Au coeur des livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous recherchez un forum de lecture avec de bons livres à lire ? Vous voulez partager un bon livre ? Venez le faire avec nous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Niënor's readings

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Niënor's readings Empty
MessageSujet: Niënor's readings   Niënor's readings EmptyMar 14 Juil 2009 - 19:59

CARNET DE LECTURE DE NIËNOR

Ce carnet ne débute qu'à partir du 1er janvier 2009 car je ne me souviens pas précisément de mes lectures antérieures et je ne voudrais pas omettre certains livres. Bien entendu, tous les livres que j'ai lus ne sont donc pas tous inscrits ici. Au plaisir de partager ces livres avec vous... Very Happy
Si certains livres que j'aurais lus ne sont pas présentés et que vous souhaitez plus d'informations, signalez-le moi et je ferais une fiche. Wink



ANNEE 2009
=> 89 livres lus (détail des mois sous spoiler)

Spoiler:

ANNEE 2010
=> 95 livres lus (détail des mois sous spoiler)

Spoiler:


JANVIER 2011
Le Dragon des Arcanes - Pierre PEVEL (Roman)
Clio Kelly et l'éveil de la gardienne - Angélique FERREIRA (Roman)
Agnes Grey - Anne BRONTË (Roman)
Persuasion - Jane AUSTEN (Roman)

FEVRIER 2011
Représailles - Anne Robillard (Roman)


Dernière édition par Niënor le Mer 9 Fév 2011 - 19:28, édité 147 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Niënor's readings Empty
MessageSujet: Re: Niënor's readings   Niënor's readings EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:31

.


Dernière édition par Niënor le Lun 31 Aoû 2009 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 33
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Niënor's readings Empty
MessageSujet: Re: Niënor's readings   Niënor's readings EmptySam 29 Aoû 2009 - 9:29

Comment se fait-il qu'avec tout ce que tu as lu, il n'y ait pas plus de fiches sur le forum? :p
C'est une bonne idée de le faire par mois, j'y penserai bien aussi tiens. ^^

Sinon, tu as aimé Les enfants de Húrin? Je l'ai depuis des mois et je ne l'ai toujours pas commencé...
Et Les âmes vagabondes? J'hésite à l'acheter, il coûte quand même environ 20 euros... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

Niënor's readings Empty
MessageSujet: Re: Niënor's readings   Niënor's readings EmptySam 29 Aoû 2009 - 10:35

tous simple que nienor est inscrite depuis un mois ou deux et elle n'a peut etre eu envie de tous présentés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 33
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Niënor's readings Empty
MessageSujet: Re: Niënor's readings   Niënor's readings EmptySam 29 Aoû 2009 - 10:56

Ce n'était pas une question qui nécessitait forcément une réponse, plus une constatation. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Niënor's readings Empty
MessageSujet: Re: Niënor's readings   Niënor's readings EmptySam 29 Aoû 2009 - 14:35

Pour les livres qui datent d'avant mon inscription, j'avoue que je ne m'en rappelle plus trop et que je préfère donner un avis plus conséquent que "j'ai bien aimé".
Je n'ai présenté que certains livres que j'avais vraiment aimé (Brisingr par exemple), et j'ai donné mon avis sur tous ceux que j'avais lus, même si parfois c'était assez succinct.

Pour les derniers livres que j'ai lus, j'ai surtout pas encore eu le temps et il y en a beaucoup que j'ai pas vraiment aimé, et je préfère vous présenter les livres que j'ai aimé. Smile

Pas de problème pour la constatation, le ":p" le signale très bien Wink

Pour Les enfants de Húrin, j'adore Tolkien donc forcément j'ai aimé. Après, j'ai de loin préféré Le Seigneur des Anneaux, mais ça se lit très bien. Contrairement au Silmarillion, c'est vraiment une histoire, comme Bilbo et le SDA. Il faut se lancer ! Smile

Les âmes vagabondes, plutôt bien aussi. Par rapport à Twilight, je dirais moins "prenant", mais beaucoup mieux construit. L'écriture est un peu plus recherchée, un peu plus stylisée...
Tout comme dans Twilight, il y a beaucoup d'amour aussi. Wink
Après oui, c'est 20€, mais personnellement je ne regrette pas de les avoir dépensé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

Niënor's readings Empty
MessageSujet: Re: Niënor's readings   Niënor's readings EmptySam 29 Aoû 2009 - 15:07

Niënor a écrit:
Pas de problème pour la constatation, le ":p" le signale très bien Wink


je ne connais pas ce symbole là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Niënor's readings Empty
MessageSujet: Re: Niënor's readings   Niënor's readings EmptySam 29 Aoû 2009 - 15:18

Le smiley qui tire la langue ? ^^
Dans le forum, il faut mettre le "P" en majuscule, ce qui donne Razz
Enfin, ce n'est pas très grave, l'important est que personne ne se sente offusqué hum, surtout sur mon topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 33
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Niënor's readings Empty
MessageSujet: Re: Niënor's readings   Niënor's readings EmptySam 29 Aoû 2009 - 16:04

Mmmh... Je vais réfléchir quant à l'achat du Stephenie Meyer alors. Very Happy J'aimais déjà bien son style dans la saga Twilight, c'était fluide et facile à lire tout en étant prenant mais si c'est encore plus stylisé alors ce sera d'autant mieux Smile

Sinon tu peux nous présenter des livres que tu as moyennement appréciés comme ça, si quelqu'un a bien aimé ce sera une bonne idée de confronter les avis et si au contraire, une autre personne ne l'a pas aimé non plus, on saura qu'il faut l'éviter. :p
Revenir en haut Aller en bas
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Niënor's readings Empty
MessageSujet: Re: Niënor's readings   Niënor's readings EmptySam 29 Aoû 2009 - 21:15

Bien sûr, bien sûr, il me manque juste le temps ^^
Je le ferai pour certains livres, mais sans doute pas pour tous. Wink

Sinon, je comptais poster un message pour prévenir de la mise à jour, et le supprimer ensuite à chaque fois pour mettre la nouvelle. En gros, vous prévenir de la MAJ, mais je viens de remarquer que l'on ne peut pas supprimer ses messages une fois que quelqu'un a posté après. Je suppose que c'est utile pour que les fiches ne soient pas supprimées, mais si c'est possible de changer ça juste pour cette section, ça m'irait bien. ^^
Je voulais aussi signaler que toutes les adaptations étaient verrouillées, mais je ne voulais pas créer un sujet rien que pour demander si c'était normal ou pas, alors je dis ça ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Bulle
Fondatrice
Fondatrice
Bulle


Féminin Nombre de messages : 5075
Age : 34
Emploi : Etudiante en statistiques
Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit
Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
Date d'inscription : 09/07/2007

Niënor's readings Empty
MessageSujet: Re: Niënor's readings   Niënor's readings EmptyDim 30 Aoû 2009 - 11:02

Niënor a écrit:
Sinon, je comptais poster un message pour prévenir de la mise à jour, et le supprimer ensuite à chaque fois pour mettre la nouvelle. En gros, vous prévenir de la MAJ, mais je viens de remarquer que l'on ne peut pas supprimer ses messages une fois que quelqu'un a posté après. Je suppose que c'est utile pour que les fiches ne soient pas supprimées, mais si c'est possible de changer ça juste pour cette section, ça m'irait bien. ^^

Je peux faire ça, mais tout le monde sera modérateur, ça voudra dire que tout le monde pourrait supprimer le message. Je ne pense pas qu'il y ait des personnes malintentionnées pour s'amuser à faire ça sur le forum, mais bon. Moi, personnellement, ça ne me pose pas de problème. Par contre, je ne comprends pas très bien où est-ce que tu veux faire ça, ni comment tu veux le faire d'ailleurs ? Pourquoi tu veux supprimer tes messages ?

Niënor a écrit:
Je voulais aussi signaler que toutes les adaptations étaient verrouillées, mais je ne voulais pas créer un sujet rien que pour demander si c'était normal ou pas, alors je dis ça ici ^^

Tu aurais très bien pu créer un sujet dans la partie suggestion, c'est fait pour ça Wink. Mais pas de soucis, je peux très bien te répondre ici. Alors, oui, c'est normal que la partie adaptation a été verrouillée, car, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais petitemanu a créé un forum sur le cinema http://au-coeur-du-cinema.forumsactifs.com/ , et nous avons décidé de faire un lien entre les deux forums. Donc si tu as envie de présenté un film qui est l'adaptation d'un livre, il faut que tu ailles sur son forum. Par contre, pour comparer le film et l'adaptation, ça peut se faire sur ce forum dans la section "Débat sur les livres". Voilà, j'espère que j'ai été assez claire Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Niënor's readings Empty
MessageSujet: Re: Niënor's readings   Niënor's readings EmptyDim 30 Aoû 2009 - 12:32

Ah... Sur certains forums, on pouvait ne supprimer que ses propres messages. Si ce n'est pas possible, il vaut mieux éviter de mettre tout le monde modérateurs à mon avis, n'importe qui pourra éditer ou supprimer n'importe quel message et je doute que ce soit une bonne chose...
C'est pas très grave, c'était pas vraiment important en fait, je voulais juste savoir si c'était possible. Wink Je voulais le faire juste dans ce sujet, car comme j'édite mon premier message à chaque fois, personne ne voit réellement qu'il y a une modification de faite, et mon sujet redescend lentement ^^ (Pas que je veuille toujours être en tête hein Razz ). Et poster un message à chaque fois que je rajoute un livre deviendrait vite encombrant... Mais c'est pas grave du tout. Smile

Ok pour la section des adaptations, je m'en doutais mais je n'étais pas sûre. ^^ Je m'inscrirai peut-être sur le forum de Petitemanu, mais après la rentrée, car je doute avoir le temps de tout gérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 33
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Niënor's readings Empty
MessageSujet: Re: Niënor's readings   Niënor's readings EmptyDim 30 Aoû 2009 - 12:51

Ben non, tu fais comme bulle: un post pour chaque mois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Niënor's readings Empty
MessageSujet: Re: Niënor's readings   Niënor's readings EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:41

Oula je suis sûre d'en oublier ^^
Puis avec la rentrée, ça ne sera que 3/4 livres par mois...
Mais sinon c'est une bonne idée, je verrais bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Niënor's readings Empty
MessageSujet: Re: Niënor's readings   Niënor's readings EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:32

A mon tour donc... ^^


SEPTEMBRE 2009




Petit mois donc, comparé à la plupart d'entre vous (6 fois moins de romans que Coquinnette ^^) et surtout par rapport aux vacances.
J'ai tiré au maximum sur mon temps libre, et je suis quand même assez contente de ce mois, surtout que la plupart des livres étaient assez conséquents.

Coup de coeur pour Geisha, jolie découverte avec la série Uglies et le 1er tome de L'Epée de Vérité. J'aurais aussi agrandi ma culture avec Candide, même si je n'ai pas vraiment aimé, et je devrais sans doute le relire sous peu.

Maintenant, à nous mois d'octobre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

Niënor's readings Empty
MessageSujet: Re: Niënor's readings   Niënor's readings EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:20

Niënor a écrit:
Oula je suis sûre d'en oublier ^^
Puis avec la rentrée, ça ne sera que 3/4 livres par mois...
Mais sinon c'est une bonne idée, je verrais bien Niënor's readings Icon_wink

comme tu peux pas supprime tes messages tu peux peut etre les re-editer je ne sais pu si les membres ont le droit, moi c'est ce que je fais avec mon carnet dès que j'ai lu un livre je re-edite mon message pour ajouter le titre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Niënor's readings Empty
MessageSujet: Re: Niënor's readings   Niënor's readings EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:35

Oui c'est ce que je fais sur la première page Wink

Mais il y a deux petits bémols à ça :
- Les éditions ne sont pas mises comme "sujets non-lus" et mon (merveilleux Razz) sujet va tomber aux oubliettes :'( ^^
- Il y a un nombre minimum de lignes (ou de caractères je ne sais pas) pour chaque page, et je ne voudrais pas que ça soit tout dispersé Razz
Mais bon, le deuxième message est de moi aussi, donc ce problème ne devrait pas se poser avant loooooongtemps. (Auquel cas je pourrais recréer un beau sujet tout neuf et supprimer celui-là s'il fallait Wink)

Sinon, je mets toutes mes lectures dans le premier message, et je posterai un message par mois pour donner mon avis sur le mois en question. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Emma
Lecteur accro
Lecteur accro
Emma


Féminin Nombre de messages : 3749
Age : 36
Emploi : Chimiste
Mon genre préféré : Fantasy, bit lit
Date d'inscription : 17/08/2007

Niënor's readings Empty
MessageSujet: Re: Niënor's readings   Niënor's readings EmptyVen 2 Oct 2009 - 9:10

ok il y a pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cine-litterature.com/
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Niënor's readings Empty
MessageSujet: Re: Niënor's readings   Niënor's readings EmptyDim 1 Nov 2009 - 13:15

OCTOBRE 2009



Un total de 7... C'est un bon chiffre ça. ^^
Assez contente de ce mois, surtout qu'il ne contient aucune lecture pour le lycée. Smile
Pas vraiment de coup de cœur ce mois-ci, ni de grosse déception. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Niënor's readings Empty
MessageSujet: Re: Niënor's readings   Niënor's readings EmptyMer 2 Déc 2009 - 14:09

NOVEMBRE 2009


9 livres en tout... Très satisfaite ! Very Happy
Bon, il faut en compter la moitié pour le lycée, ce qui réduit considérablement le nombre. ^^
Assez déçue par la lecture obligatoire du lycée : La consultation de Roger Martin du Gard.
J'ai cependant bien aimé les petits contes philosophies de Voltaire (Zadig, Micromégas, L'Ingénu). Smile
La BD Astérix, très bof, loin d'être la hauteur des premiers tomes, même si j'ai noté beaucoup de touches d'humour. Et puis, c'est une BD, ce que je n'aime pas vraiment à la base.
Deux romans dont je connaissais déjà les auteurs : Ulysse from Bagdad (Eric-Emmanuel Schmitt) et Danse, danse, danse (Haruki Murakami) : je n'ai été déçue ni par l'un, ni par l'autre ! Smile
Une jolie découverte de SF (genre que je ne lis pas encore assez !) avec Les Dieux eux-mêmes d'Isaac Asimov. Smile
Et enfin, gros coup de coeur pour Jane Eyre, de Charlotte Brontë, que j'étudie aussi en anglais. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Niënor's readings Empty
MessageSujet: Re: Niënor's readings   Niënor's readings EmptySam 2 Jan 2010 - 12:55

DECEMBRE 2009


Uniquement cinq livres ce mois-ci. Gros manque de temps et le premier m'a pris la moitié du mois.
Pas de gros coup de cœur. Très bon moment avec Bilbo le Hobbit (Tolkien), mais je n'en attendais pas moins. Bon moment avec La première nuit (Levy) et Le miroir de Cassandre (Werber), auteurs dont j'ai l'habitude. Agréable découverte avec Le Loup des steppes (Hesse), très jolie écriture mais pas très prenant. Belle surprise aussi avec Huis clos (Sartre), je m'attendais à un truc barbant mais j'ai bien aimé. Smile



Pour l'année 2009, un total de 89 livres lus. Je suis assez contente de moi, et j'espère continuer sur cette lancée. Je vise les 100 livres pour l'année prochaine. Very Happy


(J'ai changé la mise en page du récapitulatif, l'année 2009 en détails est sous spoiler.)
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Niënor's readings Empty
MessageSujet: Re: Niënor's readings   Niënor's readings EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:05

JANVIER 2010


Excellent mois ! Very Happy 10 livres lus, et tous pour la plupart assez conséquents (plusieurs centaines de pages à chaque fois).
Un véritable coup de cœur pour la série de L'Assassin Royal de Robin Hobb. Je crois même pouvoir dire qu'elle est à ce jour ma série fantasy préférée. (même si je ne l'ai pas encore finie ^^) J'ai hâte de pouvoir lire les 7 autres tomes ainsi que Les Aventuriers de la mer.
C'est aussi toujours un plaisir de relire Orgueil et préjugés (le livre du mois), qui est un de mes livres préférés. Smile
Une bonne découverte aussi avec les 3 premiers tomes des Bannis et Proscrits. Je lirai avec plaisir la suite, même si je n'ai pas autant aimé que d'autres. Wink
Bon moment aussi avec PS : I love you, comédie sympa et émouvante.

Une année qui commence très bien, et j'espère continuer sur cette lancée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Niënor's readings Empty
MessageSujet: Re: Niënor's readings   Niënor's readings EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:15

FEVRIER 2010


Un total de 11 œuvres (13 si je compte les poèmes d'Apollinaire en séparé)... Très satisfaite, même si ça avait plutôt mal commencé !

Pas vraiment de coup de cœur cette fois-ci, même si j'ai beaucoup aimé certains romans comme Des fleurs pour Algernon (Daniel Keyes), Si c'est un homme (Primo Levi), Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Stieg Larsson), Le meilleur des mondes (Aldoux Huxley).
Assez mitigée pour les classiques : autant j'ai vraiment aimé les pièces de théâtre de Sartre (Huis clos, Les mouches) et à moindre importance celle de Hugo (Ruy Blas), autant je me suis réellement ennuyée en lisant Le rouge et le noir (Stendhal) et les poèmes d'Apollinaire !
Assez déçue aussi par les nouvelles de Fitzgerald.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Emy_
Lecteur accro
Lecteur accro
Emy_


Féminin Nombre de messages : 1207
Age : 33
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/08/2009

Niënor's readings Empty
MessageSujet: Re: Niënor's readings   Niënor's readings EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:54

Une vraie machine de guerre à lire dis donc hein! :o :p
Tu ne fais que lire en dehors d'étudier pour les cours quand tu as un moment de libre?
Revenir en haut Aller en bas
Niënor
Lecteur accro
Lecteur accro
Niënor


Féminin Nombre de messages : 973
Age : 31
Emploi : Etudiante
Mon genre préféré : Roman
Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë
Date d'inscription : 13/07/2009

Niënor's readings Empty
MessageSujet: Re: Niënor's readings   Niënor's readings EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:19

Sincèrement, je triche un peu là... ^^
3 pièces de théâtre, je dirais environ 2h30 pour lire les 3.
Alcools, 1h30, pas plus.
2 nouvelles qui étaient vraiment très très courtes (1h à tout casser)
Les romans, assez brefs pour Des fleurs pour Algernon, Le Meilleur des mondes et Si c'est un homme.
Le Millénium était assez long, mais très facile à lire. C'est juste Le rouge et le noir qui m'a réellement posé problème ^^

Après j'étais en vacances, et mes devoirs ne sont... toujours pas finis Niënor's readings Icon_lol
Et je lisais principalement entre 22h et 3h, ce qui explique pour ce mois-ci. Niënor's readings Icon_smile

Pour la réalité, regarde plutôt l'année dernière, je tournais autour de 4/5 par mois. Niënor's readings Icon_wink

Donc, non, j'ai bien une vie à côté ! Niënor's readings Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://libre-et-ris.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé





Niënor's readings Empty
MessageSujet: Re: Niënor's readings   Niënor's readings Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niënor's readings
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au coeur des livres :: Autres sujets sur les livres :: Votre bibliothèque/Votre carnet de lecture :: Votre carnet de lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser