|
| Niënor's readings | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Niënor Lecteur accro
Nombre de messages : 973 Age : 31 Emploi : Etudiante Mon genre préféré : Roman Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Niënor's readings Mar 14 Juil 2009 - 19:59 | |
| CARNET DE LECTURE DE NIËNOR Ce carnet ne débute qu'à partir du 1er janvier 2009 car je ne me souviens pas précisément de mes lectures antérieures et je ne voudrais pas omettre certains livres. Bien entendu, tous les livres que j'ai lus ne sont donc pas tous inscrits ici. Au plaisir de partager ces livres avec vous... Si certains livres que j'aurais lus ne sont pas présentés et que vous souhaitez plus d'informations, signalez-le moi et je ferais une fiche. ANNEE 2009=> 89 livres lus (détail des mois sous spoiler)- Spoiler:
JANVIER 20091984 - George ORWELL (Roman) [Lu pour le lycée]Le Zahir - Paulo COELHO (Roman)FEVRIER 2009Fascination - Stephenie MEYER (Roman)Tentation - Stephenie MEYER (Roman)Hésitation - Stephenie MEYER (Roman)Révélation - Stephenie MEYER (Roman)Le Tartuffe - MOLIERE (Pièce de théâtre) [Lu pour le lycée]Le Bourgeois Gentilhomme - MOLIERE (Pièce de théâtre) [Lu pour le lycée]Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites - Marc LEVY (Roman)Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil - Haruki MURAKAMI (Roman)MARS 2009Les Enfants de Húrin - John Ronald Reuel TOLKIEN (Roman)Cheyenne - Didier VAN CAUWELAERT (Roman)Eragon - Christopher PAOLINI (Roman)AVRIL 2009L'Aîné - Christopher PAOLINI (Roman)Brisingr - Christopher PAOLINI (Roman)Je reviens te chercher - Guillaume MUSSO (Roman)Ellana la prophétie - Pierre BOTTERO (Roman)MAI 2009Les âmes vagabondes - Stephenie MEYER (Roman)Un aller simple - Didier VAN CAUWELAERT (Roman)L'Alchimiste - Paulo COELHO (Conte philosophique)Que serais-je sans toi ? - Guillaume MUSSO (Roman)J'aurais préféré vivre - Thierry COHEN (Roman)Le scaphandre et le papillon - Jean Dominique BAUBY (Roman/Témoignage)Cosmofobia - Lucia ETXEBARRIA (Roman)JUIN 2009La Reine du silence - Marie NIMIER (Roman/Hommage)Paradis sur mesure - Bernard WERBER (Roman)Dix-neuf secondes - Pierre CHARRAS (Roman)Oscar et la dame rose - Eric-Emmanuel SCHMITT (Roman)Only love - Erich SEGAL (Roman)Saules aveugles, femme endormie - Haruki MURAKAMI (Recueil de nouvelles)La Secte des Egoïstes - Eric-Emmanuel SCHMITT (Roman)Si je reste - Gayle FORMAN (Roman)JUILLET 2009Anges et démons - Dan BROWN (Roman)Passer l'hiver - Olivier ADAM (Recueil de nouvelles)Les Hauts de Hurlevent - Emily Jane BRONTË (Roman)Comme le fleuve qui coule - Paulo COELHO (Recueil de nouvelles)Les Fourberies de Scapin - MOLIERE (Pièce de théâtre) [Livre du mois]Auprès de moi toujours - Kazuo ISHIGURO (Roman)Le vieil homme et la mer - Ernest HEMINGWAY (Roman)L'apprenti assassin - Robin HOBB (Roman)La ballade de l'impossible - Haruki MURAKAMI (Roman)Lorsque j'étais une œuvre d'art - Eric-Emmanuel SCHMITT (Roman)AOÛT 2009Fahrenheit 451 - Ray BRADBURY (Roman)Le passage de la nuit - Haruki MURAKAMI (Roman)La nuit dernière au XVe siècle - Didier VAN CAUWELAERT (Roman)Odette Toulemonde et autres histoires - Eric-Emmanuel SCHMITT (Recueil de nouvelles)Le premier jour - Marc LEVY (Roman)Milarepa - Eric-Emmanuel SCHMITT (Conte philosophique)La confusion des sentiments - Stefan ZWEIG (Nouvelle)Acide sulfurique - Amélie NOTHOMB (Roman)Les amants du Spoutnik - Haruki MURAKAMI (Roman)Bubble gum - Lolita PILLE (Roman)A tout jamais - Nicholas SPARKS (Roman)Poids léger - Olivier ADAM (Roman)Je vais bien, ne t'en fais pas - Olivier ADAM (Roman)La nuit des temps - René BARJAVEL (Roman)Kafka sur le rivage - Haruki MURAKAMI (Roman)Soie - Alessandro Baricco (Roman)J'avais 12 ans, j'ai pris mon vélo et je suis partie à l'école... - Sabine DARDENNE (Témoignage)La sorcière de Portobello - Paulo COELHO (Roman)Le Griffon Noir - Mercedes LACKEY & Larry DIXON (Roman)Le Griffon Blanc - Mercedes LACKEY & Larry DIXON (Roman)SEPTEMBRE 2009Geisha - Arthur GOLDEN (Mémoires)Candide - VOLTAIRE (Conte philosophique) [Lu pour le lycée]Uglies - Scott WESTERFELD (Roman)Pretties - Scott WESTERFELD (Roman)Specials - Scott WESTERFELD (Roman)La Première Leçon du Sorcier - Terry GOODKIND (Roman)OCTOBRE 2009Le Griffon d'Argent - Mercedes LACKEY & Larry DIXON (Roman)Extras - Scott WESTERFELD (Roman)L'arrache-cœur - Boris VIAN (Roman) [Livre du mois]Où on va, papa ? - Jean-Louis FOURNIER (Témoignage/Hommage)Le Portrait de Dorian Gray - Oscar WILDE (Roman)La Pierre des Larmes - Terry GOODKIND (Roman)Après le tremblement de terre - Haruki MURAKAMI (Recueil de nouvelles)NOVEMBRE 2009Zadig - VOLTAIRE (Conte philosophique) [Conseillé pour le lycée]Micromégas - VOLTAIRE (Conte philosophique) [Conseillé pour le lycée]L'anniversaire d'Astérix & Obélix - Le livre d'or - René GOSCINNY & Albert UDERZO (Bande dessinée)Ulysse from Bagdad - Eric-Emmanuel SCHMITT (Roman)L'Ingénu - VOLTAIRE (Conte philosophique) [Conseillé pour le lycée]La consultation - Roger Martin DU GARD (Roman) [Lu pour le lycée]Les Dieux eux-mêmes - Isaac ASIMOV (Roman)Danse, danse, danse - Haruki MURAKAMI (Roman)Jane Eyre - Charlotte BRONTË (Roman)DECEMBRE 2009Le Loup des steppes - Hermann HESSE (Roman)Le miroir de Cassandre - Bernard WERBER (Roman)Bilbo le Hobbit - J.R.R. TOLKIEN (Roman)Huis clos - Jean-Paul SARTRE (Pièce de théâtre) [Lu pour le lycée]La première nuit - Marc LEVY (Roman) ANNEE 2010=> 95 livres lus (détail des mois sous spoiler)- Spoiler:
JANVIER 2010Le Feu de la Sor'cière - James CLEMENS (Roman)Les Foudres de la Sor'cière - James CLEMENS (Roman)La Guerre de la Sor'cière - James CLEMENS (Roman)Orgueil et préjugés - Jane AUSTEN (Roman) [Livre du mois]L'assassin du roi - Robin HOBB (Roman)La nef du crépuscule - Robin HOBB (Roman)Le poison de la vengeance - Robin HOBB (Roman)La voie magique - Robin HOBB (Roman)La reine solitaire - Robin HOBB (Roman)PS : I love you - Cecelia AHERN (Roman)FEVRIER 2010Huis clos - Jean-Paul SARTRE (Pièce de théâtre) [Lu pour le lycée]Le rouge et le noir - STENDHAL (Roman) [Conseillé pour le lycée]Des fleurs pour Algernon - Daniel KEYES (Roman)L'Etrange Histoire de Benjamin Button - Francis Scott FITZGERALD (Nouvelle)Un diamant gros comme le Ritz - Francis Scott FITZGERALD (Nouvelle)Le meilleur des mondes - Aldous HUXLEY (Roman)Les mouches - Jean-Paul SARTRE (Pièce de théâtre)Ruy Blas - Victor HUGO (Pièce de théâtre) [Conseillé pour le lycée]Alcools - Guillaume APOLLINAIRE (Poésie) dont : - Alcools- Le Bestiaire, ou Cortège d’Orphée - Vitam impendere amori Si c'est un homme - Primo LEVI (Roman autobiographique/Témoignage)Les hommes qui n'aimaient pas les femmes - Stieg LARSSON (Roman)MARS 2010La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette - Stieg LARSSON (Roman)Matin brun - Franck PAVLOFF (Apologue)Au nom de tous les miens - Martin GRAY (Roman autobiographique)AVRIL 2010Le mur - Jean-Paul SARTRE (Recueil de nouvelles)Iphigénie - Jean RACINE (Pièce de théâtre) [Livre du mois mars 2010]La reine dans le palais des courants d'air - Stieg LARSSON (Roman)Rhinocéros - Eugène IONESCO (Pièce de théâtre) [Livre du mois]La fille de papier - Guillaume MUSSO (Roman)MAI 2010Le vaisseau magique - Robin HOBB (Roman)Le navire aux esclaves - Robin HOBB (Roman)La conquête de la liberté - Robin HOBB (Roman)L'enfant de Noé - Eric-Emmanuel SCHMITT (Roman) [Livre du mois]Brumes et tempêtes - Robin HOBB (Roman)Prisons d'eau et de bois - Robin HOBB (Roman)L'éveil des eaux dormantes - Robin HOBB (Roman)Le seigneur des Trois Règnes - Robin HOBB (Roman)Ombres et flammes - Robin HOBB (Roman)Les marches du trône - Robin HOBB (Roman)Les Antiquités de Rome - Joachim DU BELLAY (Poésie) [Conseillé pour le lycée]JUIN 2010Les Regrets - Joachim DU BELLAY (Poésie) [Conseillé pour le lycée]Germinal - Emile Zola (Roman) [Conseillé pour le lycée]L'île des esclaves - MARIVAUX (Pièce de théâtre) [Conseillé pour le lycée]Candide - VOLTAIRE (Conte philosophique) [Lu pour le lycée]La consultation - Roger Martin DU GARD (Roman) [Lu pour le lycée]Huis clos - Jean-Paul SARTRE (Pièce de théâtre) [Lu pour le lycée]L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner - Stephenie MEYER (Roman)Les Sortceliers - Sophie AUDOUIN-MAMIKONIAN (Roman)Wonderful - David CAVLO (Roman)Je le ferai pour toi - Thierry COHEN (Roman)No et moi - Delphine DE VIGAN (Roman)Le fantôme de Canterville et autres contes - Oscar WILDE (Contes)Le Cercle des Poètes Disparus - N. H. KLEINBAUM (Roman)JUILLET 2010Le Portail de la Sor'cière - James CLEMENS (Roman)La solitude des nombres premiers - Paolo GIORDANO (Roman)Le joueur d'échecs - Stefan ZWEIG (Nouvelle)La fille tombée d'un rêve - Jean-Pierre RICHARD (Roman)Jours sans faim - Delphine DE VIGAN (Roman/Témoignage)Le Maître du Temps (Intégrale) - Louise COOPER (Roman)L'attrape-coeurs - J. D. SALINGER (Roman)Ayesha (Intégrale) - ANGE (Roman) [Livre du mois]Zazie dans le métro - Raymond QUENEAU (Roman)AOÛT 2010Emma - Jane AUSTEN (Roman)Ne t'inquiète pas pour moi - Alice KUIPERS (Roman épistolaire)L'éléphant s'évapore - Haruki MURAKAMI (Recueil de nouvelles)L'I.A. et son double - Scott WESTERFELD (Roman)L'amour dure trois ans - Frédéric BEIGBEDER (Roman)Lady Susan - Jane AUSTEN (Roman épistolaire)En attendant Godot - Samuel BECKETT (Pièce de théâtre)Le voleur de foudre - Rick RIORDAN (Roman)La mer des Monstres - Rick RIORDAN (Roman)Le sort du Titan - Rick RIORDAN (Roman)La bataille du labyrinthe - Rick Riordan (Roman)L'herbe bleue - ANONYME (Journal intime/Témoignage)SEPTEMBRE 2010A l'est d'Eden - John STEINBECK (Roman)Le Feu dans le Ciel - Anne ROBILLARD (Roman)Le dernier Olympien - Rick RIORDAN (Roman)
Les Dragons de l'Empereur Noir - Anne ROBILLARD (Roman)La fin de l'Eternité - Isaac ASIMOV (Roman)OCTOBRE 2010Piège au Royaume des Ombres - Anne ROBILLARD (Roman)La Princesse rebelle - Anne ROBILLARD (Roman)L'Île des Lézards - Anne ROBILLARD (Roman)Le Journal d'Onyx - Anne ROBILLARD (Roman)Jane Eyre - Charlotte BRONTË (Roman)NOVEMBRE 2010Les Lames du Cardinal - Pierre PEVEL (Roman)L'Enlèvement - Anne ROBILLARD (Roman)Le Livre Interdit - Sophie AUDOUIN-MAMIKONIAN (Roman)L'Alchimiste des Ombres - Pierre PEVEL (Roman)Le Sceptre Maudit - Sophie AUDOUIN-MAMIKONIAN (Roman)DECEMBRE 2010Les Dieux Déchus - Anne ROBILLARD (Roman)L’Héritage de Danalieth - Anne ROBILLARD (Roman)Les Âmes croisées - Pierre BOTTERO (Roman)Le Petit Prince - Antoine de SAINT-EXUPERY (Conte)Murkmere - Patricia ELLIOTT (Roman)Le Dragon Renégat - Sophie AUDOUIN-MAMIKONIAN (Roman) JANVIER 2011Le Dragon des Arcanes - Pierre PEVEL (Roman)Clio Kelly et l'éveil de la gardienne - Angélique FERREIRA (Roman)Agnes Grey - Anne BRONTË (Roman)Persuasion - Jane AUSTEN (Roman)FEVRIER 2011Représailles - Anne Robillard (Roman)
Dernière édition par Niënor le Mer 9 Fév 2011 - 19:28, édité 147 fois | |
| | | Niënor Lecteur accro
Nombre de messages : 973 Age : 31 Emploi : Etudiante Mon genre préféré : Roman Mon livre préféré : Jane Eyre - Charlotte Brontë Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: Niënor's readings Ven 28 Aoû 2009 - 22:31 | |
|
Dernière édition par Niënor le Lun 31 Aoû 2009 - 19:33, édité 1 fois | |
| | | Emy_ Lecteur accro
Nombre de messages : 1207 Age : 33 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Niënor's readings Sam 29 Aoû 2009 - 9:29 | |
| Comment se fait-il qu'avec tout ce que tu as lu, il n'y ait pas plus de fiches sur le forum? :p C'est une bonne idée de le faire par mois, j'y penserai bien aussi tiens. ^^ Sinon, tu as aimé Les enfants de Húrin? Je l'ai depuis des mois et je ne l'ai toujours pas commencé... Et Les âmes vagabondes? J'hésite à l'acheter, il coûte quand même environ 20 euros... | |
| | | Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Niënor's readings Sam 29 Aoû 2009 - 10:35 | |
| tous simple que nienor est inscrite depuis un mois ou deux et elle n'a peut etre eu envie de tous présentés | |
| | | Emy_ Lecteur accro
Nombre de messages : 1207 Age : 33 Emploi : Etudiante Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Niënor's readings Sam 29 Aoû 2009 - 10:56 | |
| Ce n'était pas une question qui nécessitait forcément une réponse, plus une constatation. | |
| Sujet: Re: Niënor's readings Sam 29 Aoû 2009 - 14:35 | |
| Pour les livres qui datent d'avant mon inscription, j'avoue que je ne m'en rappelle plus trop et que je préfère donner un avis plus conséquent que "j'ai bien aimé". Je n'ai présenté que certains livres que j'avais vraiment aimé ( Brisingr par exemple), et j'ai donné mon avis sur tous ceux que j'avais lus, même si parfois c'était assez succinct. Pour les derniers livres que j'ai lus, j'ai surtout pas encore eu le temps et il y en a beaucoup que j'ai pas vraiment aimé, et je préfère vous présenter les livres que j'ai aimé. Pas de problème pour la constatation, le ":p" le signale très bien Pour Les enfants de Húrin, j'adore Tolkien donc forcément j'ai aimé. Après, j'ai de loin préféré Le Seigneur des Anneaux, mais ça se lit très bien. Contrairement au Silmarillion, c'est vraiment une histoire, comme Bilbo et le SDA. Il faut se lancer ! Les âmes vagabondes, plutôt bien aussi. Par rapport à Twilight, je dirais moins "prenant", mais beaucoup mieux construit. L'écriture est un peu plus recherchée, un peu plus stylisée... Tout comme dans Twilight, il y a beaucoup d'amour aussi. Après oui, c'est 20€, mais personnellement je ne regrette pas de les avoir dépensé. | |
| | | Emma Lecteur accro
Nombre de messages : 3749 Age : 36 Emploi : Chimiste Mon genre préféré : Fantasy, bit lit Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Niënor's readings Sam 29 Aoû 2009 - 15:07 | |
| - Niënor a écrit:
- Pas de problème pour la constatation, le ":p" le signale très bien
je ne connais pas ce symbole là | |
| Sujet: Re: Niënor's readings Sam 29 Aoû 2009 - 15:18 | |
| Le smiley qui tire la langue ? ^^ Dans le forum, il faut mettre le "P" en majuscule, ce qui donne Enfin, ce n'est pas très grave, l'important est que personne ne se sente offusqué hum, surtout sur mon topic ^^ | |
| | | Emy_ Lecteur accro
| Sujet: Re: Niënor's readings Sam 29 Aoû 2009 - 16:04 | |
| Mmmh... Je vais réfléchir quant à l'achat du Stephenie Meyer alors. J'aimais déjà bien son style dans la saga Twilight, c'était fluide et facile à lire tout en étant prenant mais si c'est encore plus stylisé alors ce sera d'autant mieux Sinon tu peux nous présenter des livres que tu as moyennement appréciés comme ça, si quelqu'un a bien aimé ce sera une bonne idée de confronter les avis et si au contraire, une autre personne ne l'a pas aimé non plus, on saura qu'il faut l'éviter. :p | |
| Sujet: Re: Niënor's readings Sam 29 Aoû 2009 - 21:15 | |
| Bien sûr, bien sûr, il me manque juste le temps ^^ Je le ferai pour certains livres, mais sans doute pas pour tous. Sinon, je comptais poster un message pour prévenir de la mise à jour, et le supprimer ensuite à chaque fois pour mettre la nouvelle. En gros, vous prévenir de la MAJ, mais je viens de remarquer que l'on ne peut pas supprimer ses messages une fois que quelqu'un a posté après. Je suppose que c'est utile pour que les fiches ne soient pas supprimées, mais si c'est possible de changer ça juste pour cette section, ça m'irait bien. ^^ Je voulais aussi signaler que toutes les adaptations étaient verrouillées, mais je ne voulais pas créer un sujet rien que pour demander si c'était normal ou pas, alors je dis ça ici ^^ | |
| | | Bulle Fondatrice
Nombre de messages : 5075 Age : 35 Emploi : Etudiante en statistiques Mon genre préféré : Comédie romantique, Bit-Lit Mon livre préféré : L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Niënor's readings Dim 30 Aoû 2009 - 11:02 | |
| - Niënor a écrit:
- Sinon, je comptais poster un message pour prévenir de la mise à jour, et le supprimer ensuite à chaque fois pour mettre la nouvelle. En gros, vous prévenir de la MAJ, mais je viens de remarquer que l'on ne peut pas supprimer ses messages une fois que quelqu'un a posté après. Je suppose que c'est utile pour que les fiches ne soient pas supprimées, mais si c'est possible de changer ça juste pour cette section, ça m'irait bien. ^^
Je peux faire ça, mais tout le monde sera modérateur, ça voudra dire que tout le monde pourrait supprimer le message. Je ne pense pas qu'il y ait des personnes malintentionnées pour s'amuser à faire ça sur le forum, mais bon. Moi, personnellement, ça ne me pose pas de problème. Par contre, je ne comprends pas très bien où est-ce que tu veux faire ça, ni comment tu veux le faire d'ailleurs ? Pourquoi tu veux supprimer tes messages ? - Niënor a écrit:
- Je voulais aussi signaler que toutes les adaptations étaient verrouillées, mais je ne voulais pas créer un sujet rien que pour demander si c'était normal ou pas, alors je dis ça ici ^^
Tu aurais très bien pu créer un sujet dans la partie suggestion, c'est fait pour ça . Mais pas de soucis, je peux très bien te répondre ici. Alors, oui, c'est normal que la partie adaptation a été verrouillée, car, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais petitemanu a créé un forum sur le cinema http://au-coeur-du-cinema.forumsactifs.com/ , et nous avons décidé de faire un lien entre les deux forums. Donc si tu as envie de présenté un film qui est l'adaptation d'un livre, il faut que tu ailles sur son forum. Par contre, pour comparer le film et l'adaptation, ça peut se faire sur ce forum dans la section "Débat sur les livres". Voilà, j'espère que j'ai été assez claire . | |
| Sujet: Re: Niënor's readings Dim 30 Aoû 2009 - 12:32 | |
| Ah... Sur certains forums, on pouvait ne supprimer que ses propres messages. Si ce n'est pas possible, il vaut mieux éviter de mettre tout le monde modérateurs à mon avis, n'importe qui pourra éditer ou supprimer n'importe quel message et je doute que ce soit une bonne chose... C'est pas très grave, c'était pas vraiment important en fait, je voulais juste savoir si c'était possible. Je voulais le faire juste dans ce sujet, car comme j'édite mon premier message à chaque fois, personne ne voit réellement qu'il y a une modification de faite, et mon sujet redescend lentement ^^ (Pas que je veuille toujours être en tête hein ). Et poster un message à chaque fois que je rajoute un livre deviendrait vite encombrant... Mais c'est pas grave du tout. Ok pour la section des adaptations, je m'en doutais mais je n'étais pas sûre. ^^ Je m'inscrirai peut-être sur le forum de Petitemanu, mais après la rentrée, car je doute avoir le temps de tout gérer... | |
| | | Emy_ Lecteur accro
| Sujet: Re: Niënor's readings Dim 30 Aoû 2009 - 12:51 | |
| Ben non, tu fais comme bulle: un post pour chaque mois | |
| Sujet: Re: Niënor's readings Dim 30 Aoû 2009 - 15:41 | |
| Oula je suis sûre d'en oublier ^^ Puis avec la rentrée, ça ne sera que 3/4 livres par mois... Mais sinon c'est une bonne idée, je verrais bien | |
| Sujet: Re: Niënor's readings Mer 30 Sep 2009 - 20:32 | |
| A mon tour donc... ^^ SEPTEMBRE 2009Petit mois donc, comparé à la plupart d'entre vous (6 fois moins de romans que Coquinnette ^^) et surtout par rapport aux vacances. J'ai tiré au maximum sur mon temps libre, et je suis quand même assez contente de ce mois, surtout que la plupart des livres étaient assez conséquents. Coup de coeur pour Geisha, jolie découverte avec la série Uglies et le 1er tome de L'Epée de Vérité. J'aurais aussi agrandi ma culture avec Candide, même si je n'ai pas vraiment aimé, et je devrais sans doute le relire sous peu. Maintenant, à nous mois d'octobre ! | |
| | | Emma Lecteur accro
| Sujet: Re: Niënor's readings Jeu 1 Oct 2009 - 19:20 | |
| - Niënor a écrit:
- Oula je suis sûre d'en oublier ^^
Puis avec la rentrée, ça ne sera que 3/4 livres par mois... Mais sinon c'est une bonne idée, je verrais bien comme tu peux pas supprime tes messages tu peux peut etre les re-editer je ne sais pu si les membres ont le droit, moi c'est ce que je fais avec mon carnet dès que j'ai lu un livre je re-edite mon message pour ajouter le titre | |
| Sujet: Re: Niënor's readings Jeu 1 Oct 2009 - 19:35 | |
| Oui c'est ce que je fais sur la première page Mais il y a deux petits bémols à ça : - Les éditions ne sont pas mises comme "sujets non-lus" et mon (merveilleux ) sujet va tomber aux oubliettes :'( ^^ - Il y a un nombre minimum de lignes (ou de caractères je ne sais pas) pour chaque page, et je ne voudrais pas que ça soit tout dispersé Mais bon, le deuxième message est de moi aussi, donc ce problème ne devrait pas se poser avant loooooongtemps. (Auquel cas je pourrais recréer un beau sujet tout neuf et supprimer celui-là s'il fallait ) Sinon, je mets toutes mes lectures dans le premier message, et je posterai un message par mois pour donner mon avis sur le mois en question. | |
| | | Emma Lecteur accro
| Sujet: Re: Niënor's readings Ven 2 Oct 2009 - 9:10 | |
| ok il y a pas de probleme | |
| Sujet: Re: Niënor's readings Dim 1 Nov 2009 - 13:15 | |
| OCTOBRE 2009Un total de 7... C'est un bon chiffre ça. ^^ Assez contente de ce mois, surtout qu'il ne contient aucune lecture pour le lycée. Pas vraiment de coup de cœur ce mois-ci, ni de grosse déception. | |
| Sujet: Re: Niënor's readings Mer 2 Déc 2009 - 14:09 | |
| NOVEMBRE 20099 livres en tout... Très satisfaite ! Bon, il faut en compter la moitié pour le lycée, ce qui réduit considérablement le nombre. ^^ Assez déçue par la lecture obligatoire du lycée : La consultation de Roger Martin du Gard. J'ai cependant bien aimé les petits contes philosophies de Voltaire ( Zadig, Micromégas, L'Ingénu). La BD Astérix, très bof, loin d'être la hauteur des premiers tomes, même si j'ai noté beaucoup de touches d'humour. Et puis, c'est une BD, ce que je n'aime pas vraiment à la base. Deux romans dont je connaissais déjà les auteurs : Ulysse from Bagdad (Eric-Emmanuel Schmitt) et Danse, danse, danse (Haruki Murakami) : je n'ai été déçue ni par l'un, ni par l'autre ! Une jolie découverte de SF (genre que je ne lis pas encore assez !) avec Les Dieux eux-mêmes d'Isaac Asimov. Et enfin, gros coup de coeur pour Jane Eyre, de Charlotte Brontë, que j'étudie aussi en anglais. | |
| Sujet: Re: Niënor's readings Sam 2 Jan 2010 - 12:55 | |
| DECEMBRE 2009Uniquement cinq livres ce mois-ci. Gros manque de temps et le premier m'a pris la moitié du mois. Pas de gros coup de cœur. Très bon moment avec Bilbo le Hobbit (Tolkien), mais je n'en attendais pas moins. Bon moment avec La première nuit (Levy) et Le miroir de Cassandre (Werber), auteurs dont j'ai l'habitude. Agréable découverte avec Le Loup des steppes (Hesse), très jolie écriture mais pas très prenant. Belle surprise aussi avec Huis clos (Sartre), je m'attendais à un truc barbant mais j'ai bien aimé. Pour l'année 2009, un total de 89 livres lus. Je suis assez contente de moi, et j'espère continuer sur cette lancée. Je vise les 100 livres pour l'année prochaine. (J'ai changé la mise en page du récapitulatif, l'année 2009 en détails est sous spoiler.) | |
| Sujet: Re: Niënor's readings Dim 31 Jan 2010 - 12:05 | |
| JANVIER 2010Excellent mois ! 10 livres lus, et tous pour la plupart assez conséquents (plusieurs centaines de pages à chaque fois). Un véritable coup de cœur pour la série de L'Assassin Royal de Robin Hobb. Je crois même pouvoir dire qu'elle est à ce jour ma série fantasy préférée. (même si je ne l'ai pas encore finie ^^) J'ai hâte de pouvoir lire les 7 autres tomes ainsi que Les Aventuriers de la mer. C'est aussi toujours un plaisir de relire Orgueil et préjugés (le livre du mois), qui est un de mes livres préférés. Une bonne découverte aussi avec les 3 premiers tomes des Bannis et Proscrits. Je lirai avec plaisir la suite, même si je n'ai pas autant aimé que d'autres. Bon moment aussi avec PS : I love you, comédie sympa et émouvante. Une année qui commence très bien, et j'espère continuer sur cette lancée. | |
| Sujet: Re: Niënor's readings Dim 28 Fév 2010 - 20:15 | |
| FEVRIER 2010Un total de 11 œuvres (13 si je compte les poèmes d'Apollinaire en séparé)... Très satisfaite, même si ça avait plutôt mal commencé ! Pas vraiment de coup de cœur cette fois-ci, même si j'ai beaucoup aimé certains romans comme Des fleurs pour Algernon (Daniel Keyes), Si c'est un homme (Primo Levi), Les hommes qui n'aimaient pas les femmes (Stieg Larsson), Le meilleur des mondes (Aldoux Huxley). Assez mitigée pour les classiques : autant j'ai vraiment aimé les pièces de théâtre de Sartre ( Huis clos, Les mouches) et à moindre importance celle de Hugo ( Ruy Blas), autant je me suis réellement ennuyée en lisant Le rouge et le noir (Stendhal) et les poèmes d'Apollinaire ! Assez déçue aussi par les nouvelles de Fitzgerald. | |
| | | Emy_ Lecteur accro
| Sujet: Re: Niënor's readings Lun 1 Mar 2010 - 18:54 | |
| Une vraie machine de guerre à lire dis donc hein! :o :p Tu ne fais que lire en dehors d'étudier pour les cours quand tu as un moment de libre? | |
| Sujet: Re: Niënor's readings Lun 1 Mar 2010 - 19:19 | |
| Sincèrement, je triche un peu là... ^^ 3 pièces de théâtre, je dirais environ 2h30 pour lire les 3. Alcools, 1h30, pas plus. 2 nouvelles qui étaient vraiment très très courtes (1h à tout casser) Les romans, assez brefs pour Des fleurs pour Algernon, Le Meilleur des mondes et Si c'est un homme. Le Millénium était assez long, mais très facile à lire. C'est juste Le rouge et le noir qui m'a réellement posé problème ^^ Après j'étais en vacances, et mes devoirs ne sont... toujours pas finis Et je lisais principalement entre 22h et 3h, ce qui explique pour ce mois-ci. Pour la réalité, regarde plutôt l'année dernière, je tournais autour de 4/5 par mois. Donc, non, j'ai bien une vie à côté ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Niënor's readings | |
| |
| | | | Niënor's readings | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |