|
| Métamorphose en bord de Ciel ~ Mathias Malzieu | |
| |
Votre appréciation | Excellent | | 0% | [ 0 ] | Très bon | | 0% | [ 0 ] | Bon | | 0% | [ 0 ] | Moyen | | 100% | [ 1 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] | Très mauvais | | 0% | [ 0 ] | Commencé sans finir... | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
| Auteur | Message |
---|
Rikusan Lecteur accro
Nombre de messages : 1745 Emploi : Rêveuse Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Métamorphose en bord de Ciel ~ Mathias Malzieu Mer 22 Mai 2013 - 7:02 | |
| Métamorphose en bord de Ciel de Mathias Malzieu Titre original : Métamorphose en bord de CielQuatrième de couverture : Tom Cloudman est sans conteste le plus mauvais cascadeur du monde. Ses performances de voltige involontairement comiques le propulsent au sommet de sa gloire. Jusqu'à ce qu'un médecin qui le soigne pour une énième fracture décèle chez lui une maladie incurable. Commence alors pour Tom un long séjour hospitalier pour tenter de venir à bout de ce qu'il appelle "la Betterave". Lors d'une de ses déambulations nocturnes dans les couloirs de l'hôpital, cet homme qui a toujours rêvé de voler rencontre une étrange créature, mi-femme mi-oiseau, qui lui propose le pacte suivant: "Je peux vous transformer en oiseau, ce qui vous sauverait, mais cela ne sera pas sans conséquences. Pour déclencher votre métamorphose vous devrez faire l'amour avec moi. De cette union naîtra peut-être un enfant. Un risque à accepter." Dans la tradition de ses contes pour grands enfants, Mathias Malzieu nous raconte l'histoire merveilleuse d'un homme qui veut tuer la mort et tutoyer les cieux. Ce faisant il nous livre une réflexion rare sur le pouvoir de la vie, et de l'amour. Nombre de pages : 158 Edition grand format : Flammarion Edition de poche : ... Couverture du livre : | |
| | | Rikusan Lecteur accro
Nombre de messages : 1745 Emploi : Rêveuse Mon genre préféré : fantastique / fantasy / histoire de vie / manga Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Métamorphose en bord de Ciel ~ Mathias Malzieu Mer 22 Mai 2013 - 8:55 | |
| Alors, je suis mitigée par rapport à ce livre. J'ai beaucoup apprécié le style d'écriture de l'auteur, ses métaphores... La façon dont le héros appréhende le monde, décrit ce qui l'entoure. Malgré le sujet dramatique dont il traite, les comparaisons font parfois sourire par leur originalité, mais elles sont poignantes. Voici un exemple: - Spoiler:
Une demi-heure plus tard, les effets de la piqûre me gagnent, mes nerfs se décramponnent et mes paupières ferment boutique. La transformation d'un être humain en robot d'hôpital est incroyablement rapide.Il y a d'abord votre démarche qui change, à cause de la perfusion et du pyjama. Puis le lit vous engloutit telle une plante carnivore.
Personnellement, j'ai eu un peu de mal avec le côté fantastique de l'histoire. Je ne sais pas si c'est à cause du sujet traité qui donnait un étrange mélange de la chose, mais j'ai été somme toute assez déçue à la fin du livre. Je voterais donc moyen à cause de ce sentiment mitigé que me laisse ce livre et du scénario qui ne m'aura plu qu'à moitié, mais je dirais très bon dans le style d'écriture et le fait qu'il se lit très vite | |
| | | Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Métamorphose en bord de Ciel ~ Mathias Malzieu Ven 24 Mai 2013 - 17:57 | |
| Ce livre est effectivement intriguant, ça me dirait bien de le lire pour m'y faire mon propre avis . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Métamorphose en bord de Ciel ~ Mathias Malzieu | |
| |
| | | | Métamorphose en bord de Ciel ~ Mathias Malzieu | |
|