J'ai voté Très bon.
C'est un livre, que dis-je un combat même! très intéressant et je pense très juste.
Je me suis sentie proche de Vincent non à cause de son handicap car je ne le suis pas mais parce qu'il avait mon âge quand son accident est arrivé. Ce jeune homme avait toute sa vie devant lui, des rêves, un but dans la vie et du jour au lendemain, le hasard (ou le destin?) quoiqu'il en soit, tout s'écroule.
J'ai été émue aussi par l'amour qu'il porte à sa maman, c'est si rare d'avoir une telle complicité avec sa mère! Moi, j'ai cette chance, et là encore, je me suis sentie proche de lui.
Dans ce livre, Vincent nous décrit l'univers dans lequel il a vécu pendant. Il nous met en situation, essaie de faire en sorte que l'on se mette à sa place, j'ai essayé d'imaginer (car nous ne pouvons faire que cela) et de me mettre à sa place donc, et je me suis dis qu'à sa place, j'aurai, moi aussi, demander à mourir. En revanche, je ne sais pas si comme lui j'aurai eu le courage de me battre pour ce droit comme il l'a fait. Aussi, je le respecte pour cela.
Je crois que je vais m'arrêter là et en conclure donc avec un très bon.