
Les Gentlemen de l'étrange tome 1 - VALLS DE GOMIS, Estelle Vote_lcap0%Les Gentlemen de l'étrange tome 1 - VALLS DE GOMIS, Estelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen
Les Gentlemen de l'étrange tome 1 - VALLS DE GOMIS, Estelle Vote_lcap0%Les Gentlemen de l'étrange tome 1 - VALLS DE GOMIS, Estelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mauvais
Les Gentlemen de l'étrange tome 1 - VALLS DE GOMIS, Estelle Vote_lcap0%Les Gentlemen de l'étrange tome 1 - VALLS DE GOMIS, Estelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Très mauvais
Les Gentlemen de l'étrange tome 1 - VALLS DE GOMIS, Estelle Vote_lcap0%Les Gentlemen de l'étrange tome 1 - VALLS DE GOMIS, Estelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Commencé sans finir....
Les Gentlemen de l'étrange tome 1 - VALLS DE GOMIS, Estelle Vote_lcap0%Les Gentlemen de l'étrange tome 1 - VALLS DE GOMIS, Estelle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
louve
Grand lecteur
Grand lecteur
louve


Nombre de messages : 160
Age : 37
Mon genre préféré : fantasy/fantastique
Date d'inscription : 22/11/2010

Les Gentlemen de l'étrange tome 1 - VALLS DE GOMIS, Estelle Empty
MessageSujet: Les Gentlemen de l'étrange tome 1 - VALLS DE GOMIS, Estelle   Les Gentlemen de l'étrange tome 1 - VALLS DE GOMIS, Estelle EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:59


Les Gentlemen de l'étrange
de
Estelle Valls De Gomis
Titre original : Les Gentlemen de l'étrange tome 1
Quatrième de couverture : Dans le Londres du XIXe siècle, il se trame dans le brouillard des faits étranges et fantastiques. Manfred, psychiatre et criminologue, accompagné de son ami Wolfgang, impulsif dandy mystérieux aux aptitudes encore plus mystérieuses, enquêtent et découvrent ce qui se cache sous le vernis apparemment lisse du réel. Des souterrains londoniens aux sombres dédales vénitiens en passant par les plaines glacées et sauvages d'Amérique du Nord, ils rencontreront des créatures aussi effrayantes que fascinantes et réaliseront que les mythes ne meurent jamais : ils se métamorphosent.
Nombre de pages : 313
Edition grand format :
Edition de poche : Black Book
Couverture du livre :
Les Gentlemen de l'étrange tome 1 - VALLS DE GOMIS, Estelle Blackbook87-2010

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mort-sure.com/forum
louve
Grand lecteur
Grand lecteur
louve


Nombre de messages : 160
Age : 37
Mon genre préféré : fantasy/fantastique
Date d'inscription : 22/11/2010

Les Gentlemen de l'étrange tome 1 - VALLS DE GOMIS, Estelle Empty
MessageSujet: Re: Les Gentlemen de l'étrange tome 1 - VALLS DE GOMIS, Estelle   Les Gentlemen de l'étrange tome 1 - VALLS DE GOMIS, Estelle EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:59

Le style d'Estelle Valls de Gomis est vraiment fluide et maîtrisé. Les personnages ont chacun leur personnalité que l'on peut d'ailleurs facilement voir au travers des dialogues que j'ai beaucoup aimé mais aussi au travers des intrigues et événements qui vont chambouler l'existence de nos héros. L'auteur décrit très bien les personnages mais très peu les personnages secondaires j'ai trouvé et cela m'a un peu gênée puisque je n'avais pas grand chose comme éléments pour m'imaginer certaines actions. Ceci dit, ce petit vide est très vite comblé puisque l'auteur nous offre un roman sous forme de feuilleton. Comprenez là donc que chaque chapitre est en fait une nouvelle enquête et que le tout va extrêmement vite ^^.

Du roman en lui-même j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de nos deux héros. Ce sont en fait plusieurs nouvelles qui ont chacune donc leur propre intrigue et mettent en scène nos héros dans de nombreuses situations rocambolesques. Les nouvelles sont toutes construites sur le même schéma et permettent non seulement d'apprendre à connaître nos héros mais de faire en sorte qu'à chaque fin, l'intrigue soit bouclée et de redémarrer à zéro pour la suivante. Pendant la lecture de ses nouvelles on va découvrir un tas de clin d'oeil à l'histoire et à certains personnages ( Bram Stoker. Bach...) et j'ai adoré ça! On trouve donc des vampires, des zombies, des loups-garous, des esprits... un tas de créatures surnaturelles mais qui semblent totalement normales pour nos héros puisqu'ils règlent les problèmes avec une aisance déstabilisante et c'est bien ça que je reproche un peu à ce si génial roman. Les fins de nouvelles sont très vites expédiées pour vite passer à la suivante et du coup on ne peut prendre le temps d'en savourer la finalité puisque déjà on redémarre sur une nouvelle histoire. Certaines nouvelles m'ont d'ailleurs davantage emballée que d'autre comme par exemple la première où on découvre Ernest, cette souris étrangement grande qui va devenir un personnage pillier de ce roman. Ce qui m'étonne c'est l'aisance avec laquelle Manfred et Wolfgang vont accepter la présence de cette souris hors norme et de tous les êtres autour d'eux. Du gruyère et du sang m'a aussi beaucoup plu même si le thème de la nécrophilie est assez troublant. J'ai aussi apprécié la nouvelle Lueur sur l'océan qui reprend un peu vingt mille lieux sous les mers de Jules Vernes de manière très amusante. Ceci dit, c'est vrai que nos héros s'en sortent bien trop facilement de leurs mésaventures et cela gâche un tantinet la lecture puisqu'on s'attend à découvrir leur véritable nature et il faut limite déduire ces natures de par de nombreux clins d'oeil de l'auteur ^^"

Des personnages j'ai adoré Ernest la voix de la sagesse. C'est une souris adorable qui a su me faire craquer très vite! Wolfgang est aussi très attirant dans le sens où il est mystérieux et très fort, limite bestial surtout lorsqu'il devient presque un loup ^^ Manfred m'a plu mais il est trop "normal" par rapport à ses proches et donc forcément j'ai trouvé qu'il dénotait un peu ^^
Wilhelmine est adorable. Son amour pour Wolfgang et la manière dont elle s'acharne pour tenter de le séduire en utilisant la magie et des potions c'est vraiment mignon.

En bref j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman même si j'ai trouvé dommage que les nouvelles soient si courtes et se finissent aussi facilement pour nos héros. J'aurais volontiers apprécié d'en lire plus!

Ma note : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mort-sure.com/forum
 
Les Gentlemen de l'étrange tome 1 - VALLS DE GOMIS, Estelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tome 5 de Naheulbeuk
» magyk : le grand vol tome 2
» Eternels, tome 1 : Evermore
» Les Sortceliers (Tara Duncan Tome 1) - S. Audouin-Mamikonian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Fiches de lecture :: Bit-Lit, Dystopie, Fantastique, Fantasy, Horreur, Science-fiction :: Fantastique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser