Rikusan Lecteur accro
Nombre de messages : 1745 Emploi : Rêveuse Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Pourquoi j'ai mangé mon père ~ Roy Lewis Ven 26 Avr 2013 - 9:53 | |
| Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis Titre original : The Evolution Man Quatrième de couverture : Approchez homo sapiens! Ce livre vous fera hurler de rire! Faites la connaissance d'une famille préhistorique: Edouard, le père, génial inventeur qui va changer la face du monde en ramenant le feu; Vania, l'oncle réac, ennemi du progrès; Ernest, le narrateur, un tantinet benêt; Edwige, Griselda et autres ravissantes donzelles... Ces êtres délicieux font le monde autour d'un feu en dégustant des os à moelle. Regardez-les découvrir l'amour, s'essayer à la drague, se battre avec l'évolution... Situations rocambolesques, personnages hilarants d'un monde où l'homme est pourtant déjà homme: batailleur, jaloux, ingrat et aussi rétrograde. Un miroir à consulter souvent. Pour rire et réfléchir. Nombre de pages : 183 pages Edition grand format : / Edition de poche : Acte Sud | |
|
Rikusan Lecteur accro
Nombre de messages : 1745 Emploi : Rêveuse Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai mangé mon père ~ Roy Lewis Ven 26 Avr 2013 - 14:20 | |
| J'ai voté bon.
Ce livre était assez amusant à lire. Certaines références ne collaient pas à l'époque, mais c'est ce qui rend la chose amusante. Il est intéressant de voir comment l'auteur dépeint nos ancêtres se démenant pour préserver la survie de l'espèce humaine par l'évolution. Enfin, ce n'est évidemment pas le cas de tout le monde, car le nouveau peut être craint autant qu'admiré.
| |
|
Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai mangé mon père ~ Roy Lewis Dim 28 Avr 2013 - 16:50 | |
| Je l'avais lu au collège, donc j'en ai très peu de souvenirs. Je me souviens juste de ne pas avoir beaucoup apprécié ce livre. Je trouvais que les scènes étaient trop rocambolesques. Peut-être est-ce l'humour que je n'avais pas compris... A relire, je pense. Pour l'instant, je vote moyen. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi j'ai mangé mon père ~ Roy Lewis | |
| |
|