le livre aussi donne super la dalle
En voilà une jolie petite histoire.
Vraiment, j'ai été super attendrie par Lani, elle est tellement adorable, douce, gentille, indépendante.
Elle me semble être quelqu'un de super joyeux, qui aime la vie et qui en profite tranquillement.
Lani est venue à Sugarberry pour être à coté de son père, pour surveiller sa santé. Elle a lâché Baxter dont elle était secrètement amoureuse, ainsi que ses deux meilleurs amis Charlotte et Franco.
Sur "sa" petite île, elle mène une vie tranquille et adore sa boutique, elle ne fait que ça. Elle bosse tout le temps et reste plongée dans les ganaches.
Elle adore les habitants de l'île qui l'ont complètement adoptée, sa mère étant originaire de là.
Alva d'ailleurs, qu'est ce qu'elle m'a fait rire ! J'adore ces petites vieilles, qui sont très aimables, serviables, un peu rigolotes et TRÈS commères. On leur trouve des défauts et son parfois insupportables, mais on les adore.
Et puis, Baxter débarque mine de rien. Ce qui met Lanie dans une rage folle.
Elle part loin pour l'oublier et lui il arrive, ne se doutant de rien, avec un grand sourire ??? Y'en a qui sont pas gênés... Il aime la cuisinière mais ne connaît absolument pas la femme.
Sincèrement, autant j'ai été attendrie par cette "histoire d'amour", autant le comportement de Baxter m'a souvent donné envie de lui mettre des tartes. Mais les mecs sont aveugles hein, tout le monde le sait...
Et pareil pour Lani. Moi, à sa place, le Chef, je l'aurais dégagé et vite fait bien fait tiens...
Elle est bien gentille mais parfois je trouve qu'elle se bouge pas trop non plus...
Mais en fait non, elle a bien fait de pas l'envoyer bouler.
Baxter va totalement secouer sa vie et ça, c'etait super super super. Super beau, super tendre, super drôle, super mignon. Ils sont amoureux et c'est magnifique mais leur histoire est simplement impossible, et c'est là que ça se complique.
Globalement, j'ai adoré ce livre.
Autant les personnages qui avaient tous un petit truc, que l'histoire qui sent bon le sucre ou l'écriture qui est super agréable et douce.
Tout au long du livre je me suis imaginé la pâtisserie de Lani, les couleurs, les parfums, l'aménagement, ça sentait super bon, c'était magnifique.
J'ai refermé ce livre des cupcakes plein les yeux et je n'ai qu'une envie : le tome 2 (et bouffer deux trois gâteaux)